Commentaires : Starlink V3 : Elon Musk frappe fort avec ses nouveaux satellites aussi rapides que la fibre

… alors qu’il ne prend même pas soin de la santé et de la sécurité de ses propres enfants ?

1 « J'aime »

Aussi, oui. :sweat_smile:

On a tous des vies differente.

La preuve sur ce forum, mais on est beaucoup a utiliser et apprecier starlink.
Il va falloir vous y faire car le service va durer.

Je suis loins d’etre une minoritée, meme dans mon cas, on est des millions sur terre a etre digital nomad.

1 « J'aime »

Alors je pensais jusque là que tout le monde vivait la même chose que moi, mais vous remettez les choses en perspective.

J’aurais dit des milliards, ou des trillions.

Toujours pas d’accents sur les claviers KIRILIK ?

1 « J'aime »

Des millions … Ben voyons. Non, vous ne portez pas votre antenne Starlink et la génératrice nécessaire à faire fonctionner le bazar sur votre dos.
C’est juste un mensonge grossier.

Pourquoi refuser de répondre à une simple question de logistique ?

2 « J'aime »

Pourquoi ? parce qu’elle n’a pas le temps, elle regarde un film dans l’avion et sur le dromadaire avec Starlink, 3 heures sans le haut débit et elle décède…

Et toi tu as déja quitté l’occident ?
As tu déja vu un dromadaire dans la vie réel ?

Parceque bon critiquer/denigrer c’est facile.
Des mecs comme toi j’en ai connus, heureusement je les ai pas écouté, j’ai pris mon sac a dos et hop road trip.

Strarlink je le porte pas sur mon dos, mais les stations ou je vais en sont toutes équipés.
Bateaux, avions aussi.

Parfois on bosse sur un projet important, et une coupure de 10h dans un long courier n’est pas possible.
Parfois on perd un marché si on repond pas a un client dans l’heure.

Aaaaah, mais donc vous ne payez pas un abonnement Starlink, vous utilisez juste la connexion internet à destination, et parfois c’est du Starlink.

Ça n’a rien à voir avec ce que vous racontez. Je me suis déjà connecté à Internet au nord du 70ème parallèle à proximité de l’océan Arctique au nord de l’Alaska sans avoir besoin de Starlink, et d’ailleurs avant même que Starlink soit disponible là-haut (c’est AT&T qui permet ça par 4G).

Et si on va par là, on peut communiquer partout sur Terre en passant par le réseau Iridium. Pour consulter ses courriels et ne pas rater cet important client, c’est largement suffisant. Depuis presque 30 ans.

1 « J'aime »

C’est évident. Mais tout le monde ne prend pas les autres de haut parce que la sienne est différente. En cela, tu n’es guère différente de tous ceux qui se croient forcément supérieurs aux autres de par leur mode de vie et leurs moyens financiers. La vraie question est : est-ce que ça fait de toi une belle personne ?

3 « J'aime »

Oh que oui, je n’en suis seulement qu’à 36 pays sur ma liste mais moi je ne m’en vante pas, et j’ai vu des dromadaires mais aussi bien d’autres animaux sauvages rares.

Heureusement que je ne t’ai pas connu, je n’aurai pas pu rester à côté d’une profiteuse qui a tout vu tout fait.

Bah voilà, on y arrive, c’est très bien quand c’est gratuit, que ce sont les autres qui paient.
C’est bon, bye !

Oui, mais le télescope James Webb ne peut pas tout faire… Et un télescope spatial comme lui, c’est aussi beaucoup plus coûteux qu’un télescope sur Terre. Et irréparable en cas de panne ou de collision, avec plusieurs décennies pour le remplacer dans un tel cas (il s’est déroulé 15 ans entre le démarrage du projet et le début de la fabrication, et encore 17 ans entre le début de la fabrication et le lancement). Sans même parler du fait que ce télescope est le fruit d’une vaste coopération internationale, et qu’on ne serait sans doute pas capable d’en refaire un sans travailler avec les américains… et avec l’imbécile qui a fait une OPA sur le pays, c’est pas gagné pour qu’une telle coopération existe à nouveau à court et moyen terme… et au passage… Et au passage, heureusement qu’on a pas compté sur Sa Sainteté Musk pour l’envoyer dans l’espace de JWST :sweat_smile:

C’est pour ça qu’on continue à utiliser des centaines de télescopes au sol, et qu’on continue à en construire des nouveaux.

Mais c’est vrai que faire avancer la connaissance scientifique sur notre univers, c’est tellement moins important que de s’assurer que chloestla ne rate pas un appel de client quand elle se dore la pilule dans le Sahara :roll_eyes: Elle est tellement importante que le monde s’arrêterait de tourner si elle rate cet appel.

6 « J'aime »

Voui, voui, Iridium ça existe encore.

1 « J'aime »

Ca depends des cas,
Cette été j’etais sur une ile en ecosse et j’ai loué une antenne starlink.

la je vais quitter l’islande, je fais un break au maroc mais ensuite je vais passer l’hiver en indonesie.
J’aurais pu rester dans le confort a bali mais je vais louer une antenne starlink et aller sur une des 12000 iles du pays non touristique.
Travailler et etre avec des locaux plus autentique.

Parfois je paye une prestation qui inclus starlink, parfois je la loue et je l’utilise directement.

Sans starlink il serait impossible de couvrir les petites iles d’écosse ou d’indonesie.

Qui a parlé de gratuit ?
Un avion c’est payant, un hotel c’est payant, un bateau c’est payant…

Ensuite cite moi le passage ou je me vante
Enfin cite moi le passage ou j’ai dis que j’ai tous vu tous fait.

Vous avez des problemes en lecture.

Là par exemple ?

j’ai déjà répondu à ça :

1 « J'aime »

Il faut vraiment adorer les méthodes de @chloestla qui d’un seul coup se met à exiger des réponses à ses questions alors qu’iel n’a pas la courtoisie élémentaire de répondre à celle qu’on lui pose. Bref cas typique de frustré de la chaire. Ici pour discourir à son envie pas pour avancer sur le sujet…

Quand c’est moi c’est ok. Si ce sont les autres: balek. Attitude immature ou manque de savoir vivre ?

Ce culot :joy:

1 « J'aime »

De plus, je note qu’il est possible que cette connectivité désertique/transatlanque peut aussi être assurée par le réseau Eutelsat/OneWeb, donc je ne comprends pas le besoin de venir glorifier spécifiquement M. Elon alors qu’on ne sait pas qui est in fine l’opérateur.

Par contre, il est vrai qu’il n’est pas évident de trouver des prix d’abonnements pour Eutelsat/OneWeb, Starlink a une approche plus directe envers les consommateur•ices.

2 « J'aime »

J’ai revu votre passage cité, aucune vantardise.
J’explique juste mon besoin de starlink.

Car on m’a signalé que tu etais un troll notoire, donc je ne t’apporterai aucune réponse.