Ce culot ![]()
De plus, je note qu’il est possible que cette connectivité désertique/transatlanque peut aussi être assurée par le réseau Eutelsat/OneWeb, donc je ne comprends pas le besoin de venir glorifier spécifiquement M. Elon alors qu’on ne sait pas qui est in fine l’opérateur.
Par contre, il est vrai qu’il n’est pas évident de trouver des prix d’abonnements pour Eutelsat/OneWeb, Starlink a une approche plus directe envers les consommateur•ices.
J’ai revu votre passage cité, aucune vantardise.
J’explique juste mon besoin de starlink.
Car on m’a signalé que tu etais un troll notoire, donc je ne t’apporterai aucune réponse.
Si seulement j’étais le seul a te poser des questions ton argument vaudrait quelque chose mais comme ce n’est pas le cas, en revanche si les gens qui te font ces signalement avaient un peu de courage ce serait pas mal. ![]()
Et si tu ne veux pas discuter avec les gens ici : change de crèmerie les mamide, mhc et cie
(y’a pas déjà 3 ban dans votre petit groupe ?)
Y’en a pas. A part un culte pour le bonhomme, une certaine attitude a jouer le prophète de forum avec des phrases aussi ridicules que non fondée :
J’ai pas le temps de me lancer dans une analyse du syle et du langage mais y’a des copié collé d’un interlocuteur à l’autre. Amusant. Remplace « service » par Chine, etc. tu peux faire des variantes avec « lithographie » aussi ^^
Musk a été un précurseur, mais Starlink n’est pas la seule constellation prévue. Il est naïf de penser que le marché des lanceurs va se réguler sans contraintes, au vu des intérêts économiques (et militaires, et d’influence, …) en jeu. Et je ne vois pas quelles contraintes pourraient s’exercer sur les Chinois ou les Indiens, pour ne citer que deux nations en quête de puissance spatiale, et de puissance tout court. Taper sur les constellations occidentales, c’est laisser la place aux autres. Choisis ton camp camarade, comme disait l’autre.
En tous cas, il y en a un que je n’ai pas, c’est de voir que les lettres t.e.s.l.a. figure dans le désordre dans ton pseudo, donc on a compris : fanboy (ou fangirl ?) fanatique de Musk comme il y en a tant. ![]()
Il se fout totalement de la santé de ses employés:
- en demandant à ne pas respecter le confinement
- en ayant, de manière régulière les plus gros taux d’accident de travail
- en produisant des véhicules qui eux-même font plus de mort
Bref, il investit pour lui en marchant sur les autres.
D’après le cabinet de conseil parisien Novaspace, plus de 43.000 satellites doivent être lancés au cours de la prochaine décennie, ce qui représente un marché de 665 milliards de dollars (570,23 milliards d’euros) pour les services de fabrication et de lancement.
Observer le passage des satellites à la lunette va devenir un sport de masse.