SpaceX nous a offert un aperçu de la prochaine itération de ses satellites Starlink, baptisée V3. Voici tout ce que nous savons sur les changements à venir.
Et une pollution du ciel nocturne va bondir également. Sa constellation casse déjà énormément les pied des astronomes, dans le futur, les observations terrestres deviendront quasi impossible. Merci Mr Musk ![]()
Plus rapide, plus rapide … Ça va pas vraiment changer la latence.
la fibre bien bridée alors … ce qu’il faut pas lire…
2000$ la « dish » pour du 400Mbps …
Franchement c’est idiot de vouloir faire du sensationnalisme là dessus. Alors que le truc cool c’est le fait qu’apparemment le truc soit résistant et en mouvement.
Meilleur service satellite au monde ! Yesss
Peut-être bon de mentionner que United Airlines vient d’être équipé ! Débit incroyable ! Ça arrive dans d’autre compagnies aériennes !
Juste pour passer un peu au dela du bullshit marketing de Johnathan45 (j’espère que t’es payé pour ce taf ^^) voilà les chiffres du « débit incroyable »
Starlink’s median performance is 105Mbps download, 15Mbps upload and 45ms latency.
Je n’ai aucune difficulté a y croire XD la latence est chouette, j’espère que ça vaut le coup de pourrir la recherche et l’observation astronomique
Si tu veux je te fais des captures d’écrans, parce que tu parles sans trop savoir.
Oui j’ai Starlink parce qu’en France on est des manches, pour déployer la fibre.
105Mbps… même au plus mal, j’ai toujours eu plus que 105Mbps (et j’ai la première Antenne/routeur gen2) J’étais aux alentours de 250Mbps en Moyenne, mais le débit est monté depuis quelque temps, hier j’étais a +400Mbits en Download (réel), 50Mbits en Up, 20ms de latence (mediane), c’est carrément mieux que ce que tu peux avoir par la 5G où je suis.
Si tu pouvais lire avant de prendre les gens de haut comme ça, ça t’évitera de passer pour une buse.
Alors on recommence, et tu relis les deux précédents posts et tu verras qu’on parle du débit dans les avions d’United Airlines, c’est pas moi qui en parle, c’est Jo ^^
Et j’ai pas besoin de savoir, je n’ai qu’à cité les chiffres de l’article… courage anpiiau
Je n’ai aucun doute que les débits soient meilleurs dans ton salon, sous ta douche ou dans ton lit hein…
Le problème, c’est qu’il faut beaucoup de fibre pour faire arriver Internet dans un avion. Et pis c’est tout un merdier à réenrouler au retour.
@Martin_Penwald et c’est pour cette raison qu’ils ne font pas d’avions électriques chez Boeing, la rallonge serait trop courte.
Grande voyageuse et mon metier me demande une connectivité, j’ai starlink aussi et lors de mes voyages en avion ou croisiere il y’a clairement un monde avant et apres starlink.
Je comprends pas les gens qui viennent bacher ce service sans l’utiliser juste car ouin ouin c’est musk.
Pathétique.
Bah ouais, parce que la privatisation de l’espace public par une compagnie privée, privatisation qui se manifeste entre autres par une difficulté accrue pour les astronomes professionnelles ou amateurs d’observer le ciel, on s’en fout, c’est une préoccupation de socialo-communistes mangeurs d’enfants.
Qui bâche le service ? T’as vu ça ou ?
Et puisque tu as décidé d’échanger des amabilités, défendre une boite et son patron juste parce qu’on est client et qu’on a besoin de se rassurer sur son achat, c’est ça que je trouve pathétique personnellement.
Alors ça fait quoi un petit procès d’intention bien placé ?
Je voyage un peu aussi, et en général, j’ai pas beaucoup de problème de connexion en 4G. Et si j’ai pas de connexion à Internet, je ne peux pas même pas faire le plein en général, et je ne peux pas enregistrer mes heures de conduites légales correctement.
Donc, bon, en vrai, au moins pour le Canada et les États-Unis, on s’arrange assez facilement sans Starlink, ce qui fait que je ne suis pas tellement convaincu par l’argument.
Je doute que ce soit différent en Europe.
D’ailleurs si tu peux lever un peu le pied sur les enfants stp. Je veux dire de la viande trois fois par jour c’est trop ! On doit réarmer la natalité nous là hein…
Au nom de la France, merci ![]()
Pour le coup on a des disparités de service assez violente sur le territoire en France. Entre les agglomérations et les régions « riches » qui sont suréquipées et le cantal ou t’as zéro barre… j’avoue qu’elle a un point la notre copine du jour.
Rien que chez moi (et je ne suis pas dans le trou du c. Du monde) pas de réseau. Si j’étais pas fibré, mon mobile ne fonctionnerait pas. C’est baroque mais c’est le cas ![]()
Oui, mais tu as la fibre, donc pas besoin de Starlink.
Alors après, en effet, quand on voyage, on dépend des réseaux mobile, mais bon, qui voyage dans le Cantal, hein ? ![]()
Et puis à moins d’avoir une antenne fixée à son véhicule, c’est tout un bazar à déplacer à chaque fois. J’imagine qu’on ne parle pas de connexion directe au portable, qui il me semble ne permet pour l’instant que de faire du SMS (c’est le cas chez Rogers au Canada, et seulement en dessous du 58ème parallèle).
J’ai essayé de photographier les étoiles filantes cet été et n’ai que eu ces Starlink de
Impossible de faire un starlapse sans avoir ces saletés à l’image
C’est l’progrès, ça, mon bon monsieur.