Commentaires : Starlink V3 : Elon Musk frappe fort avec ses nouveaux satellites aussi rapides que la fibre

J’ai essayé de me connecter à internet dans une zone blanche en pleine nuit et je n’ai pu avoir que des étoiles filantes…
Impossible de pouvoir me connecter à une station météo ou à un hopital à cause de ces saletés d’astronomes amateurs…

On est bien avancé là… Internet est d’utilité public que ça te plaise ou non.

PS: tu peux visionés de superbes clichés d’étoiles filantes sur internet, via starlink même :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je veux bien que tu racontes n’importes quoi en pensant avoir retourné l’argument de ton interlocuteur hein. Juste, tu peux éviter de le spammer stp ?

Le pire c’est que tu l’as écrite 2 fois, cette douleur…

La pollution en orbite ce n’est pas que juste pas voir les étoiles, mais si il faut t’expliquer cela c’est que t’es pas informé sur le sujet… et bon c’est fatiguant de discuter avec jean michel je débarque…

2 « J'aime »

Il n’y a pas que l’orbite basse qui est polluée…

Tu sais, tu discutes avec quelqu’un qui utilise les mots haters, rageux et trolls pour qualifier ceux qui ne vénèrent pas Musk, alors bon… yeux

Et surtout, quel rapport avec Starlink ? aucun bien sûr …

Mais bien sûr … la marmotte, le chocolat, le papier d’alu :roll_eyes:

Ah :sweat_smile: y’en a quelques uns comme ça en effet.

Après c’est fascinant quand même ces cultistes ^^

1 « J'aime »

Oui, ça doit être reposant, d’avoir juste quelques idées fixes qui tournent en boucle, sans jamais réfléchir à tout le reste. ^^

1 « J'aime »

Je vous laisse a vos certitude alors :wink:

En attendant le service ce democratise et s’ameliore constament.

Je vais aller camper au maroc dans le desert dans 2 semaines, je vous direz grace a starlink si je vois ou pas des étoiles

1 « J'aime »

Quelle belle vie, toujours connectée, ne jamais voir les autres à côté de soi, ne jamais se reposer ou dormir un peu, croire que la vie sans le Net ne peut exister, se croire indispensable aux autres … Même les plus grands PDG se déconnectent :roll_eyes:

Je vais aller aux toilettes dans une heure pour envoyer un satellite sur orbite, je te dirai s’il est bien parti aussi …

4 « J'aime »

Tiens c’est marrant encore une qui ne répond pas aux questions…

Dites les modos, je sais que les MHC et companie sont sympathiques mais j en ferais pas un élevage. ^^

Mais quelles certitudes ? J’ai juste posé une question + une blague pour te montrer le niveau de ton commentaire. :joy:

Juste une question comme ça : le français c’est ta langue maternelle ?

On te l’a déjà dit dans un autre sujet, ton mode de vie et tes besoins ne sont certainement pas ceux de la plupart des gens. Ce que tu dis, c’est comme si un proprio de jet privé disait « je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent des files d’attente dans les aéroports ». Bref, c’est très peu pertinent. neutre

Sans même parler d’un certain niveau d’arrogance et de mépris envers les pauvres personnes lambda qui ne vivent pas comme toi. yeux

1 « J'aime »

Et le niveau d’addiction aussi, à pas pouvoir se passer d’une connexion haut débit même pendant des vacances dans le désert…

C’est la seule solution pour que 100% des gens puissent avoir accès à internet. Donc va falloir doser et arrêter le Musk bashing. C’est tellement une chance d’avoir un type qui n’hésite pas à investir pour le monde.

1 « J'aime »

Y’a au moins deux choses fausses en une seule phrase. Impressionnant.

Non, ce n’est pas la seule solution. Il y a des offres internet avec satellites geostationnaires depuis très longtemps.

1 « J'aime »

Questions d’ordre pratique :

C’est des prises 110V ou 220V dans le désert marocain ?
Quel format ?
Quel coût pour passer une antenne Starlink dans la soute à bagage ?
Comment tout cela est acheminé sur place ?
Combien coûte l’abonnement Starlink qui permet une telle itinérance ?
Quel est l’âge du capitaine ?

Le mythe : « Je vais aller camper dans le désert au Maroc »
La réalité :

Ça facilite vachement la logistique pour pouvoir garder son shoot quotidien d’ultra-connexion :rofl:

3 « J'aime »

Sauf pour ceux qui voudraient bien mais n’en auront jamais les moyens. Sans même parler du fait que dans bien des pays d’Afrique, d’Asie et même en Australie*, beaucoup de gens ont d’autres priorités plus vitales qu’avoir un accès haut débit à Internet, par exemple trouver de quoi nourrir leur famille jour après jour.

• Pendant la pandémie, le gouvernement n’a pas instauré de confinement parce qu’il savait bien que beaucoup de personnes devaient absolument sortir quotidiennement pour trouver un travail.

Musk n’en a rien à faire du monde ni de l’humanité. Selon toi il se soucierait d’eux alors qu’il ne prend même pas soin de la santé et de la sécurité de ses propres employés ?

1 « J'aime »