Commentaires : SSD : notre comparatif 2020 des meilleurs modèles NVMe / SATA

Éventuellement vous aurez besoin de vis et écrou

Elle y était précédemment et reviendra sans doute. Il faut avouer que les produits sont globalement de bonne qualité chez de nombreux constructeurs.

1 « J'aime »

Pas de souci mais là pas vraiment chaud pour mettre du NVme qui reste encore assez cher, de plus est qui chauffe bien plus que du SSD !

Il suffit de bien les choisir. J’ai un Corsair MP600 NVMe Gen4 1 To pour Windows/les jeux/les applis et même en jeu, lorsque la cg répand un maximum d’air chaud dans le boîtier, il n’atteint pas les 45°.

Le second ssd, un WD SN550 1 To qui n’est là que pour le stockage, chauffe encore moins.

je viens de prendre un 980 PRO

Je suis tout à fait d’accord. Le crucial en série MX500 a pour moi le meilleur rapport qualité prix. Mi avril en dessous de 80 € chez Cdiscount en 1 To, je crois que ce rapport Q/P est excellent par rapport au Samsung 870 EVO ou au 860 Evo pro cité dans votre l’article quasiment introuvable et à prix d’or

C’est très orienté comme comparatif … Comment ne pas mentionné Sabrent ? Niveau prix/perf, ils sont excellents. J’en ai 2 différents, un Rocket et un Rocket Q et c’est vraiment nickel.

Toujours pris que du Samsung, en EVO jamais en QVO. J’ai même encore le premier 250GO que j’avais acheté dès qu’il était sorti et qui me sert encore uniquement pour les torrents. Toujours notifié « bon » par le Magician, comme au premier jour.

Quel est le plus mauvais SSD ? réponse: le Crucial MX500.

J’ai utilisé au moins 70 SSD 2,5’ de différentes marques ces dix dernières années.

J’ai eu 3 MX500 sur 4 tombés en panne dans des laptops, 1 intel sur 15, 1 Samsung (ralentissement monstrueux au bout d’un an, suite à unusage inapproprié de ma part d’un modèle grand-public dans un serveur Windows de compta).

Le pire de Crucial est la garantie: ils exigent un numéro inscrit uniquement sur l’emballage en carton (que tout le monde jette à la poubelle après l’installation du SSD).
Même avec ce numéro, et même avant le Brexit les anglais ne répondent pas aux demandes de RMA.

En SSD Enterprise, j’ai découvert les Kingston DC500R et DC500M qui sont géniaux en endurance et qui sont munis de condensateurs pour protéger l’alimentation des cellules en cas de coupure de courant très brutale. Le prix est tout à fait correct, même pour des 4 To et 8 To.

1 « J'aime »

Non, pas tout le monde, moi entre autre je garde les emballages tant que j’ai encore les matériels sous garantie

3 « J'aime »

Moi aussi. Et ça m’a déjà valu des remplacements ou remboursements pour des appareils tombés en panne juste avant la fin des 2 ans de garantie. ^^

Les meilleurs marques sont Kingston, Verbatim & Sandisk.
Les autres marques font parfois un peu trop dans le design et sont moins robustes.

Si tu le dis…mais tu considères aussi Corsair comme une des meilleures marques d’alims, alors bon. neutre

Oui mais seulement pour les alim.
Les marques ne sont pas forcement top dans tous les domaines et composants qu’ils font.
Pour les disques SSD Kingston, Verbatim & Sandisk sont au Top
Après Corsair fait de bonne alim aussi ça dépend du composant qu’on cherche. J’ai aussi des disques Corsair mais je trouve que c’est qu’en 4ème place pour avoir testé (ils marchent encore mais moins réactifs et chauffent plus).

Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
Pourquoi ne pas inclure Micron / Crucial et Samsung par exemple ?

Et Verbatim ? Hein ?!

Pour les ssd’s, le Corsair MP600 a été salué par la presse dés sa sortie et ses récentes évolutions le placent toujours parmi les meilleurs Gen 4.0. Après lecture de nombreux tests en 2021, j’ai d’ailleurs opté pour un MP600 1 To en disque système. ^^

A noter que j’ai failli acheter un WD SN570 1 To pour le stockage, mais celui-là n’ayant pas besoin d’être très performant, j’ai finalement pris un SN550 juste pour sa chauffe inférieure (il est placé derrière la cg et n’a pas de dissipateur, il chauffe plus que le MP600 en jeu, par contre il refroidit plus vite).

c’est vrai que samsng est bien aussi mais moins robuste, c’était un des premiers que j’ai eu et qui à fini par me lâcher.
Mais peut être qu’ils se sont amélioré, depuis j’ai pas retesté.

Il me semblait avoir lu qu’en ce qui concerne le logiciel, on pouvait utiliser Samsung Magicien pour d’autres SSD que les Samsung…

cela ne fonctionne pas avec le SSD Crucial que j’ai, juste avec mon Samsung

ben en attendant on peut autoriser le boot sur n’importe quelle touche du clavier voir clic de souris à partir de l’EFI sur beaucoup de cartes mères et on peux toujours indiquer à l’OS de lancer l’interface gaming de votre choix au démarrage, pour ce qui est d’unifier les interface je pense qu’il ne faut pas trop compter su les studio qui veulent que vous n’utilisiez que leurs jeux même si c’est très c… comme raisonnement