Les SSD sont les successeurs des HDD et, souvent, ils sont achetés en remplacement d’un HDD déjà présent.
Sauf que tu ne peux pas tirer une règle du genre « Samsung c’est moins bon » sur un seul exemplaire.
Une histoire de taille d’échantillon statistique.
(Oui, je réponds un mois après )
Après il reste les mauvaises expériences quand on à pas de bol et qu’on tombe sur le truc qui foire
C’est clair, il y a sans aucun doute des gens qui ont eu des hdd WD qui ont claqués, et moi j’ai eu un Caviar black 1 To pendant plus de 11 ans sans problèmes (plusieurs années en tant que disque système, puis d’autres en tant que disque de stockage, il fonctionne toujours mais je l’ai remplacé par un ssd). ^^
Sinon perso je n’aime pas trop Samsung, parce que je considère que c’est une marque qui est capable du meilleur comme du pire, et si on n’a pas de chance…
Ouais, j’avais du temps à perdre, donc je lis des commentaires très vieux.
Pour info : sandisk, c’est Western digital.
Sinon comme quoi les expériences sont différentes, j’en suis à 8 MX500 de différente taille, et cela, depuis leurs sorties ( fin 2017 ou début 2018, je ne suis plus vraiment sur ) et ils sont toujours en vie.
Donner des prix sans préciser la capacité, ça ne sert pas à grand chose
mon SN850 a sauté après 1 an… impossible de retrouver les donner …espéront que la garantie sera honoré