Commentaires : Son excès de vitesse dépasse l'homologation du radar, il ressort libre du tribunal

Exactement :+1:

0 accident depuis que l’école existe? vous sortez cela d’où? ya tout juste 1an: « eleves-renversees-devant-le-lycee-belin-le-chauffard-mis-en-examen-et-ecroue » (site de l’est republicain)
Du coup le reste de votre message, on le met aussi à la poubelle?

Du coup en Suisse avec notre 120km/h on devrait avoir des accidents avec endormissement tous les jours non ?
Quel argument absurde balancé à chaque fois par les pro non respect du code de la route…

1 « J'aime »

Harcèlement ?

C’est ça. Et que dire des chauffeurs routiers limités à 90. C’est un des argument qui revient à chaque fois… de la part de gens qui n’ont jamais essayé. De mon côté, au contraire, je trouve que rouler à 110/120 sur autoroute est bien plus apaisant sur 500/600 km.
C’est les mêmes qui pensent que, parce-que untel a une BMW/Mercedes/Ferrari/Porsche, il freinera plus court à 150 qu’une Clio à 130. C’est méconnaître totalement les règles les plus basiques de la physique !

2 « J'aime »

Et je sais pas si c’est spécifique au trajet que je fais régulièrement (Genève-Bâle via Neufchâtel) ou si c’est général en Suisse, mais en plus je trouve qu’en pratique il y a énormément de sections limitées à moins de 120. En proportion j’ai l’impression que c’est plus que les sections limitées à moins de 130 en France. Et ça a l’air de se passer très bien quand même.

Oui ça se passe en général plus très bien même si certains endroits sont quasi tout le temps en situation de bouchons et/ou accidents. (jonction entre Lausanne et Geneve ou la jonction vers Egerkingen) et les accidents sous Neuchâtel qui bloquent la ville complètement quand ça arrive.

L’autoroute au nord du lac de Neuchâtel est majoritairement limitée à 100km/h; celle au sud (de Lausanne) à 120km/h après la sortie du tunnel, ici. Probablement parce que celle au nord a beaucoup plus de virages.

L’autoroute entre Neuchâtel et Yverdon est semée de tunnels, raison pour laquelle elle est majoritairement limité à 80km/h. Entre Neuchatel et la chaux de fonds, idem (tunnel, virages et dénivelés). Celle de l’autre côté du lac (qui fait Yverdon-Bern) est plutôt OK en terme de limitation de vitesse.

le même point de départ et le même arrivé.

j’ai trouvé un truc étrange :

• gagner 20 minutes de trajets en moins et 40 km plus long (autoroute)
  • économiser 30% de carburant (pas autoroute)

il y a les ecologistes qui temoigne.

Le respect du temps de pause dépend de l’ouverture d’esprit du conducteur dont la sensibilité à la question est parfois très faible.

Le triplé au complet pour un magnifique cliché radar.

2 « J'aime »

Permis D, examen de santé annuel obligatoire.
Poids lourds en général. Je suis pas contre le disque aussi. Même le nombre de kilomètres sur la fiche de paie en temps que pro, comme les brevets de pilotes.

même les syndicats ont refusé de me parler.

Il aura du mal à te répondre … on lui a administré un thé au polonium ! du repos !

1 « J'aime »

Ou peut-être un magnifique cliché de l’hôpital pour « inattention » :smirk:

Pas sûr que sa réponse aurait été très intéressante / étayée.

1 « J'aime »

Je suis le seul à ne pas comprendre ce que tu as écris ?

J’ai rien compris non plus

1 « J'aime »

En Suisse tu ne peux pas faire plus de 2h30 sur autoroute vu la taille du pays.

Quant à la comparaison Clio vs Ferrari, une Ferrari freinera mieux, c’est factuel. Je vous laisse chercher les distances de freinage desdits véhicules.
L’une des conçue et pensée pour freiner à 300km/h, l’autre à 130/150km/h.

Quant aux chauffeurs, on notera que c’est le métier de rouler, donc s’ils dorment au volant qu’ils changent de métier (vous dormiriez vous sur votre poste de travail ?). Et sinon ils ont la TV à coté dans la poste de conduite (oui oui), ca aide à passer le temps.
A 110km/h notez le bien, on mettra Netflix dans la voiture (vu que c’est inclus de base dans les voitures récentes comme Tesla, cela tombe bien !)

Alors oui, la Ferrari freine mieux, mais de 9 mètres environ à 130 km/h, guère plus. Donc, une Ferrari qui roule à 150 freinera toujours plus long qu’une Clio à 130.

A 100 km/h, la dernière 296 de Ferrari a besoin de 30.6 mètres, une Clio 2 DCI 80 a besoin de 39m. Si tu prends une Clio 4, il n’y a plus que 6 mètres d’écart… donc, en roulant 20 km/h plus vite, forcément, même une Ferrari freine plus long.

2 « J'aime »

Quand même; Zurich Genève prend 3 heures. Bellinzona Genève 4h30. :wink:
Et je peux faire plus de chez moi à chez moi… Avec un passage dans les montagnes. :smiley:

1 « J'aime »