Commentaires : Son excès de vitesse dépasse l'homologation du radar, il ressort libre du tribunal

Je suis à fond contre tout le matos repressif, les dos d’ânes et tout ce qui va avec. Mais les gens conduisent de plus en plus comme s’ils étaient seuls. Chez moi sur les petites routes c’est trop vite et pas dans leurs voies. Le soucis c’est que les gens s’en foutent. Donc pas le choix. L’ado de 15 ans en vélo tuée en plein centre ville chez moi par un gars qui juste roulait trop vite le matin et ne l’a pas vue en sortie de virage … ce me rend fou. Les gens ne pensent pas qu’il y’a des choses après le virage. Ils les passent comme sur un circuit

@MattS32 aussi, sorry je suis sur un vieux smartphone donc je condense.

« L’instrument des nullités est conçu afin de parvenir à un respect des formalités »

Quand tu inscris noir sur blanc, 275 km/h et retenu 257 km/h.

Le problème est là, personne n’est sûr qu’il roulait à 257 km/h.

La faille est soit dans la loi (législateurs) soit dans le radar.

Et c’est exactement pareil quand il est marqué « 102 km/h et retenu 96 km/h ». Personne n’est sûr qu’il roulait à 96 km/h. Ce qui est sûr, c’est que compte tenu des caractéristiques du radar, il roulait entre 96 km/h et 108 km/h. Et on retient la plus faible des deux, le doute devant toujours bénéficier à l’accusé.

Là pour « 275 km/h et retenu 257 km/h », compte tenu des caractéristiques du radar, on sait que la vitesse est supérieure à 250 km/h.

Dans les deux cas on n’a pas une mesure précise de la vitesse. Dans les deux cas on a par contre bien la certitude qu’il y a excès de vitesse.

2 « J'aime »

À un gros bémol près : en Allemagne en cas d’accident, la personne roulent au delà des 130km/h conseillés sera considérée fautive par défaut. Il faudra vraiment une grosse faute manifeste de l’autre conducteur (et pas juste « je ne l’ai pas vu ») pour éviter d’être responsable.
Bref il est autorisé de rouler sans limite sur les 2/3 des Autobahns, mais alors on en prend la complète responsabilité.

3 « J'aime »

Je n’ai pas dit que je roulais ou voulais rouler à cette vitesse. Chacun devrait être un peu plus libre qu’actuellement.
On nous infantilise.
Devant l’école : 0 accident depuis que l’école existe. Elle a connue les charettes, et maintenant les voitures.
Et bah des abrutis ont voulu une zone 30, des barrières, puis un dos d’âne et maintenant de gros travaux avec double chicane et 3 dos d’âne.
C’est quoi la prochaine étape ?
Une zone pietonne devant l’ecole? Des blocs béton? Toute la commune zéro vehicule (on est à peine 800 habitants) ?
Faut arrêter les bêtises.

L’abaissement de 90 à 80, c’est une grosse bêtise.

Environ deux tiers du réseau ne sont pas limités, le reste l’est à 130 km/h et parfois moins. Sur les portions limitées, il existe aussi des radars comme en France. De plus, il y a beaucoup de travaux et les zones sans limites de vitesse sont entrecoupées de portions réglementées. En pratique, il s’avère souvent impossible de faire plus de quelques kilomètres sans devoir ralentir », ​explique Thomas Ahrens, un Français vivant à Munich depuis 2015.

Une étude parue mi-septembre 2021 par l’Institut de l’économie allemande pointe que 77 % des Allemands roulent à moins de 130 km/h, même sur les portions illimitées. Seuls 2 % roulent au-delà de 160 km/h. Les autoroutes allemandes sont réputées pour être très empruntées (notamment car elles n’ont pas de péage), mais certains estiment tout simplement que rouler au-delà de 130 km/h n’est pas souhaitable

Il y a eu en 2019, dernière année de trafic normale​, 263 morts sur les autoroutes françaises selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Cela représente 7,5 % des morts sur la route. En Allemagne, ce nombre sur autoroute s’élève à 356 en 2019 selon l’Office national des statistiques allemandes, soit 11,6 % des morts sur la route cette année-là. Les réseaux autoroutiers des deux pays font la même longueur.

1 « J'aime »

les carsh test sont a 80km/H, deja 130km, si c’est un bon crash, il ne reste pas grand-chose de la voiture, alors a 200 il faut être con pour aussi mettre les autres en danger.
pour 200km/h par rapport a 130 sur 200km d’autoroute ça fait 25 min de moins, par contre risque de perdre l’avance à la station à essence, car plus on roule vite, plus, on consomme

Alors ok, c’est un mur, mais pour avoir conçu des renforts pour les crashes sur des modèles SUV. 130, c’est déjà énorme. si monsieur truc souhaite rouler vite il va sur un circuit, il se crash je m’en fous, sur l’autoroute, il n’est pas tout seul, ça peut foirer pour pleins de raison.
L’effet sac a dos qu’on appelle même si on essaye de réduire cette vitesse ca arrive sure

J’ai pourtant connu sans rien, on roulait maxi à 50 et on ralentissait naturellement.
Pas besoin de tout ca.

Oui et donc, les gens savent se réguler naturellement. Pas besoin de reduire la vitesse.

Plus on interdit et plus certains veulent braver l’interdit.

Ça fait plaisir de voir que la presse parle des pays moins rigides en terme de limitation de vitesse !

C’est complètement aberrant de se trainer à 110 ou 130 avec l’évolution technique de nos voitures. C’est même parfois dangereux avec l’ennui qui fait baisser le niveau d’attention, voir carrément endort.
Le mieux est le système Allemand où les portions sures sont sans limitations. Globalement les gens roulent comme chez nous pour ne pas trop consommer, mais quand on est pressé on peut rouler plus vite. Ça responsabilise et rend plus attentif sur la route.

Justement à moins de 250 km/h, la radar est homologué donc sûr devant la loi.

je le répète ce que c’est que la nullité :

« L’instrument des nullités est conçu afin de parvenir à un respect des formalités »

La formalité n’y était pas. Si la loi ne plait pas, il faut faire jouer les urnes ou la révolution. Nous avons le choix :).

2 « J'aime »

Oui, visuellement, c’est un point pour conduite dangereuse.

Je dis heureusement, car on doit rester dans un cadre légal et ici, ce n’est pas le cas. Imaginez les dérives possible (dans une société où tout devient de plus en plus contrôlé).

Après, rien n’empêche l’état de changer l’homologation de ce radar pour qu’au delà de 250, on retienne ‹ 250+ › sans plus de précision en attendant la génération suivante. Après, on s’excite quand même pour une fraction congrue de conducteurs complètement inconscients et suicidaires.

édit : Je ne cautionne aucunement les agissements des chauffards, il y a des circuits pour rouler vite! sans mettre en danger la vie des autres.

peut être dans votre région, mais dans mon village en Savoie, sur la route principale limité à 50, il y avait des abrutis qui roulaient à plus de 100 km/h.

Maintenant, avec des ronds points et des chicanes, la circulation est apaisée.

Désolé, mais compter sur le civismes des automobilistes dans un pays latin, c’est un doux rêve.

3 « J'aime »

En même temps 1/16e c’est un jouet :clown_face:

3 « J'aime »

+1. Pour avoir vécu quelques années en Allemagne, je peux dire que la discipline allemande est assez impressionnante quand on a pas l’habitude de ce pays.

1 « J'aime »

Le problème aussi c’est que les limitations de vitesse sont générales. Idem pour les distances de freinage.
Rouler à 180 km/h avec la dernière Ferrari ce n’est pas pareil qu’avec une vieille 405.

1 « J'aime »

Non, les limitations de vitesse sont les mêmes pour tout le monde, quelque soit le véhicule, alors que les distances de freinage varient en fonction du véhicule et de sa vitesse.

2 « J'aime »

Sauf que la Ferrai et la vieille 405 partagent la même route. Et le différentiel de vitesse est encore plus accidentogène que la vitesse elle même.

Celui qui a les moyens de s’acheter, et surtout, d’entretenir une Ferrari, il peut aller se payer de temps en temps quelques tours de circuits, sur une piste prévue pour la vitesse et avec uniquement des véhicules rapides avec lui.

6 « J'aime »

C’est un peu normal, hein …

Bon, bref, il va falloir arrêter cette tribune pour encourager à rouler comme des mabouls, hein …
Il y a des limitations de vitesse en France, si vous voulez souder au plancher avec vos Ferrari, allez sur une section d’autoroute illimitée allemande.

6 « J'aime »