Commentaires : Si cette rumeur est vraie, le prix de l'iPhone 15 Ultra pourrait exploser tout ce qu'on a déjà connu

Bonne analyse oui.
Un surcout du titane sur les tranches qui pourraient être « transparent » si Apple baissait sa marge sur la mémoire (150€ pour 128Go …).

On est en phase. Pour quelqu’un qui a les moyens, le prix n’a que très peu d’importance.
Cela étant dit. La différence entre avec la Rolex à 10k est ce que celle ci s’utilise à vie, peut même se transmettre d’une génération à l’autre.
(Ça n’empêche pas le prix tout aussi délirant)

Depuis que les gens le considèrent comme un différentiateur social. (c’est sans doute pas le bon mot que j’emploi, mais vous avez compris l’idée).

2 « J'aime »

Si c’était du « luxe » il n’y aurait même pas besoin de faire de la publicité sur des chaines publiques.

Le luxe n’a pas besoin de pub.

Non Apple c’est de l’arnaque point barre.

Ca ne me gène absoluement pas. C’est comme cela que j’ai arrêté de fumer. Ca devenait tellement cher que ma cartouche par semaine avait un réel impact sur mon budget.

Tant qu’il y aura des couillons pour considérer que c’est une dépense prioritaire … pourquoi s’en priveraient ils ?

De la même manière, acheter un iPhone, surtout haut de gamme, c’est vouloir un appareil ultra puissant, un écosystème incroyable et un OS qu’on aime.
Pas de grande différence avec le « plaisir » de conduire Porsche. :slight_smile:

Ce n’est pas du luxe, mais juste les smartphone les mieux finis et certainement l’OS le plus abouti et accessible.
Et ça suffit déjà largement.

Les commerciaux de la marque t’ont refilé combien pour faire leur pub ? tu veux être l’admirateur Number ONE ?

J’ai les deux (tél très puissant avec écosystème et OS que j’adore; et la bagnole) sans avoir d’iPhone

Bon, si on revenait aux fondamentaux et pas à la guéguerre avec Android ?
—> la rumeur sur le prix de l’iPhone !

L’iphone pro dans sa config max est déjà très très cher (2100 euros , sans Apple Care), mais est-ce utile ?
Même si le dernier modèle Ultra Max Méga arrive à 3000 euros, ça n’empechera pas de pouvoir utiliser un Iphone à tarif abordable… Et si on n’est pas client il suffit de regarder ailleurs… Je pense qu’un iphone 12/13 est largement paré pour durer 5 ou 6 ans l’esprit tranquille (en remplaçant la batterie au milieu de sa vie), car les nouveautés sont devenus anecdoctiques. Et ça vaut pour tous les smartphones… Ce qui est intéressant sur Iphone par rapport à android c’est avant tout l’écosystème cohérent et simple. Sinon, effectivement si c’est pour envoyer des mails, faire du what’s app, du facebook et jouer un peu, n’importe qu’elle smartphone le fait. Par contre si t’as une Apple Watch, des homepods mini, un apple tv, un mac, l’Iphone est plus évident. Mais pas besoin du modèle haut de gamme, l’important c’est qu’il puisse au moins supporter le dernier OS, donc il peut datre de 4 ans sans soucis, ça marchera…

Et non, l’Iphone, et plus globalement Apple, n’est pas une marque de luxe. Il ne font quasi que du premium certes, mais pas du luxe… J’entend par premium qu’il n’y a pas de low-cost au catalogue, même si il y une segmentation (entré, milieu, haut et très haut parfois).

Bah perso, android ne me conviendra jamais car ayant plusieurs mac, une apple watch, plusieurs apple tv, utilisant Icloud, Carplay, homekit, des ipad (avec Apple Pencil, donc sur android en tablette déjà, c’est mort pour avoir l’équivalent) etc… j’aurai beaucoup de changement à faire dans mon réseau, organisation, juste pour un smartphone différent…

Quand on sait que la version la mieux vendue de l’I-Phone est la version Pro Max, c’est qu’il existe sûrement encore de la marge pour monter en gamme.
Un modèle autour de 2400-2500€ pourrait avoir des clients.
Pourquoi donc se priver ?

« Plusieurs mac, une apple watch, plusieurs apple tv, utilisant Icloud, Carplay, homekit, des ipad (avec Apple Pencil)… »

A ce niveau de dépendance, c’est comme être entré dans une secte !

1 « J'aime »

Ah et moi j’ai un pote qui a tout Samsung
Tél, tablette, montre, écouteurs, tv….
Secte aussi ? Ou il a le droit de faire ce qu’il veut de son argent ? De se faire plaisir ? D’apprécier ce système et la synergie entre appareils de même marque.

Imaginez le jour où Apple choisira, comme argument pour augmenter le prix, de ne plus faire fabriquer ses iPhone par des enfants en Asie mais en Occident en respectant nos normes sociales et environnementales…

1 « J'aime »

On ne peut rien de ce commentaire tellement il est juste ! :+1:

C’est moche de raconter de la merde … pour télécharger sur le store, le compte est obligatoire.

Sans parler de la mauvaise foi : création de compte apple, 2 minutes maxi, un mail, un password. télécharger.

RAPPEL !
(plusieurs messages supprimés)