Réponse facile : non. Parce qu’on n’a jamais eu l’argent pour acheter tout ce qui a été téléchargé.
Comme d’hab’, et encore une fois, un téléchargement n’est pas égal à un achat. Et ne l’a jamais été.
D’où le « manque à gagner » = bidon.
Perso’ ma vie culturelle il y a 20 ans aurait été quasiment proche du néant si j’étais né avant la période du téléchargement. Je plaisante pas. Quand tu dois choisir entre manger ou te divertir, c’est tellement un choix. 
Evidemment, je ne peux pas prouver ça. Mais la réalité nous montre bien que 20 ans après les créations culturelles n’ont pas disparu (pas plus que le piratage, sauf que je suis certain qu’il a changé de génération. La mienne télécharge de moins en moins, notamment parce qu’elle a de l’argent depuis… ! Tout comme Netflix, Amazon, et autres plateformes existent depuis, et nombre d’entre nous avons pris un abonnement.
).
Même les cinémas ont sorti des abonnements « illimités » moyennant un abo’ par mois. Ce qui n’existait pas non plus à l’époque (pour la place unique de ciné’ est toujours aussi chère, voire bien plus !!).
Il faut aussi voir que certains produits sont peut-être devenus des produits d’appels.
Ta musique de 3 min est peut-être le produit d’appel de ton concert que tu pourras vendre à prix fort. Ou de ton édition collector avec des exclusivités dessus.
Donc suivant ce que tu regardes, tu te donneras raison. 
ça n’a donc aucun sens de regarder juste un morceau des ventes. Faut tout regarder. Or, les concerts, ils n’ont pas disparu… loin de là ! La musique non plus, d’ailleurs.
Et puis il faut aussi considérer l’explosion de l’offre selon les secteurs.
Le jeu vidéo vient encore contredire tout ça, avec le nombre de plateformes qui offrent des jeux gratuitement (produits d’appels, encore !), et poussent ainsi les joueurs à acheter ensuite des produits qui eux sont bien payants (et toujours pas donnés).
Tu fais parfaitement la distinction pour les voitures, mais pas pour les biens culturels. 
Non mais les contrefaçons aucun « fan » d’un manga, série, autre n’en veut hein.
A un moment ton « pirate », c’est juste quelqu’un comme un autre, et il veut de la qualité, pour laquelle il est prêt à payer (par contre pas se faire entuber à payer 10 fois ce que ça vaut non plus…).
Perso’ je n’ai jamais connu de gens autour de moi ayant acheté de la contrefaçon. Donc ça me parait complètement absurde. On a tous acheté nos bidules dans des grandes enseignes dédiées pour ça, ou à des événements dédiés.
Bref, c’est bien plus profond et complexe que juste « oh, regardez, y’a 10 000 téléchargements, olalala, c’est 10 000 ventes de moins ! ». Non. ça n’a jamais été le cas, et ça le sera jamais.
C’est aussi bête que quand tu passes chez un pote et qu’il a sa télé’ sur une chaîne que toi tu regardes pas. C’est pas parce que tu as vu avec lui une émission qu’en rentrant chez toi tu vas forcément la regarder aussi. C’est possible, mais c’est pas une certitude, loin de là.
Ce n’est toujours pas un manque à gagner de quoi que ce soit. C’est plus compliqué.