Dans mon lotissement, l’AG a voté des bornes installées puis alimentées par un prestataire qui ne fait que cela et qui se finance par les recharges. Le matos ne serait acquis par le syndic qu’au bout de plusieurs années si j’ai tout compris.
Faut pas être pressé toujours rien a l’horizon 1an après.
Bon je demande a voir le prix de leur électricité.
Puis avoir que des voitures électriques sur des places avec chargeur?? je sens que cela va être coton au départ pour les premiers qui seront passés en électrique
Pour info, les tarifs de ZePlug, que j’utilise chez moi, sur prise 2.2 kW :
- forfait 500 kWh annuels : 20€/mois, 20cts/kWh au delà du forfait
- forfait 1 MWh annuels : 25€/mois, 20cts/kWh au delà du forfait
Y a d’autres forfaits avec des quantités plus grandes et/ou des puissances plus élevées, mais j’ai plus la plaquette tarifaire.
Et récemment ils m’ont proposé un abonnement sans consommation incluse, à 13€/mois et 16cts/kWh uniquement en HC par défaut, avec possibilité de déclencher une charge en HP via leur interface web (mais ils n’ont pas précisé le tarif HP, et j’ai pas demandé plus de détails parce que avec ma consommation de 900 kWh sur l’année dernière ça revient exactement au même prix que le forfait 1 MWh, mais en perdant en souplesse parce que le forfait 1 MWh fonctionne en HC et HP.
Le système Porsche global est correct, les settings tout ça, … ça va, par contre la navigation est totalement à chier.
Entre le système de recherche de borne, qui te trouve une borne, oui mais avec 20km à faire en arrière de ton parcours… Ou bien la navigation qui tente de te faire passer par un chemin de champs (même en quad ça passait pas), Le système de planification des recharges, lui, il vit sa vie, je sais pas quels sont ses critères, mais… pas les bons.
Donc je suis pas forcement pour Google, mais l’actuel est vraiment pas top (pour le prix de la caisse).
Par contre, pour l’image aussi, ça me ferai un peu chier d’avoir le même système qu’une mégane justement, merci l’exclusivité.
si tu regarde juste le capot oui, si tu regarde les a cotés, c’est rentable. 40000km en 15 mois, moins de 1000€, avec un thermique de meme segment ca ferai presque 4000€. Ca fait 200€ par mois de moins
Et pendant ce temps la, il y a un an et demi d’attente chez BMW pour avoir une i4. Chez Mercedes je pense que l’électrique fonctionne très bien également avec l’EQE et EQS. Il n’y a que VW qui est dans la mouise avec ses voitures électriques. Je pense qu’il est donc incorrect de dire que c’est du au fait qu’elles sont électriques, mais que la cause est a chercher ailleur.
Oui et non. C’est eux qui ont démocratisé par contre.
Moui… J’ai aussi Android Automotive dans ma voiture (c’est pas une Française), et j’ai jamais eu ce bug.
Peut-être aussi dû à l’interfaçage entre les capteurs et le système ? Donc du côté de Renault ?
C’est vrai, et tous les fabricants sont sur ce créneau. Et en plus, les voitures ne sont meme pas ultra qualitatives à ce prix. On fait pas mieux, entre la 308 et la megane, on a du ultra chère pour un fiche technique bof bof
Clairement je pencherai pour ça aussi, vu que les problèmes de luminosité je les ai aussi sur ma Renault en Easy Link, le système juste avant le passage à Android Automotive.
J’ai aussi eu droit à 2-3 reboot intempestifs, au compteur journalier qui se réinitialise tout seul, à plusieurs « Système SOS à contrôler », et une fois à un espèce de freeze bizarre du son, il répétait en boucle le début d’un message d’erreur, sans possibilité de l’arrêter, même après un redémarrage de la voiture, mais tout le reste semblait fonctionner correctement… après une nuit à l’arrêt, ça a redémarré normalement. Bon par contre sur l’ancien système ils avaient séparé le tableau de bord, qui avait un système indépendant, donc j’ai jamais perdu l’essentiel.
Et surtout, ça rame, et c’est particulièrement flagrant quand on compare à Android Auto sur la même voiture ^^
J’aime bien la voiture, mais vraiment la partie soft est pas au top, et d’après les témoignages de copains qui sont sur Austral en Android Automotive, ça a l’air nettement mieux.
A force de faire des voitures insipides…
Lol, ca fait longtemps que la polo a dépassé les 15k€…
Une Ferrari de 3000 bornes pour 5K trouverait très certainement aussi preneur… le problème, c’est qu’il y a des réalités économiques…
C’est une idée reçue.
J’ai comparé, à modèle et conditions d’acquisition équivalentes, thermique et électrique.
Pour une berline, franchement, une Tesla M3 ne coute pas plus cher qu’un équivalent thermique.
Après, sur la marché de l’occasion, effectivement y’a pas photo. Mais comme tout, il faudra un peu de temps pour que ça se démocratise.
Note que je n’ai pas écrit que les voiture n’étaient pas chères!
Pour info, ma voiture possède Android Automotive, et un collègue possède une Austral, elle aussi avec Android Automotive. Ben clairement, c’est pas le même système (design, options, etc…) donc on pourrait imaginer que Porsche puisse bénéficier d’une certaine exclusivité
Quand on voit que les recherches sur la nouvelle génération de batterie sera principalement au sodium, que comme Renault on peut très bien faire des moteurs bobinés plutôt qu’à aimants, on voit bien que de toute façon il est tout à fait possible de se passer de la Chine dans le futur pour la voiture électrique.
Et vu que les Européens, en plus de cela, se rendent enfin compte que l’on ne peut pas se reposer sur les autres pays, l’activité minière va de toute façon reprendre en Europe et ce n’est pas un mal.
Je pense que l’on peut tout de même être confiant en l’avenir si les politiques ne font pas n’importe quoi. Il faut juste que pour le début, on ne laisse pas la Chine faire du dumping pour réduire notre industrie au profit de la sienne, comme ça a pu être le cas dans le solaire, le mobilier ou d’autres choses…
Au final ça a tjs été le seul réel problème et l’Europe n’a jamais été foutue de nous protéger alors qu’elle aurait dû le faire !
Oui oui c’est vrai t’as raison, j’imagine aussi que c’est possible. Espérons alors qu’on retombe sur les pb qu’on a sur les tablettes / Téléphone, où t’as la couche Android + la surcouche fabriquant toute pourrie.
(Bon, normalement ici, c’est pas aussi compliqué.)
Il doit rester 4 voitures sous la barre des 20k€ en thermique de base…
Donc une électrique sous les barre des 20k€ (en dehors de la future Citröen ou la Dacia) ça risque d’être compliqué.
Perso, j’aurais dû mal à m’apercevoir que me coute une recharge ou abonnement annuel sur une électrique.
Dans un com, j’ai vu 20€ d’abonnement + 0.20€ pour le Kwh supplémentaire. Ca me fait une belle jambe.
Combien il y a de kwh sur une recharge ?
C’est difficilement quantifiable par rapport à 1L d’essence qui lui est physique (réel).
Pour en revenir à la news, trop de concurrence dans ce secteur, sachant que ceux ayant les moyens iront chez des marques typé « premium ».
Je viens de voir qu’ils ont donné des noms à leurs autos électriques hors un client préfère voir un modèle existant (E-Polo ou Polo-E) comme le font Renault par exemple.
Et en plus au prix d’une ID3, autant prendre une Tesla 3, ce n’est peut-être pas la meilleure mais en terme de place/prix/bornes, je pense qu’elle terrasse facilement les VW.
En « net » stocké dans la batterie : capacité de la batterie (par exemple, 60 pour une Mégane E-Tech EV60) * pourcentage rechargé (par exemple, 45 si tu as branché à 35% de batterie et débranché à 80%)
Et si tu veux en « brut » tiré sur la prise, parce qu’il y a des pertes pendant la charge, et toi c’est bien ce brut que tu payes, tu peux ajouter 20% environ (variable en fonction des voitures et de la puissance de charge, mais ça fait une bonne approximation).
Sinon, à la grosse louche, tu peux considérer qu’il te faudra entre 15 et 20 kWh aux 100 km en moyenne.
Dernières recharges sur des bornes autoroutières :
73,63 kWh => 24,30€ (44min)
54,50 kWh => 17,98€ (37min)
41,6 kWh => 13,73€ (30min)
24,5kWh => 8,09€ (20min)