Commentaires : Rien ne va plus chez Volkswagen : les ventes de véhicules électriques chutent en Europe et Porsche se jette dans les bras de Google

Le géant Volkswagen n’est pas au mieux de sa forme, particulièrement en ce qui concerne ses ventes de véhicules électriques sur le territoire européen. Sa filiale Porsche, de son côté, se tourne vers Google pour l’infodivertissement de ses futurs modèles.

Je dirais que c’est un peu leur faute, à vouloir faire du premium alors que beaucoup attendent des citadines. Une Polo électrique avec 500 bornes d’autonomie, pour entre 15 et 18K, trouveraient sûrement preneurs.

13 « J'aime »

Tu peux toujours rêver, le prix d’entrée d’une Polo (thermique) actuellement est à 21 170€.

8 « J'aime »

La Hype VW est redescendue depuis un bout de temps, que ca soit pour la vanlife, les utilitaires ou les véhicules de sport.

Avec des prix de base exorbitants et un catalogue d’options qui peut doubler ce prix, VW n’est vraiment plus la voiture du peuple depuis au moins 20 ans.

10 « J'aime »

Le probleme, c’est qu’on aura jamais une Polo avec 500kms d’autonomie (sur route …) du fait de la taille des batteries.

5 « J'aime »

Qu’ils vendent leurs bagnoles moins chers aussi. Il faut passer à l"électrique mais quand vous voyez le prix d’une simple Zoé chez Renault, vous pleurez.

10 « J'aime »

J’aime pas dire cela mais je pense que l’Europe va devoir soutenir nos industriels du secteur automobile car avec l’électrique c’est une remise à zéro des compteurs et cette fois ci les Chinois et les USA sont dans les starters et en avance sur nous.
On à raté le tournant internet, il ne faudrait pas raté le tournant électrique sinon on le regrettera fortement.

4 « J'aime »

Certes,
Mais un VE nécessite 50% de MO en moins, et beaucoup, beaucoup moins de pièce.

1 « J'aime »

Rien d’étonnant quand on propose que des voitures hors de prix… C’est un boulevard pour les marques chinoises… Des grands stratèges nos dirigeants européens à vouloir forcer la vente de VE… :roll_eyes:

6 « J'aime »

Par contre mettre Tesla dans les nouveaux arrivants c’est une belle coquille ! C’est juste les pionniers !

L’avidité de ces constructeurs imbéciles comme VW aura raison d’eux, ils finiront surement par être rachetés par les indiens ou les chinois et la on aura de la pure camelote ce qui finira par les achever, triste fin pour une marque qui se voulait être pour le peuple.

4 « J'aime »

Et les marques chinoises sont sponsorisés à mort par leur gouvernement. Jusqu’à 30000€ par voiture (entendu dans une émission économique). C’est pour ca que le bonus veut tenir compte de l’écologie, on sait que c’est mort pour les voitures chinoises.

3 « J'aime »

Les riches bobos qui croient aux escrologistes ont acheté leur voiture, le marché est donc saturé, les gens normaux ne vont pas s’endetter pour un produit pas au point, cher, qui pollue tout autant (si on considère toute la vie de la batterie) et pour lequel il n’y a pas assez de centrales nucléaires pour fournir l’électricité à tous.
FIN DU GAME.

8 « J'aime »

Mort pour les voitures chinoises ? Simple, le gouvernement chinois va cesser de nous exporter les terres rares pour faire des batteries, ou nous les vendre 100 fois plus chères. Nous sommes 100% dépendant de la Chine pour les batteries, et ça le restera. L’industrie automobile européenne est condamnée par le choix de l’électrique.

4 « J'aime »

Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. A l’époque, Volkswagen c’était avant tout un rapport qualité-prix imbattable: des voitures fiables, performantes, un design sobre pour un prix juste, en dessous des marques « premium ». Aujourd’hui, la fiabilité n’est plus là, les prix sont délirants et les nouveaux modèles ressemblent à des jouets (qu’on aime ou on n’aime pas, c’est moins consensuel). Aujourd’hui on paie une Polo downsizée au prix d’une Golf GTI il y a quelques années. L’inflation ne peut pas justifier cela à elle seule. Les coûts d’entretien sont devenus tellement prohibitifs qu’ils dépassent de loin les marques japonaises, bien plus fiables. Quant à leur gamme électrique, c’est tout simplement risible face à la concurrence. C’est trop cher et le rapport poids/puissance est ridicule face à Tesla et aux marques chinoises qui montent. Il faut vraiment être amoureux de la marque de nos jours pour acheter européen.

6 « J'aime »

D’où sortez-vous ce chiffre de 30000€ par véhicule? L’enquête est en cours à la commission européenne mais il ne me semble pas qu’ils aient divulgué les preuves.

1 « J'aime »

Possible…

???

Tout à fait, mais dans pas mal de cas moins couteux au final (entretien, durée de vie, consommation d’énergie).

Non, il faut se renseigner, les préjugés ont la vie dure.

Faux, il y a déjà maintenant une capacité de production suffisante pour alimenter 50% du parc automobile pendant les heures creuses (la majorité de la recharge des VEs). Même si presque toutes les voitures neuves étaient électriques, il faudrait encore quasiment 10 ans avant d’y arriver.

Quelle terre rares? Certains éléments (non rares) sont effectivement en grande partie sous contrôle direct ou indirect chinois, mais il y a déjà des modèles de VE utilisant très peu de ces éléments, et tous les pays cherchent à diminuer cette dépendance.

5 « J'aime »

NON, d’autres existaient avant cette marque !

4 « J'aime »

Et même la première Tesla, la Roadster, n’a pas été le premier petit coupé léger, donnant une image cool, avec 200+ km d’autonomie, une accélération impressionnante et enfin utilisable aux VE. C’était une française monégasque, la Venturi Fetish sortie 2 ans avant.
image

3 « J'aime »

le prix d’une batterie coute très cher encore, la ou les constructeurs pour certains moteurs ils avaient 30 ou 40 ans avec petit à petit des évolutions, mais ça se rentabilisait et avait le contrôle dessus, sans parler des échanges entre constructeur, du moteur renault pour mercedes etc…