Donc par rapport à l’exemple au dessus de @MattS32, si je recharge 40kWh, pour 200km, je paierais 14€.
Soit 7€ les 100km qui revient à 3.50L de consommation d’essence à 2€ le litre.
Là c’est plus parlant haha même si en théorie je paierais sans me poser de question XD
Là on est à 0,33€ / kWh
Sachant que sur autoroute, l’appli me dit que je tourne à 23kWh/100 km
Soit 7,59€ / 100km (hors saucisson hors de prix dans les stations pour patienter :D)
J’ai relu l’AG j’en avais en mauvais souvenir, il y a les infos (et je regrette de l’avoir raté cette ag):
– L’installation des lignes pour supporter le réseau serait à la charge du prestataire.
– Les badgeuses/bornes seraient à notre charge
– Il y a différents niveaux de forfait qui ont été présentés, des prix de milieu d’année dernière, avec exemple concret si cela peut servir à ceux qui s’intéressent à ce sujet qui se posera surement a quasi tous un jour:
les bornes avec leurs diverses réductions (qu’il va peut être falloir que j’étudie, j’ai fait grace des plus puissante/chere mais au cas ou quasi 1700€ la 11kw et 2000 la 22kw) :
Cela semble raisonnable coté forfait, surtout le 4.9€ (avec cette promo)
Reste le point difficile : les places n’étant pas nominatives je ne sais pas trop comment cela va être géré.
En effet, les tarifs sont intéressants, plus intéressants que chez ZePlug…
Et les places non nominatives, effectivement ça peut être un problème. Si tout le monde fait preuve d’un minimum de civisme, ça ira. Mais malheureusement il suffit parfois d’un seul con pour complètement foutre la merde… Sur mon ancien lieu de travail, on avait des bornes gratuites, y a un mec qui arrivait tôt le matin qui se branchait tous les jours, toute la journée… Alors qu’il faisait tout au plus 25-30 bornes par jour en moyenne…
À minima, je dirai qu’il faut que vous mettiez un arceau à clé pour empêcher l’utilisation de la place, en ne donnant la clé qu’à ceux qui ont une voiture rechargeable. Ensuite faut instaurer des règles, en fonction du nombre d’utilisateurs. Par exemple, si vous n’êtes pas trop nombreux, attribuer à chacun une nuit de recharge, et laisser l’utilisation libre le reste du temps.
Faut voir aussi s’il y a moyen d’individualiser les consommations (vu qu’il y a un accès par badge, ça doit pouvoir être faisable), parce que sinon ça veut dire que les petits rouleurs paieront pour les gros… Et s’il y a individualisation des consommations et que le syndic peut voir le détail des sessions, y a moyen d’utiliser ça pour assurer la bonne rotation sur la place, par exemple le syndic pourrait facturer forfaitairement une somme minimale pour chaque session, indépendamment de la quantité rechargée (ce qui évite le con qui se branche systématiquement même s’il n’a fait que 10 km depuis la dernière charge).
bien sur il y avait des prototypes de VE il y a 150 ans, mais pas des batteries exploitables… ok Tesla n’est pas le pionner des VE, comme l’iphone n’est pas le premier smartphone, mais c’est Tesla et Apple qu’on révolutionné le marché, le premier pour les VE, et le deuxième pour les smart phones
le prix au 100km c’est la plus petite des économies, depuis quand j’ai une Tesla, fini les entretiens, vidanges, plaquettes et disques et dizaines d’autres manutentions, juste les essuie-glaces et les pneus, depuis que j’ai abandonné mon ancien BMW diesel, j’ai l’impression de conduire gratos… plus JAMAIS une thermique pour moi!!!
Peut être je me suis mal expliqué? je parlais de frais en rapport à mon ancienne BMW diesel, deux plein par mois seulement pour aller au travail, 180 euros, en tesla 40 si supercharger, si non 20 chez moi… et je ne calcul même pas le plaisir de ne plus faire d’entretiens, vidanges, perdre des heures pour des révisions, changer une durit pété, perte d’huile difficile a trouver, et d’autre joyeuse galères vécue avec toutes mes anciennes thermiques… pour un prix bien inferieur et avec plus d’options et prestations que si aurais acheté une nouvelle BMW thermique … plus jamais, perso bien sûr, ça n’engage que moi et mes expériences, je retournerai à une thermique… PS: je ne suis pas un ELON fan , j’ai à l’œil des chinoises encore meilleures de tesla …mais pour les VE malheureusement je pense qu’on a raté le train en Europe… j’espère de me tromper
J’ai souvent gardé mes voitures jusqu’à la mort probablement tu as eu la chance d’avoir toujours des voitures neuves je répète c’est seulement mon expérience personnelle
Ma dernière en date à 9 ans et demi, à part les pneus, les vidanges et un jeu de balais d’essuie-glaces, tout le reste est d’origine (plaquettes et disques, batterie). Les voitures neuves ne le restent pas éternellement
Tu as bien de la chance alors que moi je suis bien content ne plus voir mon mécano et avoir complètement éliminé le côté rendez-vous, perte d’argent et de temps avec zéro entretien… Depuis j’économise énormément d’argent, et pas seulement pour l’essence, dans le global, assurance incluse que je paie la moitié
Je n’ai jamais eu de gros soucis avec mes japonaises successives, quatre Toyota Corolla (trois neuves en voitures principales et une occasion en seconde voiture, vendue à 17 ans-270.000 km-aucun problème), une Yaris II et actuellement une Mazda 2. ^^
Et pendant ce temps, des membres de la famille ont collectionné les problèmes avec des Renault, Citroën, Opel, Peugeot et même des Mercedes Classe A, B et Vito.
quelle chance, j’imagine que tu ne fais même pas rdv entretien, vidanges, réparation parties mécaniques, liquides plaquettes disques etc??? du passé pour moi , jamais je retournerai arrière!