Pour l’avoir vécu. Sur une autoroute, le système a repéré un panneau limitant la vitesse à 50 qui est normalement pour la sortie et le véhicule a fortement decelere! Ce qui aurait pu causer des soucis pour les véhicules qui suive avec le temps de comprendre l’erreur du véhicule et de reprendre la main.
Non, pas les causes, mais des facteurs de risque
Ayez confiance, big brother vous regarde veille sur vous
Tout est fait pour que la voiture devienne un produit pour les riches … qui veut une paye ´d’ouvrier …personne qui veut une paye de cadre…tout le monde
Notre bien aimé président ne porte jamais de ceinture de sécurité lorsqu’il est à l’arrière de sa berline de fonction. La dernière infraction constatée est dans son épisode Netflix passé sur antenne 2 la semaine dernière.
Il risque des ennuis, en cas d’accident, il se fera griller par la boîte noire.
A par créer des loi à la con, et nous emmerder à quoi sert l’europe?
Je suis toujours perplexe quand je vois les trésors répressifs déployés sur les routes, mais que se promener en ville pour une femme est infiniment plus dangereux et n’entraine, la plupart du temps, ni réaction ni sanction. A Lyon, la vidéosurveillance a toujours fait débat par exemple. Il n’y a que les automobilistes que l’on adore fliquer. Ce deux poids, deux mesures est insupportable.
Des études très sérieuses expliquent en quoi l’augmentation des limitations de vitesses sont corrélées à la baisse de mortalité. Bref encore un dogme liberticide non démocratique.
Dans le contexte géopolitique international actuel, si tu ne vois pas à quoi sert l’Europe, ton cas est juste désespéré…
Accessoirement et pratique au quotidien, le roaming, l’Euro, la suppression des frontières, éviter de se faire bouffer par les, usa, la chine , la russie qui veulent tous détruire notre espace économique.
Dans tous les cas, une mauvaise Europe sera toujours préférable à pas d’Europe du tout.
C’est ton avis, mais ce n’est pas le mien. Je ne sais pas quel age tu as, mais j’ai connu la France avant l’europe, et on était bien plus heureux. Aujourd’hui l’europe nous contrôle, de tout les coté, nous ne sommes plus souverain chez nous. Certes les état-unis n’aime pas l’europe et veulent la détruire. Mais pour moi l’europe tel qu’elle est, c’est de la merde…
Il faut surtout parler de ce que l’on connaît, or tu reconnais toi-même ne pas être dans le cas. Mettre tous les motards dans le même sac n’est donc qu’une opinion binaire et généraliste et dépourvue de toute pertinence.
De mon côté, ayant été motard pendant plusieurs décennies, j’ai constaté bien plus de comportements dangereux de la part des automobilistes que de la part des motards. Lorsqu’un motard commet une erreur, il la paie seul en règle générale…les automobilistes, eux, tuent d’autres personnes, passagers et/ou piétons.
Autre point, le motard est beaucoup plus attentif à son environnement sur les routes, tout simplement parce que sa propre sécurité en dépend. L’automobiliste est persuadé d’être à l’abri de tout dans sa bagnole sophistiquée bourrée d’assistances.
Ceci dit, est-ce qu’il y a des casse-cous et des crétins dans les deux camps ? oui, sans aucun doute, mais l’immense majorité des motards que j’ai connu et avec qui j’ai roulé étaient conscients des risques et n’en prenaient pas d’inutiles.
Donc cela confirme que tu ne connais pas le sujet …
Sujet qui n’est pas les motos et le bruit MAIS le régulateur de vitesse auto et la boite noire.
Merci au revoir
Exact, revenons au sujet. ^^
Mais la question que je me pose, c’est comment cette boîte noire pourra-t-elle enregistrer 30 secondes avant un accident ?
à 18 km/h ?
Ces boîtes enregistrent les données en permanence, et écrasent les anciennes données pour ne garder qu’entre 5 et 10 minutes selon la mémoire tampon. En cas d’accident, on arrête d’enregistrer et on sauvegarde ce qu’il faut.
Un accident est détecté de la même façon qu’un système d’airbag se déclenche. Une décélération un peu brutale doit suffire à sauvegarder les données adéquates. Et même en cas de faux positif, il n’y a pas vraiment de problème.
Il y a une caméra dans mon camion qui enregistre automatiquement les vidéos des quelques secondes avant décélération brutale.
Les seules fois où je l’ai fait réagir, c’est en faisant coulisser ma sellette pour balancer des charges lourdes, et la difficulté à doser le mouvement lorsque la sellette bouge pour la première fois en quelques semaines conduit à des situations un poil brutales qui font réagir la caméra, qui envoie automatiquement les données sur un serveur.
Moi, de mon temps, c’était mieux™
Et comment on quantifie ça ?
15000 morts dans des accidents de la route en 1973, c’est mieux ?
@Johnny
« Le conducteur peut toujours corriger ou désactiver le régulateur. »
Heureusement, sinon les véhicules de secours aurait de sacrées problèmes de rapidités en cas de secours.
Etonnement cela ne concerne pas le limiteur !
Il s’agit de l’Europe, pas de la France.
Merci de l’explication. ^^
Je parle de l’europe et tu me renvois sur le nombre de mort en 1973. Déjà en 73 je n’étais pas né. Ensuite pour le nombre de mort, ça me fait rire quand j’entends des comparaisons de ce genre. Vous ne prenez en compte que la vitesse. C’est vrai qu’entre 1973 et 2022, il n’y à pas eut la ceinture obligatoire, le permis à point, les radars, et surtout les véhicules n’ont pas évolué d’un yota… Je pense qu’il y a bien moins de mort, car les véhicules sont carrément plus évolué, que les routes aussi ont évoluées (en retirant les arbres le long des routes par exemple). Il ne faut pas tout rapporter à la vitesse. Sinon j’ai mon permis depuis 1996,je suis assuré, j’ai un véhicule (Peugeot 308) entretenu et j’ai mes 12 points, et je ne suis suis pas un fou du volant. C’est juste qu’au bout d’un moment faut arrêter…