Des équipements de sécurité deviennent obligatoires pour les nouvelles voitures et les clubs d’automobilistes déplorent ces régulations supplémentaires, qui sont entrées en vigueur hier, mercredi 6 juillet 2022.
Le régulateur de vitesse intelligent est une très mauvaise idée, la lecture par caméra des panneaux ce n’est pas très au point il y a souvent des erreurs.
Le conducteur peut toujours corriger ou désactiver le régulateur.
Archi ultra d’accord avec ça. surtout quand il y a des vitesses différentes pour poids lourds en dessous des vitesses pour véhicules légers. j’ai déjà eu plein d’erreurs sur l’autoroute où un panneau à 90 était lu comme panneau 30. une décélération pareille sur autoroute…??
Et puis ça veut dire si ça tombe en panne on ne passera pas le contrôle technique ?
Ils sont vraiment débile, le secteur de l’automobile va mal, on a toujours crise des semi conducteur et ça ne va pas arranger la chose.
L’éthylomètre antidémarrage est une fausse bonne idée (suffit de remplir un ballon), si on a une urgence et qu’on est isolé on fait comment ?
Ca sert à quoi un système de détection de marche arrière ???
Toujours moins de libertés.
et quand tu doubles un camion… qui cache le panneau qui aurait dû être lu !!!
va justifier ça !!!
ben non, sinon ça sert à rien de mettre toutes ces techno !
et ça va être disponible également sur les voitures sans permis ?
même si ça roule pas vite, ça roule n’importe comment !!!
Et sinon sur les motos, quid de ce régulateur intelligent ? Y en a marre que ça soit toujours les automobilistes qui trinquent.
Et ça ne va pas aller en s’améliorant, on aura de plus de plus de restrictions / assistance, et à terme (d’ici un siècle ou deux), seul les véhicules 100% autonomes seront autorisé.
Sur les trottinettes d’abord
En Espagne, les panneaux sont doublés (gauche et droite de la chaussée)… mais c’est en Espagne (et dans d’autres pays surement), mais pas en France.
Encore une chose qui m’a décidé de ne plus JAMAIS acheter de voiture récente. Vive les Youngtimers!
La prochaine étape sera une sonde dans le c… pour voir si on a de la température, une analyse ADN + empreinte dentaire et scan de l’iris pour comparer si tu as bien payé ton assurance.
Moi j’en pense que si la boite noire était déjà en service, ma sœur n’aurait aucun mal à prouver qu’elle était en droit lors de son accident de voiture récent.
Le conducteur de la voiture qui l’a percutée prétend que celle-ci lui a coupé le passage,sauf qu’il l’a touchée sur les deux portières coté passager et un peu sur l’arrière donc elle était là avant. En plus je prétend que ce conducteur a accéléré car la voiture de ma sœur a fait un tour sur elle même, donc il devait rouler vite pas à 30 Km/heure en tout cas.
Fini le plaisir de conduire, aujourd’hui si tu veux t’amuser un peu beaucoup, tu prends ta voiture et tu loue un circuit, pas de limitations, il suffit de ralentir aux virages et de bien les prendre larges.
Ca va être rigolo quand des petits plaisantins vont imprimer des " 30 " et aller les coller sur les panneaux des nationales…
Comme souvent avec ce type de mesures il y a du pour et du contre mais on peut parier sur le fait que des conducteurs vraiment toxiques trouveront des moyens de contourner les dispositifs…
Il y a des panneaux sur les autoroutes?
Juste cesser de rembourser les soins des chauffards suffira je pense. Et le dispositif actuel est la porte ouverte vers ça dans les pays qui n’ont pas un système de santé à la française.