Ethylomètre anti-démarrage sur toutes les voitures ? Ça me semble un peu idiot. J’ai du mal à imaginer que ça influence significativement l’accidentologie.
Logiquement ca n’emmerde que les gens qui ne respectent pas le code de la route non?
C’est chiant mais c’est pour le bien de tous.
Avoir une vieille R19 ne change pas grand chose, tu dois toujours respecter le code de la route. Tout le monde critique, mais chaque nouveauté réduit le risque d’accident.
Vous voulez faire les marioles, il y a le circuit pour ca. Pas mal de gens critiquait l’ABS à son arrivée car ca allongeait la distance de freinage, qu’on était tous des pilotes on savait doser, la ceinture pareil c’était une violation de nos libertés…
Tu as tout a fait le droit de devenir tétraplégique dans ta Clio1 plutôt que d’avoir mal un peu partout dans ta Clio5 suite à un choc frontal.
Et pourtant, toutes mes dernières interventions en tant que sapeur-pompier suite à un accident de la route, les victimes étaient toutes positives, avec la vitesse excessive, ce sont les principales causes d’accidents.
Qu’il y ait un limiteur de vitesse nenme dérange pas par contre la boîte noire oui, j’ai aucunement envie d’être tracé au mètre prêt sans possibilité de désactiver ce mouchard.
Comme c’est dit dans l’article il ne s’agit pas d’un mouchard, les données ne sont pas transmises automatiquement et ne seront extraites que sur demande de la justice en cas d’accident.
Après si tu es un chauffard, oui je comprends que ça te gène.
Mais comme dirais notre bien aimé Président, « J’assume de vouloir emmerder les dangers publics ».
Toujours plus de flicage. Normal, dans un état policier.
Sauf que la France a ceci de particulier d’être à la fois dans une situation de flicage et dans une situation de chaos, vu qu’une bonne partie des gens ne respectent pas la loi.
Ici, on peut être sûr que les chauffards arriveront à désactiver la boite noire à volonté, ou à la remplir de données bidons. Donc, il y aura autant de gens conduisant n’importe comment et d’accidents. Mais toute la population honnête sera mieux fliquée qu’un violeur récidiviste. Génial…
Non les motos, celle qui roulent toujours au dessus des limitations de vitesse et sont dangereuses pour les autres parce que les types se prennent pour des pilotes alors qu’il n’en est rien. Ces bolides qui font un bordel par possible dans les villes pour rien et qui se plaignent de devoir passer au contrôle technique parce qu’en plus de se penser pilotes de courses ils se pensent tous mécano de l’enfer. Eux d’abord .
Sinon, on peut être sûr que comme pour la censure qui ne concernait au départ que quelques cas extrêmes, l’usage de la boite noire par la police s’étendra rapidement à d’autres situations.
Au début, croix de bois croix de fer, ça concernera seulement les accidents de la route. Puis, ça sera utilisé pour savoir si tu n’as pas fait d’excès de vitesse sur le tronçon Lyon-Marseille, puis si tu n’a pas trompé ta femme dans la nuit du 5 mai, puis si tu étais chez toi durant ton arrêt maladie, puis si tu respectes bien la loi déplacement limité carbone pour sauver la planète, etc…
Déjà, toutes ne roulent pas au dessus des limitations, pure spéculation et jalousie maladive.
Et c’est vrai que les autos ne roulent jamais au dessus des limitations, c’est bien connu qu’elles ont toujours des pneus en bon état (car cachés sous la carrosserie), que leurs pilotes mettent toujours les clignotants, regardent toujours dans les rétros, ne sont jamais au téléphone, c’est bien connu tout ça …
Une sonde, c’est toujours mieux que le balais bien enfonce dans cet endroit.
Ils detruisent vraiment l’automobile.
Les motards ont le casque, les gants et bientot le calecon.
.
Si vous pensez que ce ne sera utilisé qu’en cas d’accident vous vous mettez le doigt dans l’œil.
Exactement, n’oublions pas de vérifier si tu as bien respecté le confinement.
Surtout que moi, pour l’éthylotest, je fais souffler mon gamin
J’ai parlé d’un comportement sans failles des automobilistes ? La différence entre toi et moi sur le sujet c’est que j’ai pas un camp à défendre. J’ai ni voiture ni moto mais clairement les plus chiants sont les motards surtout à cause de leur spécificité à vouloir se croire comme des dieux de la route, de la mécanique et ce bruit atroce qu’ils imposent pour je ne sais quelle raison et aussi ce qui semblerait être un complexe d’infériorité face aux automobilistes qui les poussent à toujours vouloir les opposer et les considérer comme des ennemies alors qu’ils ne font que partager la chaussée comme tous les autres usagers. Les motards ne sont pas des êtres à part juste des gens lambdas sur un truc avec un moteur, faut redescendre
Un jour tu grandiras après la maternelle, et tes petites jalousies infantiles vont se calmer…
Donc en fait, ta façon de raisonner, c’est de dire « on est les automobilistes, assez stupides pour ne pas s’unir quand on a des contraintes et des privations, donc si ça nous arrive, pourquoi ces c*** de motards n’auraient pas les memes contraintes ? »
« Automobilistes des tous les pays, unissez vous » !
Vous paierez moins cher vos taxes, vos carburants, vos stupides controles techniques, vos contraintes d’avoir des penus hiver/été, et le mouhard magique, qui aujourd’hui n’est requis que sur décision de justice, et qui demain sera accessible par tous les assureurs pour vous faire payer plus (nul doute que dans l’autre sens ils ne se manifesteront pas).
bref, à un moment, si vous aviez ralé comme le font les motards, plutot que de vous laisser faire à chaque nouvelle contrainte législative comme ces mouchards magiques, vous n’auriez pas autant de problèmes.
Mais le conducteur de 4 roues est tellement individualiste qu’il n’est finalement qu’un mouton et fera ce qu’on lui dit.
Par contre, c’est pas parce que vous etes punis, qu’il faut demander que les autres le soient.
D’un autre coté, la maréchaussée va être contente de savoir que ta caisse était 50m plus loin 10s avant le crash qui l’a détruite…
Il ne faut pas confondre un chronotachygraphe (et encore on ne peut pas déduire grand chose de toutes les données écrites) et ce truc qui n’a que quelques octets de sauvegardés sur quelques secondes. Et dans un carton impliquant 2 bagnoles, il y aura toujours probablement un des deux conducteurs qui sera bien content que les flics aient des données pour prouver que l’autre conducteur est fautif! Pour la vie privée, Coyote ou Goolge maps, ou même juste ton opérateur téléphonique en savent infiniment plus (Ok, ce n’est pas une raison pour ne pas surveiller ça pour cela n’évolue pas dans le mauvais sens! ).