Commentaires : Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens

Ta vision de l’humain fait froid dans le dos, mais je n’ai pas grand chose pour la contredire…

Par contre on fait des caisses (lol le jeux de mot en rapport aux voitures… aux caisses - ok désolé) sur la vitesse alors que les limitations ne me posent aucun problème.
La localisation de certains radars font sourire oui, mais bon, il faut bien les mettre ou il y a des prises de courant :slight_smile: !!!

Au quotidien, pour 1 type qui roule vite (ET souvent comme un cannard), j’en ai 200 qui roulent sur la BAU, qui font des refus de priorité, qui changent de file sur les zébras, qui forcent le passage…
La vrai violence routière que JE vis n’est que très très minoritairement basée sur des vitesses excessives.
Par contre seul le dépassement de la vitesse autorisée fait l’objet de contrôles (automatisés ou non). Pour tout le reste il n’y a rien. Ni flic, ni patrouille,… Rien. Et tes propos se concrétisent en un festival du pire.

Dommage

6 « J'aime »

« Ce n’est pas parce que vous respectez le code de la route au pied de la lettre que vous êtes un bon conducteur »
Absolument ! L’autre jour j’étais pendant 1,5 km en agglomération derrière un gars en bagnole. Le gars n’a pas commis la moindre infraction, pourtant il a failli provoquer 3 accrochages parce qu’il n’anticipe pas.

1 « J'aime »

Toutes façons, les français sont des gros boeufs et encore plus au volant.

Non, je ne mélange rien. On met des budget depuis des années pour limiter la vitesse, alors que désormais c’est tout le reste qui déconne bien bien bien bien bien plus.
Je ne sais pas s’il est envisageable de mettre en place un système automatisé pour tous les autres sujets qui font de la route une zone de non droit. Mais dans ma petite vie bien rangée de Province, la vitesse n’est pas/plus du tout un problème.
Tu me diras : c’est déjà ça, t’as de la chance… Oui mais non. Avant les gens utilisaient leurs clignotants, respectaient les priorités, …
La route est globalement pire que dans les année 80. Moins de morts c’est sûr, mais c’est tellement plus dangereux.
Alors quoi, c’est normal que tout le pognon aille (encore) dans des radars qui ont déjà (presque) résolu le problème de vitesse?
Non, impossible de m’y résoudre. Et à la vue des dégradations je ne suis pas le seul à le penser.

Qu’ils prennent l’argent des radars pour « investir » dans des flics sur le terrain!!
OSEF des radar 2.0 : les anciens dissuadaient tout autant.

1 « J'aime »

Et bien en ce qui me concerne, dès que je vois un radar terrassé par la démocratie citoyenne, j’ai le sourire, même si pour l’instant je ne me suis jamais fait flashé, je ne supporte plus cette répression tout azimut.

CONTENT.

2 « J'aime »

J’ai 65 ans; permis obtenu du 1er coup à 18 ans. Donc 47 ans sans aucun accident, accrochage ou quoi que ce soit; 50 % de bonus depuis…x années et pourtant je paye. Oui, je me fais flasher 1 fois par an ou ou tous les 2 ans pour quelques km/h ( moins de 10 !!) à tel point que c’est entré dans mon budget comme une dépense régulière et " normale" … J’ai vraiment l’impression d’être une vache à lait, d’autant plus que c’est sur le trajet du boulot … donc 1 journée de travail pour rien ou presque… j’en ai ras le bol de passer pour une personne dangereuse alors qu’il y a tant de chauffard… Tiens la prochaine fois, je vais consulter pour obtenir un arrêt maladie… TELLEMENT ça me rend MALADE!!!

5 « J'aime »

J’ai oublié de dire que dans le Var, la mode est de plus en plus à la ligne continue partout, même dans les lignes droites de 500 mètres, même après un virage oui, APRES le virage, comme ça on n’a moins d’espace pour commencer son dépassement!!! c’est lamentable !!!
Bonne gestion aussi de nos routes: une route très fréquentée refaite parfaitement à neuf entre Salernes et Draguignan donc des travaux assez longs et dérangeants mais chaussée parfaite… jusqu’à ce qu’elle soit ruinée quelques mois plus tard pour enfouir une ligne électrique: retravaux génants et longs et bien sûr une tranchée rebouchée sur des km mais qui évidemment est toute bosselée très rapidement. Quel gâchis !!! Certains méritent le goudron et les plumes ( minimum) et c’est le contribuable qui paye bien sûr !!!

5 « J'aime »

32 ans de permis, pas d’accident à part un chien suicidaire de buté et perdu 1 fois 2 pts et une fois 1 pt (et j’assume, j’ai roulé trop vite), et c’est tout. Comme quoi le problème , c’est le conducteur, pas les radars :wink:

toi, t’as courbé l’échine il a bien longtemps! tu gobes tout ce que l’état pond !
Les conducteurs sont mal formés, ne maîtrisent pas leurs véhicules.

Les voitures sont grâce à l’électronique plus rassurante et pourtant tu retrouves encore des accidents hallucinants. La société, le monde dans lequel on vit génère des individus à risque.
Pour ma part voilà ce que je relève :
-Route non entretenu
-Stresse perpétuel car nos vies doivent être réglé à la seconde près et pour gagner du temps c’est sur la route.
-On possède déjà peu de temps comme dit précédemment et tu as les autres avec lesquels on partage la route qui kidnappe les voies. double stresse
-les véhicules qui ne devraient pas être sur la route
-les vrais mauvais chauffeurs (personne âgée, personne qui on payé leur permis, les jeunes encore novices)
-l’ignorance des règles de base de la physique.
-l’intolérance sur nos routes
on peut prolonger la liste

1 « J'aime »

C’est la main de Dieu de toute évidence! Et que l’État aille se faire enluquer!

C’est vrai pour la formation. Se former aussi aux manoeuvres d’urgences (comme pour le brevet de pilote) et conditions difficiles (pluie verglas…).
« - les vrais mauvais chauffeurs »

• ceux qui se pensent bons conducteurs et qui ne le sont pas (la catégorie de conducteur la plus nombreuse en France).
  • ceux qui ont eu le permis dans des pays avec des conditions de circulation et d’obtention du permis très différentes (et très légères, parfois moyennant finance) et pour lesquels il faudrait rendre obligatoire un examen et pas juste transformer le permis.
1 « J'aime »

« Ce n’est ni plus, ni moins que les prémices d’une possible guerre civile. » (En Réponse KlingonBrain)

Vous avez parfaitement analysé la situation, c’est tout le problème quand l’on utilise le prétexte politique, pour asservir la population et leur interdire de rouler, sous prétexte d’écologie (Crit’air), les forcer à soutenir l’économie en forçant l’achat d’une voiture, alors qu’ils n’en ont pas les moyens (Durcissement CT, Crit’air) et toujours, toujours, radars, caméras amende, automatisation pour détecter la moindre faute…petite faute.

Le jour où une voiture radar conduite par un conducteur privé sera prise pour cible, qu’elle fera une sortie de route, il y en a encore qui vont trouver cela étrange…

Comme dit, je ne me suis jamais fait flashé et pourtant il m’arrive de rouler en illimité, sur autoroute Allemande, à 100 Km/h sur l’équivalent Allemand des Nationales, en toute légalité, mais vu qu’en France c’est que le prétexte pour faire du fric, faire tourner le commerce qui compte, je pense que la France va avoir très chaud dans les prochaines années et cela ne sera pas dû au pseudo réchauffement climatique. Bonne analyse. :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi est-ce que l’on met en place ces règles ? Parce qu’une poignée de personnes dénuées de bon sens / morale / capacité viennent perturber le fonctionnement. Par la suite, le reste de la population (une bonne majorité, je l’espère) doit payer pour les abus des autres…

3 « J'aime »

Ach so je vais me payer une tesla mode "ludicrucius, za décoiffe et za freine tout seul!!! hihihi

Les anciens radars signalés par des panneaux étaient moins durs pour les automobilistes que les nouvelles technologies, il ne faut pas dégrader pour avoir pire et plus coûteux.
Avant ces destructions de radars, ils parlaient de mettre des drones les sanctions plus sévères à force risquent de voler, on va payer les dégradations indirectement et ils mettront plus de moyens pour faire loi.
Je comprends cette révolte, la vie est dure mais elle risque de l’être encore plus à tout dégrader.

Mais oui, comme les ralentisseurs, chez moi sur 1km vous avez 3 feux et 10 passage pietons avec ralentisseur c’est bon pour l’écologie alors si un gus de la mairie parle d’écologie il va avoir a faire à moi, bonjour la polution je vois souvent des gros nuages noires des personnes qui redémarre, alors résultat: l écologie je m’en tappe

1 « J'aime »

la pauvre population asservie peut aller voir ailleur si elle n’est pas contente.

Je pense que le plus simple pour éviter d’être pris pour des « vaches à lait » concernant les radars, c’est tout simplement de respecter à la lettre le code de la route. Mais visiblement, cette logique archaïque et pourtant parfaitement valable échappe au plus grand nombre.
Sans compter qu’à chaque dégradation de ce genre, si les coupables ne sont pas attrapés et jugés, c’est le contribuable (donc nous, tout le monde) qui paye la totalité des réparations dues à ce genre d’abrutis !

2 « J'aime »

A l’Elysée (Donneur d’ordre) ? Ou chez les industriels qui fabriquent les radars (Profiteurs), aux frais du contribuable ? En France on ne se taille pas, face aux prétextes.

D’ailleurs qui dit qu’en bon profiteur, il n’est pas encore plus profitable de saboter ses propres installations ?

On voit bien ce que donne la course aux bénéfices avec les voitures pour le contrôle automatique du stationnement, alors pour faire du fric, il n’y a plus aucune limite qui compte ?

En temps que BON Français, qui me met au même niveau que le gouvernement, que les industriels et même que les associations qui cherchent à se faire financer, il faut tout envisager, même l’auto-sabotage.

l’A104 derrière chez moi était limitée de longue date à 110 km/h. Puis ils ont décidé que les rocades urbaines devaient être limitées à 90 km/h (sans rapport avec la disposition, le nombre de voies ou le nombre d’accidents). En heures de pointe, vitesse est entre 0 et 20 km/h, limitation inutile. En heures creuses, qui roule à 90 km/h sur cette portion 4 voies déserte en ligne droite? A part les PL (et encore!), personne. (Aucun bon conducteur donc. Que des chauffards qui « osent » rouler à 100 ou 110 ici)

Pour vous (@Keorl @Feladan) , un bon conducteur doit être un conducteur qui respecte (bêtement) les limitations posées par des bureaucrates le cul sur leurs chaises à des centaines de km de là (et à des millions de km des réalités). Le genre de casse c. que l’on voit squatter la fille de gauche « parce qu’ils roulent à 130 et qu’on a pas à rouler plus vite » (130 sur leur compteur optimiste, ça fait 120-122 réels au GPS).
Pour moi un bon conducteur n’est pas un mouton, mais quelqu’un de responsable qui sait adapter sa vitesse aux conditions (circulation, véhicule, charge, visibilité,…)
Bref, vraiment pas les même critères pour estimer un « bon » conducteur.

4 « J'aime »