Commentaires : Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens

De nombreux radars tourelles ont été vandalisés depuis le début de l’année. Certains ont même été incendiés.

Pour ça l’état est rapide pour nous pondre des radars par contre pour la suppression de la taxe d’habitation c’est plus long a mettre en place vous voyez

14 « J'aime »

Quand l’état donne de la main droite, c’est pour mieux reprendre de la main gauche. Il n’y a pas de cadeau dans la suppression de la taxe d’habitation, ça représente un manque à gagner qu’il faudra ponctionner ailleurs.

15 « J'aime »

Excellent, ça m’avait bien fait marrer leur idée de les percher à 3m. Comme si c’était la parade ultime. Quel gaspillage

7 « J'aime »

Au lieu de faire de répression et de voir le conducteur comme une vache à lait le gouvernement ferais mieux de faire de l’éducation sur le code de la route. Renouveller le permis tout les 5 ans permettrais de remettre certain conducteur qui ont oublié le code de la route. Puis si l’état à besoin de sous, ils sont cas reprendre les concessions des autoroutes et péages à leur charge ça rapporte plus que les radars. ça profiterais largement en Français cas engraisser des actionnaires.

15 « J'aime »

Il y a un vrai problème d’éducation chez ces vandales : il mettent à terre les poteaux, mais laissent les radars… Comme si c’était les tube qui valaient 32k €…

S’ils avaient été à l’école il feraient les choses « correctement »…

3 « J'aime »

Alors qu’il suffit de respecter les vitesses pour que ces radars deviennent des gouffres financier qui ne rapporte plus rien et qui coûte cher a l’installation/maintenance.

Mon fils de 5 ans l’a compris tout seul, a priori c’est plus compliqué pour d’autres…

12 « J'aime »

Tiens je me demandais, ces radars détectent l’utilisation du téléphone au volant ? ou c’est à la carte suivant leurs configurations ?

1 « J'aime »

Des « citoyens » ? Quel beau titre ! On n’a pas la même conception de le citoyenneté : la destruction du bien public et commun serait donc un acte citoyen…Payer des impôts pour amuser des irresponsables ? merci !

9 « J'aime »

On peut aussi discuter du fait qu’ils investissent des millions d’euros dans des systèmes alors qu’on est à l’aube de la voiture autonome d’une part et surtout la technologie permet à tous les automobilistes d’avoir des alertes sur leurs positions en temps réel.

Mais la réalité est que ça reste un investissement ultra rentable et rapidement malgré tout car les humains conduisent de manière humaine et que la loi est basée sur une conduite robot.

5 « J'aime »

<<Perché à trois mètres de hauteur, le radar tourelle est censé être bien plus résistant que les générations précédentes>> C’est rigolo, j’ai jamais vu un « ancien » radar couché a terre !!! Brulé oui, mais c’est tout !! Effectivement , Il est moins accessible pour les promeneurs du dimanche mais pour les vrais destructeurs il rigolent !!!

2 « J'aime »

Tellement vrai… après je pense que c’est surtout pour la contestation, quand on voit le manque cruel d’argent dans certains de domaines et de voir a coté l’état dépenser 32k€ fois xxxx pour rapporter de l’argent « pour la sécurité routière » (mouais…), c’est surtout ca qui fache.
Mais je suis d’accord sur le principe, personnellement je m’en fou des radars car je respecte les limites de vitesse, distances de sécurité, ceinture, je tel au volant mai sj’ai une voiture recente avec kit mains libres donc ca va. Donc bon le risque des radars je m’en fou complètement, mais sur le principe je peux comprendre la contestation.

1 « J'aime »

« la colère des citoyens ». Non, la haine et le vandalisme des délinquants. Soyons sérieux.

14 « J'aime »

ces trucs peuvent contenir des balises de géolocalisation , ils sont pas betes , ils veulent pas prendre de risque de se prendre

Déjà, si les jeunes conducteurs (qui ont un A à l’arrière du véhicule), savaient utiliser le clignotant pour les changements de directions…

1 « J'aime »

Merci aux abrutis au final c’est nous qui payons tout les dégâts pour changer. Suffit de bien conduire pour ne pas avoir de problème avec les radars quels qu’ils soient. S’il y avait moins de mauvais conducteur on aurait pas besoin de ça tout simplement.

11 « J'aime »

Ils sont biens ces radars !
Ca fait des barbecues verticaux. La viande ne cuit pas dans son gras !

3 « J'aime »

Si seulement ça se limitait aux seuls « A » :roll_eyes:

5 « J'aime »

Enfin indétectable… Vu al taille des radars fixe, je doute que ça puisse être miniaturisé si facilement… Et ça ne contrôlera pas 32 bagnoles d’un coup sur plusieurs voies…

Et en plus si les mecs se font braquer, ça reste des individus lambda, pas des flics. Donc pas armés, etc.
Et la bagnole coûte plus cher en matériel (et en vie) qu’un simple radar (le prix du radar plus de la voiture qui coûte déjà la moitié du radar…).

Bref… Ca ne verra jamais le jour.

Non, les 3 mètres c’est pour contrôler les 8 voies et voir dans l’habitacle… Aucun rapport avec la solidité ou autre.

2 « J'aime »