Commentaires : Qui peut s'asseoir à la table de la Tesla Model 3 et dire : je me suis mieux vendu que toi en septembre?

Ce n’est pas impossible. Cela induirait « juste » d’énormes contraintes. Sujet d’actualité, Rte vient de publier un rapport sur l’atteinte de la neutralité carbone en 2050 Electricité : six scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050

1 « J'aime »

La désinfo est de dire que cela alimente 20 000 foyers sans préciser que le chauffage et l’eau chaude ne sont pas compris dans ce chiffre fantaisiste, juste de l’éclairage et quelques prises !

Inutile de me répondre, tout le monde est au courant de ton peu de connaissance sur ce sujet

4 « J'aime »

Après qui veut une éolienne de la taille de la tour Eiffel ?

Clairement pas une solution, le nucléaire doit revenir dans l’équation pour aller vers du full électrique (voitures mais aussi chauffage avec les pompes à chaleur)

Pas nous dans notre petite Belgique, en tous cas : il faudrait plus de 1.000 de ces monstres pour assurer notre consommation électrique annuelle, sans même parler des parcs de batterie de stockage…bon, et nos maisons, on les construit où, vu qu’il n’y aura plus d’espace libre ? paf

Quand est-ce que les apôtres des énergies renouvelables comprendront le phénomène d’intermittence??? Le rendement des éoliennes, c’est 20% en début de vie (elles fournissent du jus pendant 20% du temps) Les panneaux solaires, faut qu’il fasse beau et ça rend bien en milieu de journée. Même pb de rendement et d’intermittence. Conclusion, il faut des ressources alternatives pour boucher les trous. Le nucléaire, on peut pas le débrayer à la demande.
La seule alternative, c’est la centrale thermique pour prendre le relai. C’est le modèle allemand. Ce modèle, on estime qu’il fait 20 000 morts! Il n’y a pas de solution miracle! Il va falloir comprendre que la bonne alternative c’est pas un machin de 2 tonnes en tôle alimenté par de l’énergie « verte » (les jours de grand vent). Mais de marcher un peu beaucoup plus. C’est pas les éoliennes ou même des usines à hamster dans des roues qui vont régler le pb. Vous pouvez rêver sur la Mega hélice de la mort qui tue, ça changera pas la donne. (Je vais encore déclencher du débat)

1 « J'aime »

Ces sont des éoliennes offshore…

1 « J'aime »

RAPPEL : le sujet de l’article n’est pas les éoliennes MAIS

Commentaires : Qui peut s’asseoir à la table de la Tesla Model 3 et dire : je me suis mieux vendu que toi en septembre?

@Bombing_Basta Message effacé, voir le motif au dessus

Y a pas de débat quand dans un article sur le VE le gars te parle de l’intermittence des EnR sans évoquer le V2G…
Parce que oui les EnR sont intermittentes et qu’a part les STEP (centrales pompage/turbinage) et les batteries lithium on a rien pour stocker l’énergie avec un rendement >75% n’en déplaise à la Team Janco et la clique hydrogène.

1 « J'aime »

ah ah, merci pour cette lecture matinale, lire ça en 2021 c’est priceless !

tellement vécu ça avec l’arrivée du Net (une mode !) des smartphones (une mode) des MP3, de la photonum (ça n’aura jamais la qualité de l’argentique)…
« les ventes resteront marginales »

• voiture la plus vendue en europe toutes énergies confondues : un électrique
  • EV et EV rechargeable 24% des ventes en france, 29 en allemagne, 90% en Norvège. Tesla devenu maitre du segment premium aux USA, explosion des marques chinoises …

une chose est sûr : ne fais pas prévisionniste, ne touche à aucun secteur élaborant des tendances :slight_smile:
Tu arrives à déclarer qu’un truc ne marchera jamais après qu’on ait constaté sa victoire, c’est fort, très fort.

1 « J'aime »

Ahah, inclure des thermiques dans les électriques, c’est un peu facile ^^
Et je te le dis, en 2030, y’aura toujours pas 50% des ventes qui seront électriques dans les pays riches, et si on parle au niveau mondial, ça représentera même pas 30%…
Donc oui, cela restera marginal encore très longtemps!

Je ne dis pas qu’elles ne deviendront pas la norme un jour, mais c’est pas demain.

1 « J'aime »

fake news

Pour revenir au sujet après notre petit intermède ENR et Nucléaire, même si ce n’était pas gagné Tesla a mis toutes les chances de son côté avec ses véhicules.
A la différence des constructeurs historiques ils sont partis d’une feuille blanche et on repensé totalement ce qu’était une automobile. Résultat, la T3 laisse tout le monde derrière.
Pire, autant les finitions étaient clairement limites au début autant j’ai pu monter dans un modèle 2021 et les progrès sont évidents. Toujours pas au niveau des allemandes mais franchement ça fait le taff.
Reste le prix qui est encore stratosphérique pour bon nombre de personnes. Mais la tendance est là et quand on voit le Hyundai Ioniq 5 ou le Kia EV6 on se dit qu’il est plus qu’urgent que nos constructeurs nationaux et européens se bougent vraiment (VW a l’air de s’y mettre, à voir)

1 « J'aime »

Être patriote, ça veut dire quoi? Vaut-il mieux acheter une Yaris produite en France ou bien une Renault produite à l’étranger?

1 « J'aime »

Le ve est juste un peu moins pire que le vt, mais certainement pas propre…

Mon avis est très proche de ça :

Effectivement, ce n’est pas un site de propagande pro-ve, juste un site à dominante écologique.

Ce n’est pas parfaitement vrai. Ne pas changer de véhicule (ou d’autre équipement) est écologique si ton ancien équipement devait être détruit ou inutilisé. Mais le marché de l’occasion fonctionne très bien sur les voitures. A priori, quand tu changes de voiture, tu revends l’ancienne qui peut alors continuer son cycle. Ce qui est le plus important c’est d’augmenter la durabilité générale des équipements, et, malheureusement, ce n’est pas la tendance. Et plus il y aura d’électronique/informatique, moins ce sera le cas.

On en reparle dans qq mois quand il y aura la pénurie de matières premières…

2ème RAPPEL : le sujet de l’article n’est pas les éoliennes MAIS

Qui peut s’asseoir à la table de la Tesla Model 3 et dire : je me suis mieux vendu que toi en septembre?

@Duben Oui, c’est un peu « l’écologie des riches ». T’as les moyens, tu roules tranquille en électrique à Paris, sinon, prend tes jambes…

Honnêtement si ça fait bosser des ouvriers en France… peu importe le blason…
Sinon pour revenir au sujet, ça déchaîne les passions!!! Je sais pas si c’est une bonne nouvelle un VE en tête des ventes.
Mais en tout cas, ça fait parler !