Commentaires : Qui peut s'asseoir à la table de la Tesla Model 3 et dire : je me suis mieux vendu que toi en septembre?

Le mois de septembre 2021 permet à la firme Tesla d’établir un nouveau record et d’afficher son Model 3
au sommet du classement des voitures les plus vendues en Europe, tous bords confondus.

Ca risque de durer un moment cette domination, la concurrence est clairement en retard.
Si l’on veut une voiture avec conduite autonome, pas le choix faut acheter une Tesla.

1 « J'aime »

Hop, tout le monde a gagné, ici c’est Tesla qui a vendu le plus, l’article à côté dit que c’est VW :roll_eyes:
Qui croire ? à vrai dire cela m’importe peu : Commentaires : Volkswagen domine les ventes de voitures électriques en Europe

4 « J'aime »

La conduite autonome n’existe pas et aucune voiture vendue actuellement ne le sera jamais…

5 « J'aime »

La Tesla model 3 est le modèle le plus vendu en europe. Volswagen est le constructeur ayant vendu le plus de modèles électriques.

5 « J'aime »

Ca montre aussi que les gens qui passent à l’électrique sont plutôt des catégories aisées. Tout le monde ne peut pas s’offrir une Tesla

2 « J'aime »

J’imagine que cet article parle du modèle le plus vendu, qui est chez Tesla, et que l’autre parle de l’ensemble des modèles de chaque marque. Et donc pour VW, si on prend tous leurs véhicules électriques, toutes gammes confondues, ils dépassent l’ensemble des véicules Tesla

Mais j’ai pas épluché les données alors j’en suis pas certain ^^

3 « J'aime »

Article manquant cruellement de connaissance du marché Automobile… Tesla a tendance, pour le moment, à livrer par paquet faisant des mois exceptionnels, puis des mois très médiocres. Dinc, pas étonnant que tous les 2 ou 3 mois, les bâteaux arrivent chargé de Model 3. Si c’était tous les mois, on le saurait mais la réalité est tout autre. A voir quand Tesla aura enfin son usine en Allemagne au lieu des States.

A noter que les constructeur autre que tesla galère pour avoir des pièces pour construire leur voiture faisant diminuer leurs ventes, acheter une Renault ou Peugeot maintenant et il faut attendre 1 voir 2 ans pour la recevoir. Avec tesla c’est une question de 3 mois voir la semaine prochaine si on achète une voiture non sur mesure.

1 « J'aime »

Qui croire ? Et pourquoi pas les deux, il me semble qu’il n’y a pas obligatoirement antinomie entre les 2 articles…
De un, dans un article on parle d’un MODELE, alors que l’autre parle d’un CONSTRUCTEUR.
Et de plus, les périodes ne sont pas les mêmes (Tesla sur le mois de septembre, et VW sur le trimestre ou sur l’année).
Pourquoi donc lancer une suspicion avec cette question « qui croire ? ». Ca me parait un poil simpliste comme raisonnement, non, surtout venant d’un modérateur ?

1 « J'aime »

Attention, il ne s’agit pas des ventes mais des immatriculations. Or TESLA a une spécificité par rapport à la majorité des véhicules vendus en Europe, ils regroupent les livraisons (expliquant des pics et des creux importants selon les mois au niveau des immatriculations).

Au delà de la tendance de fond qui est réelle sur le VE, on est dans de la propagande pro VE (et pro TESLA) en ne précisant pas ce point pourtant très important et ce titre accrocheur.

« Ca montre aussi que les gens qui passent à l’électrique sont plutôt des catégories aisées. Tout le monde ne peut pas s’offrir une Tesla »
ça changera, parce que le problème pour les industriels, c’est que les catégories aisées sont aussi une fraction seulement de la population, donc une fois équipée, il faudra bien équiper l’énorme masse de marché restante.

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai décidé de ne pas changer de véhicule. Habituellement j’en changeais tous les 3 ans. Entre la pénurie et le fait que changer de voiture prématurément, même pour une électrique, c’est anti écologique, j’opte pour une rétention plus longue. Certe il y aura de l’entretien… mais bon…
Une réflexion… Du coup, si tout le monde pense comme moi, le marché auto va sérieusement coincer. Ce n’est pas Tesla qui va relever le niveau. On parle d’1 modèle qui concerne 10% de la population, aller, 20% pour celles et ceux qui acceptent un régime de féculent exclusif. L’équivalent Dacia est pas encore là :grimacing:.
La prochaine crise sera pour les constructeurs auto, il y a un vrai changement d’habitude. Il y a énormément de gens qui apprennent à vivre sans voiture. Qui consomment moins de voiture.
Ça va faire une sacrée crise de l’emploi dans l’automobile. On parle de dizaines de milliers d’emplois. La transition va être rude, très rude.

Et honnêtement, quitte à changer de voiture, nous devrions être patriotes. Acheter des voitures américaines faites en Chine, il y a quelque chose d’antinomique par rapport au discours ambiant de relocalisation de l’industrie et retour en arrière sur la mondialisation.
L’import d’une voiture de 2 tonnes depuis Shanghai c’est entre 500 kg et 1tonne de Co2 !!!… selon les calculateurs disponibles. Soit environ 5 a 6000 km d’un VT.
C’est sans doute moins si le dit véhicule est acheminé depuis une ville à moins de 500 kg de chez soi par un train électrique. Ça fait réfléchir tout ça…

3 « J'aime »

Qui peut s’asseoir à la table de la Tesla Model 3 et dire : je me suis mieux vendu que toi en septembre ?

désolé mais je ne parle pas aux voitures xD

1 « J'aime »

On va tous l’avoir dans l’os, car les constructeur se focalise sur l’électrique au lieu de se tourner vers d’autres alternative, voilà le vrai enjeux.

Elle n’a pas la conduite autonome, elle est mal finie, mais elle en donne pour son argent, elle est puissante et niveau sécurité active elle est imbattable par contre.

1 « J'aime »

On aura rien dans l’os, y’aura jamais assez de voitures électriques pour tout le monde… et vu que de toutes façons, y’a pas de réseau, elles resteront marginales malgré ce que quelques articles putaclick veulent faire croire.
De plus, niveau CO2, on (les pays riches) aura beau passer à l’électrique, ça ne changera strictement rien dans le monde… ça représente que dalle, au mieux on va gagner 2-3 ans de stabilisation sur les émissions.

L’unique solution pour baisser le CO2, c’est diminuer la consommation générale, et pas celles des véhicules! Une bonne grosse guerre mondiale, c’est une solution pour les écologistes :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tlm pense comme toi ? lol. Tu sais en changeant ta voiture tous les 3 ans tu faisais parti d’une minorité. Là tu as juste adopté l’attitude de M. tout le monde.

2 « J'aime »

C’est dommage de me mettre dans le lot, moi j’y avais répondu à la question :sweat_smile: