Commentaires : Qiantu K20 : la voiture électrique aux 500 km d'autonomie à moins de 13 000€, bientôt chez vous? (page 5)

Attention je m’en suis expliqué plein de fois : ce que je reproche aux « points de vue » ce n’est pas de constater que SON cas n’est pas adapté, si j’étais en appart en hypercentre je ferais le même constat.

C’est de généraliser à outrance, d’adopter des raisonnements définitifs ( je cite Zoup : « le VE c’est de la daube, à la rigueur c’est bon pour faire un tour de clocher »)
Raisonnements basés sur une problématique à la fois minoritaire (et parfois ultra minoritaire) ET individuelle.
Et encore, ça passe pour Zoup, son impossibilité personnelle est réelle vu ses usages,
mais nombre de gens assènent les mêmes généralisations alors que leur propre cas est totalement éligible à l’usage VE (et là je parle autant des forums que de mon entourage). Des articles sont d’ailleurs sortis sur ça :

📰 Comment un biais cognitif freine l'essor des voitures électriques
ou :
Le public sous-estime l’autonomie des voitures électriques - Le Matin

Je ne prétends pas que tout le monde est éligible en 2021, ni que tout le monde en a les moyens, mais j’affirme que la plupart des échanges reposant sur le cas d’usage sont basées sur des généralisations abusives de point de vue personnels, très souvent lui même faux (la personne a un point de vue erroné pour son propre cas et sur les possibilités des VE) , pas des vérités statistiques, techniques, sociologiques .

Le « point de vue », l’Opinion", c’est une des premières erreurs de raisonnement, c’est un biais puissant, il a fallu du temps pour qu’en médecine on évacue tout résultat basé sur un succès individuel. Pour le grand public, on en est loin.

Une voiture transhumaniste qui vise à dénoyauter la cellule familiale.
Très bonne affaire pour les « transhumains » de tout « genre » qui ne pense plus à ce reproduire et troquent leur vie réelle contre la technologie et la virtualité.

Ha mais tout à fait, une étude récente (je n’ai pas gardé le lien, désolé) disait que pour que la transition VT → VE ait un vrai impact, il faudrait que plus de 40% des véhicules dans le monde soient des VE, et c’est clair qu’il faudra très longtemps pour y arriver, sans même dire que nombre de pays seront à la traîne. neutre

Salut il ne faut pas oublier que les salaires chinois sont bien plus bas que les salaires européens.

Bref,
exactement ce que je disais depuis le début de ce fil.
Prends le temps de lire les messages si tu veux être pertinent.

Exacte, je n’avais pas lu ton commentaire précédent, j’ai juste répondu à ta réponse. Mais on partage la même idée. :grinning: