Commentaires : Qiantu K20 : la voiture électrique aux 500 km d'autonomie à moins de 13 000€, bientôt chez vous?

Tout à fait d’accord, les premières voitures chinoises ne correspondait pas du tout aux normes Euro NCAP, tu retrouvait des voitures écrasées là ou les constructeurs européens et autres faisaient des voitures qui n’avait que l’avant de la carrosserie écrasé.

Je veux bien croire Ford, mais la plupart des matérieux pour les batteries, les composants electroniques etc viennent de Chine. Si le pays met des gros efforts pour monter en capacités, je ne pense pas qu’ils vont privilégier l’export à leurs besoins internes. A final, Ford sera tributaire de son principal concurent qui ne lui ferra pas de cadeau si ce n’est en contrpartie d’une pénétration plus forte du marché américain pour ses propres produits. Ce qui ne fera pas les affaires de Ford.

Bref, ça s’annonce complexe et je ne sais pas du tout comment tout ça va évoluer en si peu de temps. Encore une fois, 2035, c’est demain.

Au moins, on ne peut pas lui reprocher d’être moche…

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Oui, chaque fois qu’il faut casser du sucre sur l’électrique, ces fichues sacro-saintes vacances reviennent sur le tapis. Cela alors que ce n’est en effet qu’une ou deux fois l’an que l’on part loin en voiture et qu’au pire, oui, cela peut rallonger le temps de trajet, la belle affaire.
Par contre, comme l’ont écris d’autres personnes, à ce prix là j’attendrai les crash tests moi aussi. Je n’ai pas envie de faire du 0 à 100 km/h en 5 secondes en direction du cimetière.

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j’ai cru comprendre que les chinoises MG s’en étaient (très) bien sorti : 5 étoiles :

je pense que malheureusement, il va nous falloir rentrer nos avis narquois, ce n’est pas non plus sur ce terrain qu’on résistera aux chinois.

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Comparons les prix chinois et européens de façon factuelle,
le respect des salariés et de l’environnement ne sont vraiment pas les mêmes entre l’Europe et la Chine…
Quand est-ce que l’Europe mettre en place un système de taxation aux frontières pour équilibrer cela? OK pour un marché mondialisé, mais il faut que tous les pays jouent avec les mêmes règles ou handicaps.

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c’est clair !
Europe est en train de tuer l’industrie automobile européenne à petit feu…
comme d’hab’ ils réfléchissent pas au conséquences autres que celui de l’écologie.

c’est tellement plus facile de fabriquer un moteur électrique qu’un moteur thermique (avec la maitrise qui va avec), que plein de nouvelles marques de voitures arrivent…

@cluclu56 les mesures protectionnistes sont interdites par l’Union européenne, donc tu peux toujours rêver.

Et qu’il y a aussi d’autres moyens de partir en vacances… Il est grand temps de réhabiliter et redévelopper le train. C’est plus écologique, c’est plus sûr (c’est depuis des décennies le mode de transport qui fait le moins de mort), dans pas mal de cas c’est plus rapide, et en prime on perd pas sa journée à conduire, on peut en profiter pour lire, regarder un film, jouer avec les enfants…

Bien sûr, ça a ses limites, notamment le côté pas pratique du transport des affaires, surtout si on part en famille avec des enfants en bas âge, mais il ne tient qu’à nous de développer et améliorer les solutions pour ça (la SNCF propose déjà un service d’emport/livraison des bagages pour ne pas avoir à les porter soi-même dans le train, ils viennent les chercher chez toi et te les livrent sur ton lieux de vacances, directement à la bonne adresse ou en point relais selon le lieu).

Ou alors ils ont compris que ça sert à rien d’avoir une industrie automobile thermique de pointe dans une planète ravagée par le réchauffement climatique… Il y a un moment où il faudrait comprendre que même d’un point de vue économique, l’écologie doit être la priorité aujourd’hui. Parce que le coût du réchauffement climatique est déjà énorme, et ne va faire qu’en s’accentuant si on ne fait rien… Ce coût était déjà chiffré à 100 milliards par an il y a 15 ans…

Ou même, pour les réfractaires à l’écologie, je rappelle qu’avoir une industrie automobile thermique de pointe ne servira plus à rien quand le pétrole sera devenu tellement rare qu’il coûtera 4 ou 5 fois le prix actuel… Et à ce moment il sera trop tard pour envisager une reconversion, les industries des autres zones géographiques l’auront déjà fait (les chinois sont déjà en pointe sur la voiture électrique, si on attend 15 ans pour s’y mettre, ça fera juste 15 ans de retard supplémentaire hein…).

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C’est de moins en moins vrai.

Quand on fait de l’export on ne paie pas 2 fois la TVA ! Il n’y aura donc que la TVA de chez nous qui s’appliquera éventuellement.

Encore heureux ! Et j’y ajouterai une taxe carbone pour avoir dépenser des milliers de litres de pétrole avec le super container qui trimballe tout ca

Faut bien qu’il vive quand même non?

Je pense que serez content d’avoir un véhicule avec des normes européénnes et non des normes chinoises.

Sur un VE la carte grise est gratuite (pour le moment)

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Le prorio est chinois mais je crois que c’est toujours concu en GB.

@pecore

Dans ton cas ce qui t intéresse C est le 100 à 0

Et oui :smirk:

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Non non, le nucléaire est moins cher.

Si elle doit être commercialisée en France, elle devra passer les mêmes tests de sécurité que toutes les autres.

ok mais faudra pas que l’UE viennent pleurnicher dans 13 ans parce que les rues sont envahis de voitures chinoises, qu’il ne pourrons pas taxer pour ne pas créer de conflits avec la Chine ou autres pays asiatiques (autre que le Japon et la Corée de Sud)…
et pourquoi donc les bus/poids lourds, bateaux, avions, les véhicule de moins de 1000 unités produite pourrons quand même avoir des moteurs thermiques si c’est vraiment une question d’écologie ?

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De toutes façons, un jour (bien avant la fin du siècle), il n’y aura plus de pétrole, enfin pour être plus précis, il y en aura toujours un peu, mais il sera devenu tellement onéreux de l’extraire que cela ne se fera plus.Alirs il y a bien des travaux concernant l’essence de synthèse (l’Allemagne en utilisait déjà pendant la seconde guerre mondiale car elle n’avait pas le droit d’en importer à cause de l’embargo), mais personnellement je ne suis pas pour, ne serait-ce que parce qu’elle serait produite à partir d’énergie non renouvelable (notamment du charbon ou de gaz).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique&sa=U&ved=2ahUKEwilwqij46L4AhUE9IUKHaEwDMQQFnoECAcQAg&usg=AOvVaw3SZLpZDlT7fzGor50nsTDv

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Parce que les VP et les camionnettes, à eux deux, c’est déjà plus de 50% des émissions liées au transport, donc c’est là qu’il y a le plus à gagner. Et là qu’il y a aussi le plus de gaspillage, si tu ramènes les émissions à la charge utile transportée (un poids lourd consomme au bas mot 10 fois moins qu’une voiture par kg transporté).

Ensuite ce n’est pas parce que ces autres véhicules ne sont pas concernés par cette interdiction qu’on ne fait pas aussi des efforts dans ces secteurs. Simplement ces véhicules pour l’instant ne peuvent techniquement pas passer à l’électrique, ce n’est pas encore adapté.

Parce que leurs émissions sont absolument négligeables par rapport à celles du reste du parc. Et surtout, leur dérogation à eux n’est valable que pour UN an. Oui, UN an. En 2036, les Ferrari aussi devront être électriques.

C’est pas cette interdiction des moteurs thermiques qui va provoquer ça. Vu que de toute façon quasiment tous les constructeurs ont prévu d’arrêter le thermique AVANT la date (tiens, d’ailleurs en Chine, Renault arrête le thermique dès maintenant).

Et justement, c’est si on laisse les constructeurs européens prendre du retard sr l’électrique qu’on sera envahi par les constructeurs chinois. Je vois pas en quoi interdire le thermique en 2035 contribuerait à accentuer le retard des constructeurs européens sur l’électrique. Au contraire.

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c’est déjà plus de 50% des émissions liées au transport

bizarre cette données n’est jamais la même selon les sources, et cette valeur est +/- importante en fonction du sujet…
et les pro pourrons toujours continuer à ‹ polluer ›, tant pis pour notre chère planète !

Pour les véhicules chinois, ça sera une question de prix, pas une question technologique… est-ce que les marques européennes seront capable de faire des véhicules électriques à tarif équivalent ?

bref…

non non ce serait du SAIC pur jus

(en réponse à Philouse)Oui, toute voiture chinoise est bardée d’électronique (logique, c’est eux qui fabrique tout…) et Euro NCAP ne regarde quasiment plus que ça…le reste ils s’en tape. En fait ils partent du principe que personne ne sait conduire donc, sans 10000 aides à la conduite la voiture c’est une merde.