Commentaires : Qiantu K20 : la voiture électrique aux 500 km d'autonomie à moins de 13 000€, bientôt chez vous?

La firme chinoise Qiantu dévoile K20, une petite voiture électrique aux accents sportifs.

Si elle arrive chez nous, je connais quelques constructeurs qui vont sérieusement grincer des dents…

5 « J'aime »

Faudrait voir les crash-tests…

4 « J'aime »

Avec la fin du thermique voulue par l’Europe en 2035, je vois pas comment les contructeurs occidentaux vont s’alligner sur la chine au niveau des prix. Le pays va mettre le paquet dessus sachant le marché qui s’ouvre devant lui. Ça ne m’étonnerait pas que le le Parti investisse massivement dans des constructeurs européens ou Occidentaux au sens large, voir tente des rachats, pour s’assurer de contourner des possible future mesures restrictives de protectionnisme de l’Europe face au problème et au déséquilibre de capacité de production à bas coûts que ça pourrait créer entre la Chine et le reste du monde.

2035 c’est bientôt et va falloir les vendre ces voitures. Un familiale entrée de gamme à 40.000€ ce ne sera toujours pas viable à cette date.

4 « J'aime »

C’est dingue quand même, j’ai l’impression aujourd’hui que le seul argument des voitures électriques c’est de faire le 0 à 100 en moins de X sec… non mais franchement ça intéresse qui ? à part pour les sportives ok mais sur les autres gammes quel intérêt ?

"ouais je suis parti en vacances à 500km j’ai mis 12h car j’ai du recharger en route, mais pour aller de mon garage au panneau stop j’ai mis 5sec !! génial non ? )

Ils feraient mieux de se concentrer sur les batteries, tout l’argument de l’électrique est là (capacité, nouvelles technologies, charge rapide, éléments moins polluant etc… )

14 « J'aime »

Ça fait depuis la nuit des temps que pour la moindre voiture qui sort on te donne le 0 à 100, même pour des caisses qui le font en presque 10s.

Pourquoi ça aurait changé avec l’arrivée des électriques ?

7 « J'aime »

Oui reste à voir la qualité d’assemblage, qualité plastique, qualité de la tôlerie et traitement anti corrosion, tenue de route, fiabilité des systèmes de sécurité même les freins ça a un coût et parfois rogné en marque choiniise
Car il y a pas de miracle si un constructeur bien établie à du mal à descendre en dessous de 20000 , la 13000 il y a un truc. Contrairement au smartphone l auto la marge est pas forcément sur le véhicule neuf mais les pièces de rechange.

3 « J'aime »

+1.

Parce qu’avec sans doute au moins 250-300 kg de batterie, les 780 kg de poids total ne laissent pas beaucoup de place aux équipements de sécurité passive et active…

À voir aussi si le prix inclus la batterie : la source indique que le constructeur offre la possibilité de louer la batterie, donc le prix « à partir de » est peut-être le prix sans la batterie.

4 « J'aime »

Oui, mais j’ai l’impression que c’est le seul argument qu’on met en avant maintenant !

13 000€ en Chine mais 30 000€ en France… L’état français va forcément taxer ce véhicule pour favoriser les constructeurs français.

Ou plutot pour remettre les compteurs à zero.
Une voiture electrique chinoise fabriquée en grande partie grace à des centrales a charbon, forcement ca coute moins cher.

1 « J'aime »

JAMAIS on aurra une offre pareil en france ! JAMAIS!!!

Main d’œuvre moins chère, matières premières sur place. Ca n’a rien d’anormal de voir des voitures à ce prix en Chine. La TVA en Chine est de 13% contre 20% chez nous sur les voitures. Une fois en France, il faut ajouter les frais de transports, la marge du revendeur, la douane (Une belle surtaxe pour favoriser les constructeurs français), la TVA… bref… voilà comment passer de 13 000 à 30 000€. Sans oublier la carte grise plus chère car c’est un véhicule extra-communautaire.

2 « J'aime »

Pas forcément. Si tu lis les déclarations de Ford de cette semaine, tu vas voir qu’ils comptent sortir un VE à 25K dollars d’ici 3 ans.
Et ils expliquent comment ils vont faire : réduction du nombre de pièces nécessaires à l’assemblage, construction de méga usine de batterie, forte réutilisaion de pièces d’un modèle a l’autre, réduction voire suppression des concessionnaires pour se tourner uniquement sur la vente en ligne, réduction des budgets marketing et fin des campagnes publicitaires géantes.
C’est grandement calqué sur le modèle Tesla, et ces (nouveaux ?) constructeurs chinois font pareils.

1 « J'aime »

Sur le papier comparez par exemple à une ZOmachin atroce et même sur le design le ratio est là, mais sur le papier, curieux de voir les tests.

"« ouais je suis parti en vacances à 500km j’ai mis 12h car j’ai du recharger en route, mais pour aller de mon garage au panneau stop j’ai mis 5sec !! génial non ? ) »
incroyable ce tropisme « je suis partie en vacances »

il y a 365 jours et 52 semaines dans une année, pendant lesquels au moins 5 jours par semaine vous allez prendre votre caisse, et bien oui, une voiture silencieuse et qui pousse fort c’est mille fois plus agréable au quotidien, parce qu’il y a des feux, des sorties de rond points, des dépassements tout le temps . C’est même mille fois plus agréable que tabasser sur autoroute à vitesse stabilisée.

Quand à vos mythifiés départs en vacances, ils se font avec des bouchons à rallonge et des gosses qui braillent, ça ne changera rien .

8 « J'aime »

Tout à fait d’accord, les premières voitures chinoises ne correspondait pas du tout aux normes Euro NCAP, tu retrouvait des voitures écrasées là ou les constructeurs européens et autres faisaient des voitures qui n’avait que l’avant de la carrosserie écrasé.

Je veux bien croire Ford, mais la plupart des matérieux pour les batteries, les composants electroniques etc viennent de Chine. Si le pays met des gros efforts pour monter en capacités, je ne pense pas qu’ils vont privilégier l’export à leurs besoins internes. A final, Ford sera tributaire de son principal concurent qui ne lui ferra pas de cadeau si ce n’est en contrpartie d’une pénétration plus forte du marché américain pour ses propres produits. Ce qui ne fera pas les affaires de Ford.

Bref, ça s’annonce complexe et je ne sais pas du tout comment tout ça va évoluer en si peu de temps. Encore une fois, 2035, c’est demain.

Au moins, on ne peut pas lui reprocher d’être moche…

2 « J'aime »

Oui, chaque fois qu’il faut casser du sucre sur l’électrique, ces fichues sacro-saintes vacances reviennent sur le tapis. Cela alors que ce n’est en effet qu’une ou deux fois l’an que l’on part loin en voiture et qu’au pire, oui, cela peut rallonger le temps de trajet, la belle affaire.
Par contre, comme l’ont écris d’autres personnes, à ce prix là j’attendrai les crash tests moi aussi. Je n’ai pas envie de faire du 0 à 100 km/h en 5 secondes en direction du cimetière.

5 « J'aime »