Commentaires : Qiantu K20 : la voiture électrique aux 500 km d'autonomie à moins de 13 000€, bientôt chez vous?

Ça tombe bien , c’est l’équipement le plus répandu sur les autoroutes…

En gros, je roule 200kms, je consomme donc entre 40 et 50kwh et je passe une heure à la borne pour recharger…
Si ça t’amuse, très bien, mais sans moi ( et pas mal des mes connaissances).

Bah, c’est comme pour tout, hein.

Il y a des gens persuadés que leur iPhone est une merveille qui a changé leur vie, d’autres qui croient qu’un jeu sans Ray Tracing est forcément mauvais, d’autres encore qui paieront 500 € pour un aspirateur Dyson pas plus efficace et beaucoup plus bruyant qu’un Bosch. Et puis il y a ceux qui déclarent que leur Tesla est un croisement (en mieux, bien entendu) entre une Rolls et une Ferrari.

Et au final ce n’est jamais qu’une question de point de vue, c’est voir midi à sa porte, une expression dont une des significations est « considérer en fonction de ses intérêts propres ».

Cette manière de réfléchir n’est que la résultante d’un manque d’empathie et d’une incapacité à comprendre le point de vue des autres, c’est bien pourquoi les discussions sur les VE tournent toujours de la même manière. neutre

T’as qu’a prendre un vehicule qui correspond au kilometrage que tu fais par jour sur 90% des trajets.
Dans mon cas c’est 300Km par jour donc je m’arrete quasiment jamais

Mon kilométrage quotidien c’est 25kms par semaine…

Et au moins 15 à 20 trajets de 500 kms et plus par an.

Si tu fais 300kms/jour et que tu charges à domicile, tu es dans la niche vraiment parfaite pour rouler en électrique.

N’importe quoi, vraiment.
Techniquement, la « mondialisation » a démarré entre -40 000 et -60 000 avant JC, quand des populations d’Afrique ont commencé à migrer vers l’Europe et l’Asie pour échanger des marchandises et connaissances. Bref, Macron ni Mélenchon n’étaient encore nés.

Source: Mondialisation — Wikipédia

Pas forcément, voir pas souvent, derrière deux perceptions il y a souvent une seule réalité objective. Les deux peuvent se tromper sur cette réalité, ou un seul, mais rarement les deux décrivent deux réalités.

Une illustration typique c’est ce même, surutilisé chez nos facebookers : pour les non anglophiles : « (barré) ce n’est pas parce que tu as raison que j’ai forcément tort »

La réalité c’est que celui qui a écrit le chiffre au sol a imposé une limitation, l’un a donc raison, et l’autre le lit dans le mauvais sens. On peut comprendre et même admettre son point de vue, mais il a tort : il a juste une mauvaise perception.

On retrouve la même chose dans nos discussions sur le VE : la force des habitudes, la dépendance aux terrains connus, la négation du réel, la surestimation des distances parcourues, des durées de recharges, font dire aux boomers que décarboner leurs transports est impossible ou infernal.

C’est une erreur de perception. Pas une vérité non admise par manque d’empathie par ceux qui utilisent quotidiennement l’outil et donc, on accès à cette vérité, l’expérimentent.

C’est clair, et les économies dans ce contexte sont juste énormes. C’est pour cela qu’on voit de plus en plus de taxis Tesla.
Si en plus il peut mettre une bonne installation de panneaux photovoltaïques…

« les boomers » ont aussi l’expérience des très nombreux échecs durant toutes ces années

comme quoi ?

emprunter à 14% pour faire construire, et pour autant, les salaires ne suivaient pas toujours.
passer par la case chômage, j’ai plus d’un copain qui a connu ça dans les années 80 (comme mon épouse), le chômage de masse a commencé dans les années 70.
le plus vieux boomers partaient à 65 ans (avant Mitterand) et aujourd’hui les boomers partent à 62 ans (sarko)…c’est vrai qu’il y a eu 30 ans de bon.

quand à la décarbonation des transports, il faudrait déjà proposer une alternative polyvalente et crédible, parce qu’aujourd’hui, vouloir faire de l’autoroute avec un ve, c’est aussi stupide que de rouler avec un diesel moderne en ville…

quand à l’écologie du ve, mon opinion est très proche de ça:

j’y songe aussi après ma Kia, après tout chinois ou coréen… à moins que Renault ne décide de s’aligner…

780kg (même si c’est pour 2 places) il manque certainement quelques éléments de sécurité pour être homologuée en Europe…

C’est parce que n’importe quelle voiture électrique fait le 0@100 a la vitesse de l’éclair, merci le couple direct sur les roues. Alors c’est facile de faire de la pub et des chiffres sans trop de difficulté.

C’est même probable, l’intérêt étant de faire le buzz, pas de fournir une information bêtement conforme à la réalité… Ben quoi si vous voulez l’acheter sans batterie vous avez le droit, alors, c’est bien le prix de départ, non ?

Ce n’est pas une affaire d’opinion mais technicoeconomique.

Il n’y a pas de ressors dans les sièges… Trop lourds, ce sont des élastiques.

Tu illustres précisément ce que je disais : c’est ta vérité, ton point de vue, mais tu tentes d’en faire une généralisation en disant que tous ceux qui pensent autrement sont dans l’erreur. neutre

Et en parlant de point de vue, voici le mien :

-j’ai une voiture neuve qui a 5 ans-53.000 km et a été remboursée il y a quelques mois.
-c’est une modeste Mazda 2 essence 1.5-90 cv qui consomme peu et suffit à mes besoins.

Imaginons maintenant que je souhaite passer à l’électrique :

-je devrais vendre ma voiture qui est très loin d’être usée et repayer pour une autre.
-je n’ai pas de garage, ce qui complique la recharge.
-il y a peu de bornes publiques dans ma région, les réseaux se développent très peu et très lentement, et il n’y aura jamais de bornes de recharges dans ma rue par manque de place pour en installer.
-l’électricité a toujours été très chère en Belgique, et a encore beaucoup augmenté depuis quelques mois.
-après calculs sur base d’une Renault Zoe et comparativement à ma voiture, ça me reviendrait beaucoup plus cher de rouler en VE.

Alors si je ne doute pas que pour certains un VE soit le Saint Graal, je ne doute pas non plus que pas mal de gens soient dans ma situation.

Pour tous ces gens-là, il ne s’agit donc pas d’une « erreur de perception », mais d’un choix logique et raisonné basé sur leur situation personnelle.

Je partage à 95% ce que tu dis. Néanmoins, pour le VE il y a un enjeu qui va au delà du confort ou de sa propre personne. Sans parler réchauffement climatique, on peut juste évoquer la pollution en ville. Je trouve surtout que ca dénotte d’un manque de vision collective. Les lobbys nous y aident bien. J’ai lu il y a quelques jours un article qui disait qu’un trajet en VE coutait aussi cher qu’un trajet en diesel. Il parait que c’est un journaliste qui a écrit ca… avec l’aide de M.Chatel sans aucun doute.

J’aime beaucoup le look,quand à la formule lotus,l’ennemi c’est le poids,elle est est très intéressante.Le genre de voiture (jouet)) que nous ne sommes plus capable de construire depuis bien longtemps car contraire à l’idéologie existante…la vie,c’est pas pour rigoler!

quand je dis mondialisation, je parlais en sous entendu du libre échange sans trop de taxes d’importation et donc de protectionnisme.
Sauf que tous les pays ne joue pas la même stratégie en matière de taxes ou même de l’économie et ce n’est pas très fair play, et cela joue en notre défaveur…
Certains pays dévalue leur monnaie pour innonder exporter plus facilement.
Nous acceptons d’acheter parce que moins cher, et après en se retrouve dépendant… en retard etc… avec sur le plan écologique fait voyager ces produits sur plus de 8000km…
Tu peux aller lire la def de protectionnisme sur wikipédia maintenant.