Commentaires : Qiantu K20 : la voiture électrique aux 500 km d'autonomie à moins de 13 000€, bientôt chez vous? (page 3)

en plus l’Europe peut très bien se lancer sur la voiture électrique, il y a d’ailleurs plein de projets qui se lance sur celle-ci, il suffit de se renseigner un peu.

clairement, pour moi l’écologie vaut bien plus que l’humain sur terre.

La question est surtout est-ce que les consommateurs européens seront enfin capables de comprendre qu’il vaut mieux consommer moins mais local ? Dans beaucoup de domaines, personne ne nous force à acheter chinois…

3 « J'aime »

Mince va falloir regarder ca de plus près. Je trouvais ces modèles très interessant:

• autonomie correcte
  • Taille plus que correcte
  • Et surtout capacité de tracter :slight_smile:
1 « J'aime »

Si tu pars plus souvent tu peux te payer une Tesla et tu n’as plus de problème d’autonomie à priori :wink:

Très marrant :slight_smile: En fait c’est pas possible car l’écologie est un concept humain. La planète elle s’en fiche elle continuera de tourner autour du soleil. Pas d’humain pas d’écologie. Oui je sais je joue un peu sur les mots :wink:

C’est le porte-monnaie qui fait loi…
Si le consommer local coûte plus cher que d’acheter dans un autre pays, rien ne changera.

1 « J'aime »

C’est le seul argument technique compréhensible par la masse qu’ils mettent encore en avant, à la limite.

Et vu que la moindre électrique fait 5s à ce niveau, ils ne vont pas s’en priver.

D’autres données existent, comme la puissance et le couple, mais le 0 à 100 « parle », y compris pour ceux qui ne visent que l’entrée facile sur autoroute, la reprise pour dépassement, le démarrage aux feu

Ils pourraient aussi parler de couple nominal sur plage de fonctionnement x à y, couple maxi pdt x sec, de rendement moteur, batterie, total, conso en ville sans régen, sur route, etc…

Une donnée très intéressante serait d’avoir, pour 50, 80 et 130km/h sur plat, la conso en kwh/Kg.100km (facile à calculer mais les gens ne le feront jamais).

1 « J'aime »

interessante cette voiture, et si elle répond a tous les critères de sécurité, effectivement les constructeurs classiques risquent de s’en mordre les doigts.

Après le 0 à 100, c’est bien mais peu important. L’autonomie reelle, oui !

Et comme je prends le train tous les jours, j’ai appris à ne surtout pas compter sur la SNCF pour partir en vacances (et de plus c’est horriblement cher quand on part à plusieurs, pas fiable et pas pratique).

je sais bien, mais c’est pas là ma question, c’est d’un point de vu tarif d’un véhicule électrique…

je suis d’accord, mais je vais pas acheté une demi Mégane E-tech même si elle est mieux :smiley:

A moins de 13,000 euros ?
J’en parlais à mon cheval justement et il me confie qu’en fait si on achète une console de jeux la voiture est offerte.
Ah mince… c’est comme la Vérité si je mens… c’est une réplique à l’échelle 1/35e
Qu’est-ce qui faut pas faire pour faire cliquer et reagir les gens

Bah justement, c’est en effet ce que fait Tesla qui annonçait la Model 3 à 35.000$ aux USA…retour à la réalité et prix pour l’entrée de gamme sans options : 51.000 € en France et 53.000 € en Belgique. Il est donc très probable que cette Ford à 25.000$ se vende en fait à 35-40.000 € chez nous. neutre

2 « J'aime »

2 place et pas de coffre ?

Quelle est la taille du coffre ?

D’accord et pas d’accord le seul critère qui devrait valide c’est la rapidité de charge et uniquement cela. 500, 400 ou que 300 km d’autonomie le bon chiffre serait une recharge à 80% en 12 à 15 minutes au plus, le temps d’une pose. les Audi 100 % électrique se rechargent en 12 minutes… mais elles ne sont pas à la portées de toutes les bourses. mais des batteries qui acceptent des charge rapides maintenant techniquement on sait faire…il faut la volonté de le faire… ça c’est autre chose… le lobbies sont puissants pour faire trainer les choses.

La recharge plus elle est rapide plus elle va detruire la batterie. Je prefere recharger lentement la nuit ou sur des bornes 50kw

Les électriques apportent :

• plus de confort
  • moins de pollution
  • moins de bruit
  • plus de simplicité avec l’absence de vitesses
  • plus de fiabilité du fait d’un matériel beaucoup plus simple avec peu de pièces comparé à une thermique
  • un entretien simplifié

Rien que pour le confort chaque jour j’ai hâte de recevoir la mienne !! Le 0 à 100 tout le monde s’en fou, c’est un critère de l’ancien monde ça…

4 « J'aime »

+1. Mais si l’argument peut aider à convaincre quelques rétrogrades de passer à l’électricité, c’est toujours ça de pris ^^

2 « J'aime »

Hehe c’est vrai !