Commentaires : PS5 : la console de Sony sera très imposante

Y en a encore qui croient que leur ps4 fait du 4k ?
Les exclus ps4 ? la majorité des trucs ou tu passes ton temps à regarder des cinématiques pour appuyer sur le bouton quand il apparaît sur l’écran ?

1 « J'aime »

OK si tu aimes jouer en solo, mais si tu veux t’ouvrir un peu au monde, tu vas devoir payer tes jeux PC aussi. :wink:
Et pour l’histoire du clavier/souris, tu ne branches pas de manette pour jouer aux jeux de simu?

Ce n’est vraiment pas ce que je voulais dire.
Evidemment un pc peut etre plus performant.
Evidemment on peut jouer à tous les types de jeux.
Evidemment on peut brancher tous les accessoires, et bien plus que sur consoles.
Evidemment y a moyen que cela soit bien moins cher au final (pas d’abo pour le jeu en ligne, promos constante sur les stores).

C’est pas pour autant que c’est plus adapté pour du jeu traquilou devant sa TV, évidement pas pour certains geek (ce n’est pas péjoratif) mais pour le commun des mortels si.

Et je n’ai pas de parti pris, je joue sur PC et bien content de le faire ainsi, ça m’empêche pas de voir les avantages/inconvénients de chacun pour moi, mais également plus globalement pour les joueurs en général.

Et oui, même avec les steam link ou autre Geforce now je trouve bien plus rébarbatif de jouer sur PC que sur Consoles dans une config ‹ salon ›.
Et oui, si je ne suis pas là ma copine ou des amis ne vont pas pouvoir lancer de jeu.
Et oui je me passe de pas mal de jeux optimisés consoles (pour mon usage jeux d’aventures giffés playstation, simu de foot qui sont moins bons sur PC, jeu de kart qui sont un peu moisis sur PC).
Et oui une console est plus petite, consomme moins et est plus adaptée dans un salon qu’un PC gamer.
Et oui, un joueur qui va s’acheter ou jouer à seulement quelques jeux par an, un console peut être plus adaptée que de monter un PC gamer.

Encore une fois je ne dis pas que tel ou tel est meilleur, juste que c’est un usage différent et complémentaire, bien plus qu’une histoire de performance ou de coût. Donc moi je préfère jouer pour un tas de raisons sur PC, mais cela ne m’empêche pas d’être objectif et pas me cantonner à une bataille de chapelles :D.

Je pense que tu t’est tellement gavé de flash infos pendant ce confinement que tu voit des fake news partout toi, pi c’est pas question d’être à fond sur pc, c’est juste dire la réalité des choses.
Sinon pour la taille d’écran, taille plus petite t’est plus prés de l’écran-taille plus grande c’est plus confortable est t’est plus éloigné, logique non, pourtant c’est simple à comprendre, c’était juste un conseil après tu fait ce que tu veut.

Je pense que t’as pas bien compris, le pc à 1000€ pour la 4k c’est maintenant, dans 10 ans peut être que la norme sera la 8k, dans ce cas t’aura qu’a changer de carte graphique ou au pire le processeur aussi, tu sais on peut changer les pièces d’un pc à volonté, peut etre que tu n’a jamais monté ton pc toi meme pour savoir, bref.
pour la rapidité, je parlais de départ arrêté pc et console éteints, c’est pas pour rien que la ps5 vient juste d’intégrer le ssd, réfléchi un peu mon ami.

Jouer gratuitement sur pc ? en gros tu pirates ? Je demande sinon à voir les exclus pc qui te font à ce point dénigrer Playstation. Moi j’aime jouer aux Uncharted, Astrobot, Until dawn, GOd of war, Spiderman, day gone, Blood and thruth, the last of us, ratchet and clank, yakuza, death stranding, ghost of Tsushima, etc… Et sur pc je les trouve pas, ni en payant, ni en gratuit… Après si tu veux parler du online payant pour jouer à fornite ou fifa, oui évidement, en effet la PS5 te servira à rien du tout.

Tu sais il y’a des chambres ou tu peut accueillir tous tes amis comme dans un salon, mais c’est bien maintenant que t’a grandi tu vas dans le salon comme un grand.
Sinon pour la durée de vie, c’était juste une estimation moyenne, mais le pc à généralement une durée de vie plus grande puisqu’on peut changer les pièces à volonté ou l’évoluer, ce qui n’est pas le cas d’une console, pi si tu achète un pc à 1400€ au temps de la full hd (y’a 10 ans), faut pas se plaindre de ne pas profiter à fond de la 4k, sinon t’a juste à changer de carte graphique et à la rigueur le cpu aussi, aller tu peut le faire mon grand, à part si on t’a refourgué un pc naze à 1400€, là je peut rien pour toi.

C’est bien mon propos il y a la fois des arguments pour le PC et pour les consoles.
Pour ce qui est de jouer gratuit sur PC , en ce moment avec l’Epic store c’est un peu la fête du slip et avec des jeux pas trop dégeu en plus (en plus des grosses promos Steam et sites associés), mais oui rien à voir avec les jeux que t’as cité.
Donc en gros chaque camp peut avoir des arguments tout à fait légitimes, ça dépend vraiment de chacun et de sa façon de jouer, pas plus compliqué que ça.

Si on voulait vraiment comparer consoles et PC, faudrait déjà prendre des PC avec des form factor à peu près similaires comme l’intel hades, et là de suite c’est plus la même histoire. .
c’est évident que niveau encombrement/performance/ facilité de jouer il y a guère mieux que les consoles, en revanche on est forcément cloisonner à leur environnement ( et notamment obligé de payer leur services en lignes et les prix pratiqués par leur store…).

Pour cela que le cloud est à mon avis le moyen de réconcilier tout le monde, même si avec Stadia on est mal parti :D… mais dans 10 ans ca sera sans doute une autre histoire…

ça va être encore un sacré nid à poussières…

Sisi, j’ai bien compris, maintenant je veux le voir ton PC complet à 1000 balles qui fait de la 4K fluide NOW…

Et si, pendant 10 ans je m’en suis montés et mis à jour des PC Gaming, j’ai dépensé des milleirs d’euros dedans, et maintenant ma config (à base de phenom II X6 1090T et de HD6970) vieillis tranquillement et me sert à faire du web, du HC et de la bureautique pendant que je joue sans me prendre la tête, avec des graphismes et une fluidité largement acceptables si c’est pas un manchot qui code, sur mes playstations…

Et en plus je peux acheter des jeux d’occaz et revendre les miens, ce qui n’est plus possible sur PC.

Le PC n’a pas une plus grande durée de vie si faut changer la moitié des pièces tous les 2 ou 4 ans pour faire tourner les jeux AAA.

Et si tu changes le CPU t’as deux chances sur 3 de devoir changer la carte mère (chez Intel c’est même pire), et faut aussi augmenter voir changer aussi la ram.

Une console ça dure entre 5 et 7 ans, et ça coûte 400 à 500 balles DAY ONE.

2 « J'aime »

Ok, on a compris que t’est un fervent défenseur de consoles, mais ta config (phenom II X6 1090T et de HD6970) c’est de la préhistoire, déja là tu te contredit et tu me donne raison, la HD6970 et le phenom II x6 1090T sont sortis en Novembre 2010,donc presque 10 ans LOL, et tu les a encore et ils marchent encore c’est toi qui le dis, ça montre que t’est un peu largué quand meme et que depuis le temps tu t’est mis à la console, ça se comprend.
pour le pc si tu prend du bon matos dés le départ tu change pas la moitié des pièces tout les 2-4 ans c’est faut, à la rigueur la carte graphique, mais bon , c’est juste mon point de vue, t’excite pas trop cher ami.

On ne peut décidément pas discuter avec tout le monde, certains semblent avoir toujours raison :grin:.

Ton estimation moyenne est tronquée « mon grand », jouer dans de bonnes conditions sur pc avec pour budget 1000€ tous les 10 ans c’est impossible.

Après je conçois très bien que tu préfères jouer sur pc, c’était mon cas y’a 15 ans, aujourd’hui je préfère mettre ma tune ailleurs et jouer pour moins cher dans des conditions acceptables.

Biz

1 « J'aime »

Oui ça fait 10 ans, où ai-je dit le contraire, pourquoi tu répètes ce que je dit à savoir que c’est dépassé comme matos?

D’ailleurs, c’est pas toi qui disais qu’un PC à 1000 boules ça fait 10 ans les doigts dans le nez, c’est qui qui se contredis là?

Et en parlant de préhistoire, 2013 c’en est pas loin, et pourtant une Ps4 tu peux jouer aux derniers jeux (The Last Of Us 2 par ex) sans problème avec des graphismes et une fluidité parfaitement acceptables, ce qui est impossible avec du matos PC de cette époque.

Ah et oui, sinon, j’attends toujours ta config à 1000€ qui fait fluider le gaming en 4K…

Ah, et non je ne suis pas un « fervent défenseur » des consoles, juste j’en ai marre d’entendre des bêtises dans cette guerre stérile PC/console.
La console a clairement des avantages pour le gaming que le PC n’a pas, et inversement.

Même si avec le temps ces avantages tombent en ce qui concerne le PC, qui bientôt n’aura plus que la puissance brute à l’instant T, tout en sachant le prix qu’il en coûte.

Avec la PS5 et dans une moindre mesure la XSX par ex, l’architecture des entrées/sorties va mettre une claque au PC dont « l’avantage » hétéroclite devient clairement un inconvénient, devoir faire les jeux pour qu’ils puissent tourner sur les config avec SSD NVMe PCie 4x, mais aussi pour les HDD et SSD sata, ça va pénaliser les plus performants.

La où une PS5 est construite pour que l’accès aux données par le jeu soit en priorité absolue, passant par dessus l’OS si il faut, et ça, pour tous le monde.

6750 cm3 pour la Series X et minimum (les chiffres varient concernant la profondeur…) 9 200 cm3 pour la PS5, alors non, le volume n’est pas sensiblement similaire :wink:

Oui donc, en resumé, elle prend enormement de place et c’est un vrai radiateur !!!
Pas sur qu’elle rentre dans mon meuble actuelle… ce qui va possiblement comprometre son achat pour ma part…

T’inquiètes pas, elle rentrera ^^

un p^c a 1400€ il y a 10 ans est parfaitement valable aujourdhui, meme avec des jeux gourmands… Peut etre ne profiteras tu pas de la 4K full details mais en etant resonnable, ca passe… A 1400€ c’est sur que tu as pas un Atom ou un celeron dans ta machine et pour ta partie graphique, tu te contentes pas de la carte graphique integré !!! Mon pc qui a 8 ans, un core i7 3770K avec une radeon hd7850 1Gb, et bien tout passe…

T’est bizarre toi, j’ai jamais dis que j’avais toujours raisons, je donne mes arguments, c’est une discussion, arrête de te plaindre comme un gamin, pi, 1000€ c’est une estimation moyenne, et 10 ans c’est le max sinon après tu change de matos.
Y’a pas de mal a avouer que t’est devenu un consoleux, soit pas vexé, c’est ton choix je respecte, allez, salut.

10 ans c’est le max, tu devrais changer, mais là tu t’en sert encore, donc c’est pas tout a fait mort, c’est sur que tu pourra pas jouer en 4k, mais au moins ça fait le taf.
Ton matos de l’époque c’est du moyen gamme, faut pas tout mélanger aussi.
En ce qui concerne le matos, le pc a toujours une longueur d’avance te fatigue pas.

Pour la config 4k: CG nvidia 2070 400€, CPU i5 10500 220€, CM intel z490 150€, dd 1to 60€, barrette ram 16g ddr4 70€, alim 750 100€, boitier 50€ = 1050€ (que du bon matos, sinon c’est moins cher l’ami) , et avec une config AMD ça peut revenir moins cher, allez, salut.