Commentaires : PS5 : la console de Sony sera très imposante

T’oublies le ventirad CPU, clavier/souris (ou manette), la licence windows (même apacher en oem), et le fait que tu ne mets même pas un SSD dedans sans parler que j’imagine pas la qualité de la ram à 70€ les 16Go (edit : quoique, c’est le seul prix pas trop sous-estimé ici)…

Ah et pas à moins de 455€ la 2070… https://www.idealo.fr/cat/16073F1267351/cartes-graphiques.html?q=rtx+2070&sortKey=minPrice
Et pas à moins de 230 le i5 10500 : https://www.idealo.fr/prix/200362686/intel-core-i5-10500.html

La PS5 va offrir mieux pour deux fois moins cher, voir deux fois et demi, et ça va marcher pendant 5 ans minimum, contre pas plus de deux ans avant de devoir changer un truc sur ton PC car il est déjà limite aujourd’hui.

Et je ne joue plus sur PC, à partir du moment où je ne peux plus lancer des jeux en Full HD avec au minimum les graphismes en moyen, et ça fait longtemps que je ne peux plus (je jouais aux Battlefield entre autre), bah j’ai lâché l’affaire.

Et non, un Phenom 2 X6 1090T et une HD6970 c’était pas du « moyen gamme » à l’époque.

Franchement a vu d’oeil je n’aurai pas parier sur une telle différence, qui me paraît énorme.
A voire lorsqu’elle seront dispos.
Mais il me semble que nous ne connaissons pas la profondeur exacte de la PS5, et les ailettes ainsi que le socle n’aide pas non plus…

Ok bein rajoute une centaine d’€ si tu veut ton ssd et 10 € par çi par la, ça changera rien, je suis pas ton papa quand meme, pi c’est une estimation peut être que dans un mois ça sera moins cher, et j’ai essayé de te donner une idée avec du bon matos, sinon moi aussi je peut descendre le prix de l’alim à 50, boitier à 20, barrette à 50, cm à 70 € etc, et c’est pas limite, sans changer quoi que ce soit ça tiendra trés bien pour de la 4k jusqua l’arrivée et la démocratisation de la 8k dans 10 ans t’inquiète pas.
Et c’est clair que tu pourra pas jouer au jeux d’aujourdhui au max avec un matos de 10 ans d’age, meme si en full hd graphisme moyen ça pourra passer sans blèm, dans certains jeux.
Mais bon là on tourne en rond, c’est pas grave, l’essentiel c’est que tu t’amuse bien sur ta console.

le stream sur steam marche globalement bien si tu as 2 PC dont un puissant. Tu branches le petit dans le salon et plus besoin de déménager la tour !
Et je n’ai pas creusé mais il y a sûrement d’autres logiciels capables de le faire. Si tu as un PC portable en rab, fais le test, ça vaut le coup

oui, mais sais tu qu’il y a des gens qui travaillent et qui jouent ?
Pour eux (nous) un bon pc est moins cher qu’une console et un pc, permet de limiter les ressources abiotiques utilisées et permettent un éventail de possibilité bien plus important…

La taille ne dérange pas perso

@loracle
" les graphismes pc restent bien meilleurs que sur console, t’a q’a faire un tour sur youtube pour voir la différence"
Regarde les configurations utilisées pour les comparaisons. Tout le monde ne peut pas s’offrir une RTX2080 et un i9 …
Pour le prix d’une console complète, tu as juste une carte graphique milieu de gamme.

Plus gros que la PS3, et pour un produit en grande part « de salon » … c’est un erreur.

J’ai changé ma CG il y a bientôt 4 ans, je l’ai payée 200€ (GTX 1060) et la qualité graphique de mes jeux est bien supérieure aux consoles actuelles. Le reste de mon PC a plus de 8 ans (je suis juste passé de 4 Go à 8 Go de RAM il y a quelques temps, pas de quoi me ruiner).

Meme le milieu de gamme reste supérieure, avec n I5, et une GTX 2060 ou RX5600XT, c’est un fait pour l’instant, ne serais ce que pour l’antialiasing qu’on peut pas changer sur console alors que sur pc y’a plusieurs degrés sans parler de graphismes en ultra ou trés haut alors que sur console c’est du moyen ou haut dans les meilleurs des cas.

Pas sûr de comprendre… Tu veux dire « travaillent sur le PC » j’ose espérer?

Et changer des composants régulièrement pour que le PC reste capable de faire tourner les derniers jeux, je ne crois pas que ce soit éco-responsable, pas plus que d’avoir un bon PC bureautique (permettant de travailler dessus) et changer de console tous les 7 ans.

Mais peut-être que tu es un cas particulier qui a besoin d’un PC brute de force car tu bosses pour PIXAR ou du genre?

du Blender et un peu de montage en loisir, sinon je fais du dev et quand je veux monter des VM sur ma machine pour taper sur des grosses bases noSQL, il me faut de la puissance et certains calculs en python utilisent le gpu pour les calculs.
Perso, j’ai un vieux pc avec pas mal de ram et une CG que je renouvelle tous les 4 ans en moyenne, je ne pense pas que mon impact écologique pour une CG tous les 4 ans soit si dingue.

Après il n’y a pas de bonne réponse, ca dépend de l’usage de chacun.
Si effectivement pour bosser tu n’as besoin que d’une suite bureautique et un navigateur, dans ce cas, un petit pc et une grosse console peuvent avoir du sens…

Salut @loracle , j’aurais besoin de ton aide stp :frowning: Je me suis investi un PC a 4000€ (sans compter l’écran) il y a quelque mois et je n’arrive pas à profiter à fond du 4k… :frowning: Pourtant je pensais avoir fais un bon achat avec une 2080ti… mais je ne dépasse pas les 60-70fps, et encore je suis gentil… (sans raytracing sinon je suis a 30fps…) je trouve cela étrange avec un GPU qui m’a coûté 1200€ :frowning: Mais avec étonnement je vois que toi tu y arrives avec un PC complet a 1000€… j’ai du faire une erreur quelque par :s ce serais le comble quand meme d’avoir une PS5 a 500€ et qu’elle me tape 30-50 fps en 4k, ou peut être que ma 2080ti pourras faire du 120fps en 4k dans 10ans ??

1 « J'aime »

Quand on se fait un PC à 4000 balles et qu’on n’est pas capable de faire tourner un jeu en 4K à 120 FPS, c’est qu’il y a un souci dans l’interface chaise/clavier, ou qu’on s’est laissé convaincre par un vendeur de Carrefour (ce qui revient un peu au même, cela dit).

hum… merci pour ce détail :slight_smile: faudra le dire aussi au site pro qui font le même constat :s Je parle évidement des dernières sorties et des jeux AAA, sinon jouer a WORMS en 4k, j’atteint effectivement 120fps ^^
Stp, il faut te référencer avant de prétendre ce qui est entre écran et chaise, je pourrais te retourner la même remarque :frowning_face:

@TofVW ou tu vas me dire que les sites pro ne sont pas de bonne références ? Je te laisse alors le juger avec des vidéos amateur. Peut être que tu dormiras moins bête ^^
(Ps : je peux mettre qu’un seul lien dans un commentaire, mais n’hésite pas à faire la meme recherche sur Youtube pour Borderlands 3, Metro exodus, etc… Ha oui ! et leurs dire évidement qu’ils on été référencé par un vendeur de Carrefour :stuck_out_tongue: )

Ils se sont sans doute dit que puisque les gens avaient remplacé leur antique tv cathodique 32" par un modèle moderne de 55 ou 60", ils arriveraient bien à caser une PS5 dans le salon…

C’est bien beau de mettre plein de liens, mais tes sites testent les jeux avec une seule carte graphique.
Toi tu me parles d’un PC à 4000 balles.

Une GTX 2080 (pas Ti) coûte moins de 1000€. Si tu te fais un SLI, tu en as pour 2000€, et tu fais tourner tes jeux en 4K sans problème. Et avec les 2000€ restant, tu as largement de quoi te monter une bête de course autour.
D’ailleurs, même avec un SLI de 2 x GTX 2080 Ti à 1500€ pièce, il te resterait 1000€, ce qui est encore une fois suffisant (un peu moins « largement », mais suffisant tout de même) pour le reste du PC.

Donc avec 4000€, si tu ne peux pas jouer en 4K, je répète, il y a un problème quelque part, et ça ne vient pas du matériel.

Je suis désolé de te décevoir sur ce point @TofVW :frowning: on pourrais effectivement faire une machine de guerre avec 4000€ et un SLI de 2080, mais même cette config ne tiens pas 120fps sur du 4K… (voir photo, je n’ose plus mettre de lien :sweat_smile:) Par contre un SLI 2080ti pourrais effectivement enfin être sur la bonne voie, mais avec 1000€ restant je n’arriverais pas à construire une config digne d’une SLI 2080ti… si je compte le processeur qui dois tenir la route pour supporter le SLI, c’est minium 400€… (sinon elle bloque les performances du SLI) + CM qui le supporte bien 300€ min… donc alimentation + RAM + SSD + boîtier + refroidissement à 300€… ?? Hum… tu es certain de ce que tu relèves ? Tout cela n’est pas pour être arrogant… mais bien pour faire face à une réalité, le PC c’est bien, mais beaucoup trop cher pour comparer à ce qu’une PS5 pourrais nous donner pour 500€… (dans le gaming) même si c’est pour nous donner 30-50 fps en 4K elle sera presque à la hauteur d’une 2080 qui est à elle seul 700€… mais ma question de base étais pas là, je me demandais comment @loracle fessais pour avec une config digne de la 4K à 1000€ :relieved:

Dans 3 ans la PS5 Slim ?