Commentaires : PS5 : la console de Sony sera très imposante

Après sa présentation très complète la semaine dernière, la PS5 est sur toutes les lèvres. Le design de la console a particulièrement intrigué les internautes.

4 « J'aime »

Non, elle ne tient pas dans mon meuble TV

1 « J'aime »

Je pense qu’elle ne concurrencera jamais les pc, mieux vaut acheter un pc et jouer gratuitement aux jeux

9 « J'aime »

@ccman
Parce que ce n’est pas une question de puissance ni de prix malgré ce que tout le monde dit, mais d’abord une question d’usage et de jeux proposés. Jouer au clavier/souris à son bureau sur un OS multi tache n’est pas la même chose que de jouer solo ou à plusieurs dans son canap’ devant sa télé sur une machine dédiée.

Sinon je m’étonne qu’il y ai tant de débats sur la taille de la PS5 alors qu’il me semble que le volume de la Serie X est sensiblement similaire.

étonnant l’article ! C’est maintenant que vous découvrez la taille importante de la bête ?? Et demain ! on aura quoi de la rédaction comme découverte ?

1 « J'aime »

J’ai trouvé pour la rédaction ! la hauteur des pieds n’est pas la même que la précédente console… c’est à vous pour le reste !

Oh pardon monsieur je-sais-tout. Je ferai appel à toi pour mes futurs articles. Maintenant, si le sujet n’est pas assez « d’actualité » à ton goût, tu es parfaitement libre de passer ton chemin et de laisser les lecteurs débattre s’ils le souhaitent :wink:

17 « J'aime »

Tu veux parler du jeu en ligne ?

Ça tombe bien, un PC permet les deux.

5 « J'aime »

La taille de la série x est-elle connue ? Il me semble que nous ne savons toujours pas s’il y aura 1 ou plusieurs série X ?

où vous sortez que je sais tout ? Et puis je n’ai pas élévé les cochons avec vous pour vous permettre le tutoiement ?
je dis seulement que le précédent article sur la console présentait déjà les mensurations…etc et ne comprends pas l’apport pour les lecteurs qui avaient déjà compris.

Je n’y arrive décidément pas avec cette PS, désolé pour les fans qui ne jure que par elle mais je la trouve réellement moche… en plus d’être grosse en plus donc.

1 « J'aime »

Figure toi que sur pc aussi on peut " jouer solo ou à plusieurs dans son canap’ devant sa télé" et scoop, avec des manettes en plus, en plus fluide et plus beaux graphismes lol, sinon pour les jeux à part les exclusivité tout les jeux ps4-xbx one sont sur pc et ça sera aussi le cas pour ps5/xbxx, sans problèmes de retro-compatibilité, et si t’est pas rassasié t’a encore les émulateurs jusqu’à la ps3/xbox 360, donc imagine la quantité de jeux phénoménale, avant de dire des bêtises.

Ton message reste bien plus inutile que l’article, article bien ou pas bien. Et ton post est effectivement ambigu ou mal écrit, mais je pense que tu le sais.
Bref go forum jvc.
a+

4 « J'aime »

Ce n’est que mon avis, mais je trouve que la ps5 avec lecteur rend bien en étant couchée, ce qui est le cas la plupart du temps, moi c’est celle que je prendrait si l’occasion se présente, mais je vais pas me précipiter si jamais il nous sortent une pro après six mois ou une slim, donc, pas de précipitation !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Figure toi que c’est exactement ce que je fais.
Je joue sur PC et j’ai toujours joué exclusivement au gamepad mur mon canap’, je suis donc bien placé pour donner mon avis ^^.
Ce n’est pas parce que c’est possible que c’est la meilleur solution et la plus accessible, c’est à la fois bien plus simple d’avoir une console et avec des jeux adaptés. Je dois avoir 400 jeux actuellement sur PC mais la ludothèque de la PS4 n’aurait rien a envier pour ce type de jeu et de jouabilité, loin de là.

Ce que je veux dire en somme c’est que la sempiternelle guerre PC/console tourne toujours autour des perfs et du prix (un éternel débat sans réponses), pour moi rien de tout ca, c’est juste une question d’usage et de type de jeux. Si t’es friand de FPS, de jeux compétitifs ou de RTS rien de mieux qu’un PC ; si au contraire tu penches plus sur des jeux d’aventures , des simu sportives ou conviviaux entre potes là rien de mieux qu’une console ; et si t’aimes tout ben tu prends les deux :grimacing::+1:t3:.
Faut justement noter que le demat’ va sans doute de plus en plus décloisonner tout ça, je pense par exemple actuellement au gamepass.

1 « J'aime »

Si c’était si simple et si convivial, ça serait le PC et non la console qui se serait imposé dans les salons.
M’enfin si les gens polémiquent sur la taille de cette PS5 pour l’intégration dans le meuble TV, je n’imagine pas ce que donnerait l’intégration d’un PC gaming.

Et là on ne parle même pas du prix…

Ou pire encore, du prix d’un PC gaming de la taille d’une XSX par ex : https://www.cowcotland.com/news/72240/test-du-mini-pc-corsair-one-a100-ryzen-9-3950x-et-rtx-2080-ti-inside.html

Et adios les jeux d’occasion.

1 « J'aime »

« Jeux adaptés » n’importe quoi, c’est exactement la meme chose niveaux jouabilité juste que les graphismes pc restent bien meilleurs que sur console, t’a q’a faire un tour sur youtube pour voir la différence, et comme j’ai dis à part les exclusivités (playstation, sinon xbox sont aussi sur pc), tout les jeux sont dispo sur les deux, meme les consoles se sont mises au mmo qui étaient exclusivement sur pc, strictement aucune différence à part les graphismes et la fluidité meilleures sur pc, je doute du fait que tu possède un pc pour jouer, pour dire de tel baliverne, sinon la différence est flagrante, et la taille c’est une excuse bidon, tu peut te faire un pc très correct avec une carte mini-itx aussi puissant qu’une ps4 pro, en plus personnalisé.

1 « J'aime »

Le pc pour jouer c’est pour les initiés, les consoles c’est pour monsieur tout le monde, toute la nuance est là, rien à voir avec la convivialité, et comme j’ai dis la taille c’est une excuse bidon,on peut monter un pc de la taille d’une ps4 et tout aussi puissant.

Sinon, pour le prix c’est vrai que exp: la console coûte 500 € et le pc 1000€ au départ, mais faut pas oublier que l’utilité d’un pc est « bien plus grande », et la durée de vie phénoménale ça peut aller jusqu’a 10 ans et plus juste en changeant quelques pièces, et t’est pas obligé d’acheter le pc ultra comme dans ton lien, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi de donner cet exemple.

1 « J'aime »

T’es surtout partisan et rien compris à ce que je voulais dire.
Si ton unique leitmotiv est de dire qu’un jeu peut être plus beau sur PC, oui ce n’est pas l’idée du siècle et nous sommes d’accord depuis le début.