Commentaires : PS5 : la console de Sony sera très imposante

Je prend pas de parti, c’est juste la réalité des choses, c’est plutôt toi qui donne l’impression de préférer les consoles, moi je dis que c’est la meme chose plus les avantages du pc, c’est tout.

Et tout ça dans la légalité^^

1 « J'aime »

Ah très bien alors je vais opter pour le vouvoiement si vous pensez mériter le respect après votre première remarque désobligeante.

Je suis d’accord, nous n’avons pas élevé les cochons ensemble donc la prochaine fois, merci de respecter le travail d’autrui.

Votre commentaire a uniquement pour but de troller sans parler du vrai sujet traité dans cet article. Si cela ne vous convient pas ou que vous avez déjà lu l’information ailleurs, je le répète, vous pouvez passer votre chemin. Vous pensez aux lecteurs qui ont déjà lu des informations sur les dimensions, pensez aussi à ceux qui n’étaient pas au courant.

Bref, j’en reste là.

Il y a encore un mois j’étais certain d’acheter la PS5 à la fin de l’année mais plus ça va plus je me demande si je vais vraiment l’acheter.
Je n’ai rien contre le design de la console en lui même - surtout si une version noire sera dispo - mais sa taille sera vraiment monstrueuse…

J’étais tombé sur un article il y a quelques semaine qui disait qu’elle serait plus grosse que la PS4 PRO et à l’époque je n’y croyais pas une seconde. Je possède la PS4 Pro et je la trouve déjà très imposante. Là, si j’en crois les photos, la PS5 aura un volume environs 2x plus gros que celui de la PS4 PRO ce qui sera vraiment imposant et anachronique à notre époque.

J’ai du mal à comprendre SONY sur ce coup là…
Certain constructeur de PC portable arrive a faire tenir une config beaucoup plus puissante dans un format ultra-slim comme celui là par exemple

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-17-3-fhd-240-hz-i7-9750h-16-go-1-to-ssd-rtx-2060-6-go-w10-99189738/offre-204631424?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=CjwKCAjw_qb3BRAVEiwAvwq6Vr2zzZ9CYRX-u_Smev4u4sbm18irF24vP3KYtrdFa_sD5iDxnk8XbxoC9okQAvD_BwE

Alors certes, le prix n’a rien à voir, mais bon des dissipateur thermique efficient, en 2020 on sait faire…

Parce que là, la console est si énorme que ça aura forcément un impact sur le prix : un camion pourra contenir environs 2x moins de PS5 qu’un camion de PS4 , ce qui va doubler les coûts d’exportations…

Je comprend ceux qui disent que « la taille on s’en fiche si la console est bien », mais là, c’est vraiment énorme… Et du coup, le design n’est pas génial pour un objet de cette taille. Le meme design au format PS4 PRO pourrait etre joli, là ça va être grossier car trop gros…

Tellement gros qu’elle ne peut pas ne pas coûter cher.

Au début, avant la vidéo de la semaine dernière, je tablais sur 450-500 euros, aujourd’hui je serais surpris qu’elle coûte moins de 570 euros.

On verra bien… Mais je suis perplexe…

1 « J'aime »

Il y’a eu beaucoup de progrès avec steam link (dispo sur android TV), Nvidia avec son geforce now. Il suffit de choisir la manette qu’on veux (ps4, xbox, switch…) un bon canapé et des amis :wink:

2 « J'aime »

C’est sur il y a du progrès.
Mais autant Geforce now ou Steam link vaut toujours pas une console branchée à côté de la TV et qui lance direct le jeu, sans compter toutes les exclus qu’il n’y a pas sur PC.

Ceci dit comme je l’ai dit, moi je suis également sur PC :D.

Le PC peut faire les deux mais à condition de déplacer sa tour du bureau au salon sans arrêt, j’en sais quelque chose je suis dans cette situation. Ajoutez à ça le prix délirant des cartes graphiques, l’absence des jeux exclusifs aux consoles, le côté beaucoup moins instantané, facile d’emploi et j’en arrive à envisager une Xbox alors que j’ai un pc encore très correct (gtx 1080).

Mon pc servira pour certains type de jeux , le sim racing, certains fast fps, des jeux en ligne tirant avantage du 144Hz, mais pour les jeux plus orientés histoire solo avec ambiance où il faut être plongé dedans je préfère jouer sur ma tv 4K et mon 5.1 que sur mon 24 pouces fhd avec un casque.

La pro sortira 3 ans après je pense, je me prendrais les deux hehe, il y en a qui foutent bien 1500euros tous le s ans dans la derniere iphone sans évolutions chaque années^^

Oulah sacré bestiau :slight_smile:
Première fois que je vois un comparatif photo pouvant visualiser la taille (je voyais ca de la taille d’une cacabox de chez Orange).

Bon ben faudra que je la mette de profil a coté de la tv, de face elle va finir par terre :stuck_out_tongue:

T’est marrant toi, t’as pris la chose à la lettre, console de salon donc tu doit jouer dans le salon LOL, moi je joue dans ma chambre, après ça dépend de la grandeur de la chambre aussi, pour le prix: console 500€ durée de vie 4/5 ans, pc 1000€ durée de vie 10+, y’a pas photo, aussi je te parie que je lance le meme jeux départ arrêté pc éteint plus vite que la console ( la console plus rapide au lancement c’était il y’a longtemps ça), pour la 4k y’a pas mieux que le pc ( plus fluide et graphisme au top), et un conseil prend toi une télé/moniteur 32 pouces 4 ms, personne ne joue plus sur un 24 pouces, tu vas te ruiner la vue cher ami.

2 « J'aime »

Oh ben oui, un PC à 1000€ pour de la 4K fluide avec graphismes « au top », et ce pendant 10 ans…

Merci la marmotte!

Et pour la rapidité de boot d’une console, la PS4 est une fusée, et tu peux même mettre en veille profonde la console sur un jeu, et reprendre encore plus rapidement ledit jeu après réveil.

1 « J'aime »

Autant je suis d’accord pour 80 voir 90% des arguments autant la 4k à 60 fps sur les nouvelles consoles, pour ma part je pense qu’il faut attendre car je prends le 60fps pour un maximum donc rarement atteignable.

La console dans la chambre c’était bien quand j’avais 17 ans.
Et pour la durée de vie des machines c’est n’importe quoi aussi, j’ai acheté ma PS4 399€ en 2013 et je vais bientôt y faire the last of us 2, 7 ans après.
Mon pc m’a couté 1400€ et en 4K il est déjà aux fraises.

Un pc gamer c’est 1000 € qu’il faut débourser de ta poche alors que la PS5 c’est la moitié du prix.

blablabla mon pc, ma playstation, moi ma switch blabla
go guerre des consoles serieux

J’utilise principalement le steam link, mon pc est dans ma cave, quand j’appuie sur le boutton du steam controller, il reveil mon pc en environs 30 seconde, ma xbox met autant de temps a demarrer. Les exclu PC, finalement il y en a beaucoup plus si on compte mais moins de grosse licence :slight_smile: Bref j’ai les deux et je joue principalement en stream avec mon pc. Il y a plus de bug, de lag mais d’une manière général, j’y trouve plus mon compte.

1 « J'aime »

@loracle ça va les fake news? On a compris que tu étais à fond sur PC :wink:

Sinon:

personne ne joue plus sur un 24 pouces, tu vas te ruiner la vue cher ami

Tu vas rien te ruiner de plus que sur un ecran 2.5 pouces, achète toi des lunettes qui bloquent la lumière bleu c’est la seule chose qui te ruine la vue… En tout cas pas la taille d’écran :wink:

Jolie ou pas, en tout cas moi j’attends l’ouverture d’un prochain Lidl pour l’avoir à 95 euros LOL

2 « J'aime »

Tu sais que tu racontes beaucoup d’inepties quand même ? :sweat_smile: Un pc 4k à 1000€ qui tient 10 ans… La taille d’un écran pour jouer… Etcc…

On dirait un membre de jeuxvideo.com:rofl:

En premier merci a la rédaction de l’article et de la comparaison des différente console. J’apprécie beaucoup les infos.
Perso j’ai joue sur ordi, que j’ai abandonner car il y a trop d’inconvénient, trop cher, trop compliquer, trop de problème. Je ne dit pas qu’une console n’a pas de problème, les problèmes viennent surtout des jeux, il y a que a voir Destiny, qui a que des Bugs sur Bugs.

A moi la PS5 me plait beaucoup, même qu’elle est très grande, le design plait ou pas, pour moi sa feras un objet de deco en plus. Comme dans la domotique, j’ai la Box Homey qui fait aussi objet de deco. Ces cubes, carré, noir etc. non merci rien que pour le design de la PS5 je vais l’acheter.
Par contre j’attends une plus value par rapport a la PS4 pro, si non je vais attendre pour l’acheter. J’attends de Sony qu’il me donne du bon matos pour l’argent!

2 « J'aime »