Commentaires : Promu comme remède minceur sur TikTok, ce médicament antidiabétique est victime d'une pénurie

Et à ton avis, pourquoi y a-t-il autant de personnes en surpoids aux USA, si ce n’est à cause de la malbouffe, du manque d’exercice physique et de leur mode de vie ? neutre

Ce n’est justement pas en prenant un médicament dont elles n’ont, médicalement parlant, pas un besoin vital que leur problème « disparaîtra en un clin d’oeil ». Ca, c’est la solution de facilité pour ne faire aucun effort ni réfléchir plus loin.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il avait été validé pour aussi maigrir, sans pouvoir te confirmer, sache tout de même que la molécule que tu as de grande chance de prendre, et une molécule proche du médiator
Edite: Ce médicament était indiqué chez les personnes en surcharge pondérale atteintes de diabète de type 2 . Toutefois, ce traitement aux propriétés anorexigènes (diminuent l’appétit) a surtout été détourné et prescrit comme coupe-faim à 5 millions de personnes . Il aurait entraîné le décès de 1 000 à 2 000 personnes en France à cause de son risque augmenté de valvulopathies cardiaques

Exacte mais aux usa , le médicament peut être prescrit dans le but de faire maigrir si aucune des autres solutions ( régime / sport ) n a fonctionné , mais les docteurs aux USA s en fichent et prescrivent le médoc .

Vivement que les réseaux asociaux fassent leur boulot, réguler la population, c’est en cours mais ça prend du temps.

Donc ? Toute personne en surpoids se gave de malbouffe et ne fait jamais d’exercice ?

Ah oui, pardon : c’est tellement plus simple et confortable de tout généraliser. :roll_eyes:

Quelle bande de crétins ces americains

J’ai écrit « autant de personnes », je n’ai pas écrit « toutes »…qui généralise ?

Youtubeur, Influenceur (le mot est génial :smiley: lol), TikToker…il faut absolument faire quelque chose contre ce fleau, la connerie humaine. Mais c’est pas gagné…

Les deux mon général ! :grinning:

Non, on peut prescrire et délivrer hors AMM, ce n’est pas interdit, mais cela doit rester exceptionnel…

Vous voulez dire qu’avec ce médicament, je m’empiffre d’un couscous, d’une paella et d’un cassoulet à la file, et en prenant ce médicament, je ne prends pas un gramme ??? Voire je perds du poids ???
Sauf si ledit médicament est un vomitif ou un puissant laxatif, je ne perçois pas le processus d’élimination.

Ce médoc te coupe l appétit, tu n auras plus envie de manger le couscous :confused:

Ah ok. C’est un coupe-faim. Un moyen de restreindre/supprimer ses besoins alimentaires à base de solutions médicamenteuses… Quelle pitié !

Il y’a 3 morphotypes.
et parmi eux Les endomorphes, ils pourraient bien faire tous les régimes du monde et courir le marathon il ne correspondront jamais au standard sociaux de minceur.
On peut rajouter à ça des facteurs hormonaux et des facteurs d’âge.

A une autre époque et dans certaines cultures être « enrobé » était signe de richesse et de bonne santé.
Aujourd’hui ne pas rentrer dans du 36 c’est la honte et sa renvoie une image de maladie et de mauvaise hygiène.
Et comme si ça ne suffisait pas la grossophobie ambiante a mis l’échelle du Gros sacrement bas.

Donc non la majorité des gens qui sont « gros » ne sont pas des feigansses qui bouffent des frites mayo à chaque repas.
Ça serait trop simple.

1 « J'aime »

C’est plus compliqué pour les obésités morbides, parfois liées à des pathologies ou des déséquilibres psychologiques.
Heureusement ils ne sont pas la majorité et je penses que pour eux ce type de traitement est peut-être une solution.

Quoiqu’il en soit ils n’expliquent pas à eux seul l’explosion de la prise de ce traitement.
AMHA la réponse est plutôt du côté de ceux qui veulent soigner leur mal être causé par la dictature de la norme sociale.
Ainsi qu’aux professionnels de santé qui prescrivent n’importe quoi.

Quand j’apprends le succès des traitements pour se faire blanchir l’anus, pourquoi pas s’injecter n’importe quoi pour perdre un os et 3 kgs. Plus rien ne m’étonne dans ce monde de dégénérés.

Merci pour ce commentaire intelligent, qui tranche avec ce qu’on a pu lire dans ce fil de discussion jusqu’à présent. :+1:

C’est assez désespérant de voir à quel point certains semblent satisfaits de continuer à propager des préjugés. Et, quand je vois les réponses à mon message qu’on fait @k43l , @Blackalf et @Oli1, soit des ramassis de clichés et des généralisations, ça ne donne pas confiance en l’individu et ses capacités d’empathie. :confused:

J’imagine qu’il s’agit du même genre de personnes qui, lorsqu’elles voient quelqu’un d’un peu enrobé aller dans un fast-food, se sentent autorisées à lui faire des remarques et à la conseiller sur son mode de vie…

Comme souvent (et je me mets dans le lot) on simplifie un peu sinon il faudrait à chaque fois des tartines. Je doute que les personnes qui prennent de l’ozempic pour maigrir soient des personnes suivies. Il y a maigrir et maigrir comme il y a en surpoids et obèse.

Oui, manger moins et bouger plus, fait maigrir.
Non, rendre responsables les gens en surpoids n’est pas intelligent. Et pour ma part, je pense que l’environnement joue un rôle important dans le mal-être des gens… Donc, commencez par êtres bienveillants…
Si l’humain était uniquement logique et sans défauts cela se serait… Plus d’alcooliques, plus de fumeurs, plus de dépressifs, plus d’agressivité, plus de procrastinateur pour répondre sur Clubic… Et j’en passe… Sauf qu’on sait bien que c’est impossible…

Procrastination ?

Vous confondez avec l’ultracrépidarianisme qui pullule sur les forums

(Je me met dans le lot parfois dans certains domaines. C’est plus fort que moi je peux pas m’en empêcher :blush:)

Visiblement on ne se comprend pas.
Les troubles du comportements peuvent avoir des raisons médicales, génétique ou autres, mais aussi sociales et environnementale. C’est peut-être la faute du con si il est con ou de son histoire…peu importe. En tous cas si tu n’essaie pas de le rendre un peu moins con tu peux difficilement le rendre seul responsable…si tu vois ce que je veux dire…