Commentaires : Promu comme remède minceur sur TikTok, ce médicament antidiabétique est victime d'une pénurie

Aux États-Unis, un médicament administré par injection pour traiter le diabète de type 2 est en pénurie. En cause, son succès sur TikTok où il est conseillé pour perdre du poids.

https://www.clubic.com/pro/blog-forum-reseaux-sociaux/tiktok/actualite-446796-promu-comme-remede-minceur-sur-tiktok-ce-medicament-antidiabetique-est-victime-d-une-penurie.html

Quelle stupidité, les gens sont prêts à s’injecter n’importe quoi. Ils ne connaissent pas les effets secondaires de l’Ozempik.

8 « J'aime »

…tu m’étonnes que certains pays aient interdit TikTok quand on voit l’impact qu’ont certains demeurés sur ceux qui ont la bêtise de les écouter.

11 « J'aime »

Croire aux produits miracles plutôt que s’astreindre de manger et pratiquer une activité physique.
Pauvres humains !

8 « J'aime »

Qui est le plus à blâmer, le patient qui n’y connait rien ou le médecin prescripteur ?

6 « J'aime »

Quand ce n’est pas TikTok , c’est insta ou snapchat .
En plus de ça , j ai trouvé un article qui disait que c’est à cause des médecins qu il y a pénurie vu qu’ils prescrivent le médicament à toute personne souhaitant perdre du poids , car faut pas l oublier , il faut une ordonnance pour avoir le médicament …
Aux usa , le médecin envoie à ta pharmacie la prescription du médicament , et ce n’est qu’après ça que tu pourras le récupérer.
Si sur TikTok les gens en font la promos , c’est surtout à cause des médecins qu’ils y a pénurie.

3 « J'aime »

Sauf que ça marche ! Le médicament a vraiment un effet certain sur la perte du poids , généralement les médecins le prescrivent aux patients qui veulent perdre du poids et qui n arrivent pas à le faire , mais vu que ça marche , les médecins le prescrivent à n’importe qui !

1 « J'aime »

Oui, tiens, ca me rappelle le scandale du Mediator; Un produit prévu a l’origine pour luter contre le diabète de type 2, et que les gens prenaient pour maigrir; On a vu le résultat: plus de 2000 personnes décédées des suites de ce « traitement ». Les gens ont la mémoire courte, s’ils voient ca sur les réseaux"sociaux" et qu’ils sont tentés par l’expérience, on revivra les mêmes choses :roll_eyes:

9 « J'aime »

Plus je vois ce que je vois, plus j’entends ce que j’entends, plus je pense qu’il ne faut pas entraver la sélection naturelle, laissons faire les lois de Darwin…

7 « J'aime »

Ça fait penser au tristement célèbre Médiator qui en a tué plus d’un !

2 « J'aime »

Qu’on ne me dise pas que la population d’aujourd’hui n’est pas lourdement demeurée.

Nous avons atteint un tel niveau que le pire est à craindre.

3 « J'aime »

Les deux mon capitaine. Le premier devrait être suspendu à vie de réseaux sociaux, le second de l’ordre des medecins

3 « J'aime »

Sauf qu’il y a des effets secondaires ! Ils n’ont qu’à aller courir et arrêter de grignoter toute la journée les m… qu’ils trouvent au supermarché.

5 « J'aime »

C’est le problème de la quantité ! Tu as dans une population un % d’imbécile. Quand la population croit, il y a de plus en plus d’imbéciles. Quand par ailleurs, tu peux faire du fric sur leur dos…

1 « J'aime »

Mediaror 2.0 pour connerie humaine infinie.0…

1 « J'aime »

Du coup on devrait interdire melon suk de poster sur twitter aussi… Ah mais suis-je bête, un compte fake certifié pour dénoncer le prix exhorbitant de l’insuline se fait strike, mais faire la promotion du détournement illégal d’un médicament sous prescription quand on est milliardaire là pas de problème… Liberté d’exprimer sa connerie sans limite…

Tout à fait d’accord, après traduction ^^
→ s’abstenir de manger / s’astreindre à manger plus sainement.

Elle n’est pas moins ou plus « demeurée », mais la population a accès à plus de sources « d’information » grâce à internet. Les mauvaises idées tournées moins vite et moins fort avant et celle qui arrivaient à un large publique étaient moins nombreuses.
L’intelligence humaine n’a pas beaucoup évoluée depuis plus de 10000 ans (les Hommes de l’âge de fer n’étaient pas moins ou plus con que ceux d’aujourd’hui).

2 « J'aime »

Pour une fois, mais une fois, hein, je reconnais que tik tok n’y est pas pour grand chose et qu’on tire sur le messager. Sont en causes les personnes qui font la promotion du médicament et ceux qui le prescrivent de manière impropre.

Quant à l’excuse de ne le prescrire qu’aux personnes en surpoids, depuis quand prendre des médicaments pour maigrir au lieu de manger mieux et de bouger plus est il reconnu par la communauté médicale ?

Mais n’oublions pas que le plus grave est que des personnes diabétiques se retrouvent privées d’un médicament qui les aide à survivre, à cause de comportements idiots et irresponsables de certaines personnes mais surtout de certains médecins.

2 « J'aime »

Les deux au pilori.
J’ai un pote qui a une expression pour ceux qui bouffent comme des gorets : certains ne mangent plus pour vivre, ils mangent pour ch13r…

1 « J'aime »