Commentaires : Promu comme remède minceur sur TikTok, ce médicament antidiabétique est victime d'une pénurie

Aux États-Unis, un médicament administré par injection pour traiter le diabète de type 2 est en pénurie. En cause, son succès sur TikTok où il est conseillé pour perdre du poids.

Quelle stupidité, les gens sont prêts à s’injecter n’importe quoi. Ils ne connaissent pas les effets secondaires de l’Ozempik.

8 « J'aime »

…tu m’étonnes que certains pays aient interdit TikTok quand on voit l’impact qu’ont certains demeurés sur ceux qui ont la bêtise de les écouter.

11 « J'aime »

Croire aux produits miracles plutôt que s’astreindre de manger et pratiquer une activité physique.
Pauvres humains !

8 « J'aime »

Qui est le plus à blâmer, le patient qui n’y connait rien ou le médecin prescripteur ?

6 « J'aime »

Les gens : Un vaccin contre le COVID ? Beuuurkkk, pas assez testé, dangereux, on nous manipule.

Les mêmes gens : Un Tiktokeur random recommande un truc potentiellement dangereux pour perdre du poids ? Shut up and take my money!

23 « J'aime »

Quand ce n’est pas TikTok , c’est insta ou snapchat .
En plus de ça , j ai trouvé un article qui disait que c’est à cause des médecins qu il y a pénurie vu qu’ils prescrivent le médicament à toute personne souhaitant perdre du poids , car faut pas l oublier , il faut une ordonnance pour avoir le médicament …
Aux usa , le médecin envoie à ta pharmacie la prescription du médicament , et ce n’est qu’après ça que tu pourras le récupérer.
Si sur TikTok les gens en font la promos , c’est surtout à cause des médecins qu’ils y a pénurie.

3 « J'aime »

Sauf que ça marche ! Le médicament a vraiment un effet certain sur la perte du poids , généralement les médecins le prescrivent aux patients qui veulent perdre du poids et qui n arrivent pas à le faire , mais vu que ça marche , les médecins le prescrivent à n’importe qui !

1 « J'aime »

Oui, tiens, ca me rappelle le scandale du Mediator; Un produit prévu a l’origine pour luter contre le diabète de type 2, et que les gens prenaient pour maigrir; On a vu le résultat: plus de 2000 personnes décédées des suites de ce « traitement ». Les gens ont la mémoire courte, s’ils voient ca sur les réseaux"sociaux" et qu’ils sont tentés par l’expérience, on revivra les mêmes choses :roll_eyes:

9 « J'aime »

Plus je vois ce que je vois, plus j’entends ce que j’entends, plus je pense qu’il ne faut pas entraver la sélection naturelle, laissons faire les lois de Darwin…

7 « J'aime »

Ça fait penser au tristement célèbre Médiator qui en a tué plus d’un !

2 « J'aime »

Qu’on ne me dise pas que la population d’aujourd’hui n’est pas lourdement demeurée.

Nous avons atteint un tel niveau que le pire est à craindre.

3 « J'aime »

Source ? Rien vu passer de tels sur les médias (de qualité) que je consulte.

Les deux mon capitaine. Le premier devrait être suspendu à vie de réseaux sociaux, le second de l’ordre des medecins

3 « J'aime »

Sauf qu’il y a des effets secondaires ! Ils n’ont qu’à aller courir et arrêter de grignoter toute la journée les m… qu’ils trouvent au supermarché.

5 « J'aime »

C’est le problème de la quantité ! Tu as dans une population un % d’imbécile. Quand la population croit, il y a de plus en plus d’imbéciles. Quand par ailleurs, tu peux faire du fric sur leur dos…

1 « J'aime »

Pas sûr que des articles explicatifs règlent le problème. Ça peut même l’amplifier. Il n’y a qu’à voir avec la chloroquine. Plus les scientifiques et journaux expliquaient que c’était bidon, plus les illuminés et les conplotistes se jetaient dessus…

Mediaror 2.0 pour connerie humaine infinie.0…

1 « J'aime »

Du coup on devrait interdire melon suk de poster sur twitter aussi… Ah mais suis-je bête, un compte fake certifié pour dénoncer le prix exhorbitant de l’insuline se fait strike, mais faire la promotion du détournement illégal d’un médicament sous prescription quand on est milliardaire là pas de problème… Liberté d’exprimer sa connerie sans limite…

Tout à fait d’accord, après traduction ^^
→ s’abstenir de manger / s’astreindre à manger plus sainement.