Commentaires : Promu comme remède minceur sur TikTok, ce médicament antidiabétique est victime d'une pénurie

Elle n’est pas moins ou plus « demeurée », mais la population a accès à plus de sources « d’information » grâce à internet. Les mauvaises idées tournées moins vite et moins fort avant et celle qui arrivaient à un large publique étaient moins nombreuses.
L’intelligence humaine n’a pas beaucoup évoluée depuis plus de 10000 ans (les Hommes de l’âge de fer n’étaient pas moins ou plus con que ceux d’aujourd’hui).

2 « J'aime »

Pour une fois, mais une fois, hein, je reconnais que tik tok n’y est pas pour grand chose et qu’on tire sur le messager. Sont en causes les personnes qui font la promotion du médicament et ceux qui le prescrivent de manière impropre.

Quant à l’excuse de ne le prescrire qu’aux personnes en surpoids, depuis quand prendre des médicaments pour maigrir au lieu de manger mieux et de bouger plus est il reconnu par la communauté médicale ?

Mais n’oublions pas que le plus grave est que des personnes diabétiques se retrouvent privées d’un médicament qui les aide à survivre, à cause de comportements idiots et irresponsables de certaines personnes mais surtout de certains médecins.

2 « J'aime »

Les deux au pilori.
J’ai un pote qui a une expression pour ceux qui bouffent comme des gorets : certains ne mangent plus pour vivre, ils mangent pour ch13r…

1 « J'aime »

Comme toutes les personnes en surpoids seraient heureuses de venir lire les commentaires de ce fil de discussion et d’apprendre qu’elles sont intégralement responsables de leur situation et que si elles bougeaient un minimum leur c_l et cessaient de bouffer de la m_rde, leur problème pif-paf-pouf disparaîtrait en un clin d’œil ! :nauseated_face:

3 « J'aime »

Tiens… ça sent comme une affaire de MEDIATOR…
Il y aura des morts, c’est quasi certain.
Ca n’est pas Tik Tok que ce réseau social devrait s’appeler, mais Tok-tok, et tous les mettre dans un asile de fous.

Ca fait peur …

Chutttt… je me suis fais taillé par al modération la dernière fois que j’ai utilisé ce nom :slight_smile:

c’est pas si stupide que cela, tu ne connais pas la détresse de certain face a leur image, certain autre médicament, pas d’injection qu’on soit d’accord, nous font maigrir, le sucre est une plaie, je n’arrive toujours a comprendre que l’état s’en mêle pas plus, genre interdiction de pub ! en définitif cela nous coutes des milliards, et quand est qu on arretera de mettre des modéles tellement plate comme des limandes sur les pubs, on fini par ne plus distingué leur sexe :smiley:
médiator anti diabétique et anti poids, on en connait la fin entre 500 et 2000 morts !
il existe plusieurs médicament basé sur la même molécule, et rien ne dis qu ils n’ont pas les mêmes effets vu qu’un diabétique par défaut a des risque cardiaque important !
PS: un vrai diabétique qui a perdu du poids :wink:

le médiator été effectivement aussi exploité pour perte de poids mais aussi par les diabétique, et le laboratoire servier avait bien détecté des problémes cardiaques et la caché sciemment ! rien a voir, et il été bien homologué perte de poids ! et pour les diabétique, mais cette même molécules ou une trés proche continue d’être utilisé pour les non insulo-dépendant de type 2, sachant qu un diabétique a des risque cardiaque…

On se croirait revenu a l’epoque du Covid :smiley:

Triste pour les diabétiques , pour le reste: ceux qui le prennent à l’arrache pour perdre du poids bah c’est de la simple sélection naturelle … un truc qui fait étonnement hurler alors que c’est un pilier sinon le pilier de la nature. Nature que les gouvernement cherche autoritairement à préserver … cherchez l’erreur …

Le Médiator était fait pour les diabétiques.
L’usage en a été détourné pour faire perdre du poids à des personnes qui n’étaient pas forcement diabétiques.
C’est surtout ce dernier qui est condamnable (mon avis).
Sincèrement, je ne sais pas si le laboratoire Serviez (ou l’autorité compétente) avait validé l’usage de ce médicament pour un usage autre que pour le traitement du diabète.
PS : Je suis également diabétique (non insulinodépendant)

Emission intéressante sur les influe-ceurs:

Il y a vraiment du ménage à faire. Et de la pédagogie…

Oué enfin elle ne dit rien cette source. Juste « on a décidé de ne pas recommander aux enfants de 4 ans parce qu’on n’a pas assez de données »… ça ne dit pas non plus qu’il y a des données qui le contre-indiqueraient.

Tu confonds deux choses.
Oui il y a des personnes obèse pour diverses raisons. Et ceux là je ne pense pas qu’il consulte tiktok pour perdre du poids.

Et il y a ceux qui ont une santé et poids normal ou surpoids mais qui veulent perdre du poids. Que le sport ou arrêter le grignotage aide plus que ce médicament.

Mais non il mettent en jeu leur santé avec ce médicament.

Comme certains l’ont rappeler en France et Europe on a connu le médiator…
On a vu sur le long terme ce que ça a donné.

Il y a eu le phénomène bepantheme et biafine toujours venu des usa.

Vu qu’on va dans une gradation de plus en plus dangereuse, un jour viendra qu’une personne fera la promotion du trenbolone pour la perte de poids…

Attention, dans le cas que tu cites, le médicament était au départ prévu pour traiter le diabète, mais à été interdit à cause de ses effets secondaires grâves, mais le laboratoire à décider de resortir la molécule sous un autre nom pour passer sous les radar, le scandale il est là, ce n’est pas les gens qui on choisi de prendre ce médoc de leur plein gré, mais les médecins non informés qui le prescrivaient, ce qui n’est pas la même chose que dans le cas présent… :slight_smile:

Aux US, peut-on se faire injecter l’Ozempik en sortant d’un bon repas chez McDo ?

Quand on voit on postérieur il est certain que sa méthode est très efficace pour remplir ses grandes poches…

Ma femme est diabétique type 2 et prend de l’Ozempic (ça s’écrit avec un « c » et non un « k »), et ça devient difficile. En octobre une pharmacie (on en a appelé je ne sais plus combien) a pu lui procurer un stylo injectable de doses 1 mg, et ça a augmenté la fréquence de ses malaises hypoglycémiques parce que la dose était trop forte, elle prend normalement des doses de 0,5 mg.

Pour novembre, on a réussi à avoir un stylo 0,5 mg qui fera un mois de traitement…mais ensuite, c’est l’inconnu, il faudra trouver un substitut puisque la production ne redeviendra pas normale avant début 2023. tss.gif

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi la société qui le fabrique n’a pas augmenté sa production, elle devait bien voir que les ventes augmentaient, ça n’est pas arrivé subitement. Ca fait même des mois que la consommation augmente et le phénomène a commencé, si je ne me trompe, en Australie.

Il faut savoir que prescrire un médicament hors de son autorisation de mise sur le marché est interdit. Aux usa comme en France. C’est considéré comme une utilisation détournée. Utiliser un effet secondaire d’un médicament comme effet principal est extrêmement dangereux.

2 « J'aime »