Commentaires : Pourquoi, pour Bill Gates, ChatGPT "va changer le monde"

Ben oui, mais quand on se dit visionnaire, on fait attention à ce qu’on dit.

Autant glorifier les méthodes de Pablo Escobar qui a réussi lui aussi. Dans les années 80, 90 et 2000, Microsoft a abusé de sa position dominante pour imposer ses standards, avec la complicité de gouvernements passifs et incultes en informatique. Les quelques condamnations judiciaires n’ont pas suffi à sauver la concurrence.

Perso, j’ai même plus envie de débattre de ce sujet sur les réactions aux news Clubic. J’utilise le temps économisé pour tester ChatGPT et ses apports dans mon travail :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà une hypothèse intéressante. :thinking:

1 « J'aime »

Il y aura des forums pour demander aux autres humains comment faire dire à l’IA ce que l’on souhaite obtenir, quand on y arrive pas. D’ailleurs ca existe déjà car l’IA est censurée. Donc ca changera rien.

1 « J'aime »

C’est super vraiment mais posez un simple calcul à chatgpt , demandez lui combien cela fait : 1000 articles * 100 €/article * 365 jours =

Voici la réponse :

1000 articles * 100 €/article * 365 jours = 365 000 000 €

Ce qui est bien s’est qu’il s’excuse des erreurs quand on lui fait remarquer … google a perdu 100 milliards en bourse pour une petite erreur de ce genre

1 « J'aime »

C’est un bonne exemple. Mais dans le cas de Bill Gates, pas tant que ça. Étienne Klein étant à des années lumières (sans jeux de mots) de Bill. Il n’est absolument pas un visionnaire et juste un bon commerçant. Je ne suis pas certains de demander ce qu’il pense de l’IA à un commerçant, quand bien même il soit un excellent vendeur ou qu’il touche un peu sa bosse avec les technologies. Monsieur Gates troisième du nom issus d’une famille déjà riche à réussi à faire fructifier une belle fortune en une plus grosse fortune… avec malgré tout un beau coup de chance avec IBM! Mais son talent commercial indéniable lui à permis d’arriver là où il est et c’est sa vrais qualité… mais visionnaire! Certainement pas. Au mieux un avis éclairé du à son âge et son expérience.

Tout dépend encore là, qui en est concerné. Peu importe sa Nationalité ou son Continent, il faut au moins que sa définition nous intéressent et qu’on l’utilise pour s’améliorer, pourquoi pas ! Moi je n’ai aucun intérêt pour le moment, mais sait-on jamais le moment où vient le temps qu’il nous intéressera. Pour ce qui est de Bill Gates, sûrement qu’il a une petite mise là-dessus.

En parlant de torsion d’histoire, j’aime bien votre raccourci sur les navigateurs… Après Netscape et avant Firefox et Chrome, il n’y avait pour ainsi dire qu’un seul navigateur… IE ! Etonnant pour un produit dans lequel MS n’a pas investi.
Quand à la présence de maman Gates au CA d’IBM ce n’est bizrrement pas mentionné sur sa fiche Wikipedia… Sur sa fiche en anglais, il est mentionné qu’elle évoque l’entreprise de son fils à un administrateur d’IBM, c’est un peu différent quand même…

On peut aussi reprocher à Thomas Edison d’avoir « imposer » le courant continu au détriment du courant alternatif proposé par Tesla

1 « J'aime »

Carrément. On pose n’importe quelle question et hop on a une réponse, plus besoin de réfléchir…on ne sera qu’un peu plus abruti et enclaves…un peu comme actuellement quand on se fait guider par le gps sur la route, on va par la ou il nous mene.
Moi j’allais jusqu’a dire que c’est la fin de l’humanité en quelque sorte…on ne connaîtra pas notre interlocuteur de l’autre cote.

@flonc
@ld9474
Les gens qui prennent pour vérité une fiche wikipédia ou une réponse d’une ia dans laquelle Microsoft a investi 10 Millards…
Changez rien surtout

IE leader du marché alors qu’on est resté en version 6 qui gérait super mal le js et les CSS de 2001 à fin 2005, c’est une belle preuve d’investissement de la part de Ms…

Il y avait Mozilla Phoenix ! :innocent: [/HS]

1 « J'aime »

Ton lien confirme ce que Id9474 disait - elle n’était pas au CA d’IBM, mais d’une organisation caritative qui n’a rien à voir :

Quand à la présence de maman Gates au CA d’IBM ce n’est bizrrement pas mentionné

vs

her membership on the board of nonprofit organization United Way of King County. There, she met the late John Opel IBM, then-chairman of IBM

En même temps, c’est toi qui prétendait plus haut que Microsoft a pu signer avec IBM parce que la mère de Gates était au conseil d’administration d’IBM, et qui nous amène maintenant un article relatant certes une intervention de la mère de Gates, mais d’une toute autre nature, puisque sans AUCUN pouvoir de décision de sa part, n’étant PAS membre du CA d’IBM, mais simplement en contact avec certains de ses membres…

Donc il a réussi grâce à l’influence de sa mère, et pas grâce à ses compétences, je ne vois pas ce que ça change fondamentalement.
Comme Elon musk qui n’aurait rien fait sans l’argent des mines sud africaines de son père (où les mecs étaient super bien traités), ou bezos qui a pu se développer grâce aux 250.000$ prêtés de ses parents.

Tous ces mecs ont créé une mythologie autour de leur petite personne, la petite boîte sympa créée dans un garage par des jeunes cools.
Le rêve américain ça marche quand tes parents ont un réseau d’influence ou beaucoup d’argent, on est bien loin de la méritocratie…

1 « J'aime »

C’est forcément un nivellement par le bas dès lors que tu délègues de la réflexion, et je rejoint un des posteurs plus haut, on est sur de l’agrégation de connaissances qui bluff tout le monde aujourd’hui, car cette connaissance vient de nous, à terme, dans quelques années, une grosse partie des infos seront elle mêmes déjà générés par une IA, chatgpt ou autre, ce qui petit a petit nivellera le tout par le bas.

Apres on va pas se mentir, aujourd’hui l’humanité est devant tiktok et autres connerie, donc c’est deja mort :slight_smile:

Et Bill Gates se frotte les mains avec ce genre de techno, car ca facilite a lui et ses copains la mise en place de leurs idées de fou furieux qui nous mène doucement à notre perte (covid ukraine ogm etc etc), et on est qu’au début et tlm se regarde mourir en pensant que c’est qu’un « passage » sans importance :wink:

Ce que ça change fondamentalement, c’est que c’est pas forcément parce que la mère de Gates leur a parlé de son fils qu’ils l’ont choisi (l’article que tu cites rappelle d’ailleurs bien que Microsoft était déjà considéré et que les négociations avec son principal concurrent ont commencé à se dégrader avant que la mère Gates n’en parle)… Les dirigeants de très grosses boîtes ne raisonnent pas forcément comme ça.

Il me semble pas que Gates ait cherché un jour à prétendre avoir démarré de rien, sans le sous et avoir tout fait lui même. Ça c’est la myhtologie de Melon et son fameux « juste 2000$ » quand il est arrivé au Canada…

1 « J'aime »

Repondre pour ne rien dire… je ne dis pas ( et n’ai jamais dit ) que j’ai/avais la science infuse, juste que mon expérience et mes professions ne font pas de moi quelqu’un complètement hors sujet ou qui ne comprend rien.

Et je n’ai jamais parlé de Bill Gates, moi je parle de ChatGpt, faudrait suivre un peu aussi…

C’est plus clair pour toi ou je te fais un dessin ?

Oh, mon pov’ chou, cela t’a fait perdre du temps pour jouer sur ta console alors que Chat Gpt aurait pu jouer pour toi, … finalement, tu es pareil que les vieux en question, en trop :thinking: :roll_eyes: