Commentaires : Pourquoi, pour Bill Gates, ChatGPT "va changer le monde"

:1st_place_medal: you win :trophy:

Le plus compliqué va être de poser la bonne question pour que l’IA ne réponde pas trop à côté de ce que l’usager pense demander. Mais demande peut-être mal.

« Les nouveaux programmes comme ChatGPT rendront de nombreux emplois de bureau plus efficaces ».
Chaque fois que je lis « emplois plus efficaces » dans les écrits d’un dirigeant, pourquoi est-ce que je pense immédiatement à « il va y avoir des trains entiers de licenciements »?
Parce que ça c’est toujours passé comme ça? Ce serait réducteur, non?

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que Maman ne l’avait pas aidé (c’est ce qui est dit d’ailleurs sur la fiche Wikipedia) mais que Maman n’était pas au CA d’IBM et ca fait quand même une grosse différence.
Je ne referai pas l’historique des navigateurs mais ayant codé dessus depuis IE4/Netscape je peux juste vous garantir que lorsqu’il n’y avait plus que IE 5.5 et IE 6 ca nous a sacrément facilité la vie. Au passage ils géraient nativement des choses qui sont devenus la norme que bien plus tard, genre glissé/déposé. Sur le côté ca gérait mal le js j’ai plus de souvenir si ce n’est que ca marchait sans trop de soucis et idem pour la CSS. Enfin sur l’investissement oui il y en eu puisque IE avait fini par être directement intégré à l’OS ce qui a engendré pas mal de soucis par la suite.

Connait pas celui-là :slight_smile:

Le fork de Netscape qui sera plus tard renommé Firefox :wink:

3 « J'aime »

C’est marrant, j’ai pas du tout la même vision, je fais du dev et de l’intégration professionnellement depuis 1999, et les experiences que j’ai pu avoir avec IE 4, IE 5 et 5.5 puis IE 6 ont toujours été compliquées voir catastrophiques…
Les drag n drop par exemple gérés avec des activeX n’étaient absolument pas compatibles avec Netscape et ne respectaient aucune norme du W3C, une plaie pour le JS et le CSS.
Les tests ACID1, 2 puis 3 ont toujours eu des notes de merde pour IE, je ne connais aucun dev, (à part peut être dans le cadre d’un intranet) qui ont apprécié leur expérience avec IE…

ci dessous les resultats des tests ACID (qui étaient la reference du w3c) qui montrent le taux de compatibilité avec les normes du W3C… :
Internet Explorer 5.50.4807.2300 (en Windows XP Service Pack 2): 14%

  • Internet Explorer 5.50.4807.2300 (en Windows XP Service Pack 4): 13%
  • Internet Explorer 7.0.5730.13 (en Windows XP Service Pack 2): 12%
  • Internet Explorer 7.0.6000.16609 (en Windows Vista): 12%
  • Internet Explorer 6.0 (en Windows XP Service Pack 2): 12%
  • Internet Explorer 6.0 (en Windows 2000 Service Pack 4): 11%

chatgpt va revolutioner internet parce que stack overflow va ne va plus être le site le plus consulté des devs!!!

Bill Gates,j’oublierais jamais la première install de windows 95.
Changement énorme de windows 3.1 a windows 95.
3dfx le début d’opengl,Directx

Souvenir souvenir

1 « J'aime »