Commentaires : Pourquoi l'ostensible Freebox Delta ne trônera pas dans tous les salons

Free n’a pas d’offre au dessus de 1Gbps.
Plus rigolo encore, ils sont en ZMD sur l’infra Orange.

Je te laisse imaginer quand cette promesse de Niel sera tenue et pour qui.
Je te laisse aussi réfléchir: les 200 postes de ma boîte sont en Lan2Lan avec le siège sur un lien à 300Mbps symétriques et garantis. Si tu as besoin de 8Gbps de Free, je n’ose pas imaginer la qualité du service.

Si tu regardais la réalité des choses, tu verrais que tu dis n’importe quoi.
Déjà en 1997 je ne payais pas ça pour commencer, ensuite une baisse dans les mes proportions et à la même époque a été constatée dans le monde entier, c’est Free tu crois ou Free s’est simplement (et comme sa lettre de candidature à la 4eme licence le dit) inséré dans un mouvement mondial et global?
Et tu oublies que c’est Free qui a défoncé le tarif de 29,90 sur le résidentiel pour plus que le doubler aujourd’hui. Tout en ayant un catalogue auquel plus personne ne pige rien.

“Avis perso: en plus elle est très moche! On dirait un rouleau de PQ industriel écrasé sur 3 côté.”
Parce qu’il y a du PQ artisanal ? :smiley:

Et non ! Pas moi :slight_smile:
Bon c’est vrai, je ne l’utilise pas non plus tous les quatre matins :slight_smile:

Nooon !?!? Sérieux !? ton lecteur Bluray de ta révolution fonctionné ???
Perso je l’ai fais changé 4 fois, et a chaque fois ca marche 1 semaine et tout d’un coup ca marche plus !? 4 fois !!! Du coup j’ai laissé tomber.

Et quid des Frais abusifs de migration de 150€???

Aah ca me rappelle l’histoire du PC, quand les inventeurs ont dit : “La gestion de la mémoire, bon, on va voir grand, on va mettre 64kB, ca sert a rien de prévoir plus pour la gestion directe, jamais on dépassera ce plafond”

Ou, quand mon prof d’info dans les années 90 nous a dit " Vous vous rendez compte, ils viennent de sortir un disque dur de 1 Go !!! C’EST ÉNORME !! Comment voulez vous remplir ce disque c’est impossible !"

Arrêtez d’avoir des limites dans ce domaine, en dix ans tout est révolutionné !
C’est comme a l’époque de RNIS avec 64kb/s , ou les premieres offre aDSL a 512kb/s, il y avait deja des gens qui disaient qu’au dessus ca ne servirai a rien ! XDD

Le placement du player me pose problème, il est assez épais et ne passe pas (apparemment) SOUS la TV tous les rehausseurs vendus dans le commerce ne sont pas assez haut (11cm maximum)
Je verrais quand elle va arriver mais pour l’instant je ne trouve pas de solution de placement…

Perso, la seule chose qui m’intéresse dans cette box, c’est la connexion fibre 10Gb… le reste, je m’en fou royal !

Non mais franchement, une offre sécurité !? et pourquoi pas une cafetière ??? Une offre ou compatibilité Domotique Ok, mais la pour le coup avec l’abandon iOS/Android c’est mort !

Personnellement si la qualité de l’enceinte est réelle, ça peut m’intéresser.
J’avais un ensemble 5.1 focale de très bonne qualité, mais il prenait beaucoup de place dans le salon. Je l’ai troqué par une barre de son bose. Autant vous dire que le rendu n’a rien à voir avec mes précédentes enceintes. Je l’ai tout de même payé 280 € et j’en suis très déçu. Donc 480 € pour la devialet, si la qualité est au rendez-vous, ça ne me choque pas.
Netflix compris ça reste cool, j’ai un abonnement à 12 € qui passera à 5 € du coup si j’ai bien compris.
La camera de surveillance moi ça m’intéresse.
L’aggrégation ADSL / 4G ça m’intéresse également. J’ai une connexion adsl pas terrible, pourtant je vis en plein marseille, mais j’ai l’impression que je ne serai jamais fibré car je suis en maison individuelle.
Bref j’attends un peu les retours sur la qualité de l’enceinte, mais je fais parti de la cible.

Bonjour,
Une box inutile pour moi, j’ai deja le home cinema, je n’ai pas à ce jour l’utilité d’un assistant vocal (même si j’y pense), j’ai un chromecast.
Actuellement chez Orange (pour la fibre), j’etais chez Free avant (je n’etais pas déçu de free, seulement il ne propose pas la fibre chez moi.)
Netflix est dispo chez Orange, avec Serviio, on a plus ou moins un NAS, bref j’ai ce qu’il me faut.
Je constate juste que l’abonnement Delta me couterai plus cher que mon abonnement jet fibre.
la fibre 10gbits, ouais ok, mais deja je n’exploite pas à fond mon 1gbit, je pense qu’il serait deja bon d’ameliorer le reseau existant, avant de penser au 10gbits (à part pour les pros ou les teletravailleurs).
En conclusion, pour 280€ de moins, une shield me parait plus utile!

Exactement !
D’autant plus qu’on le sait tous. Les nouvelles possibilités offrent forcément de nouveaux usages. Avec un super débit, on se dira : allez, on peut envoyer du HD 32K ça passe ! Et puis, toute la maison en connectée, ça passe. Et puis, on va mettre ça aussi, ça passe, et puis ça aussi, etc…
Et après, on dira : Du 100 GB ?! Pourquoi faire, on a assez avec 10 GB.
Aujourd’hui, tout le monde veut la fibre alors, qu’en théorie… ça sert à rien…

Pour moi Free s’est royalement planté avec leurs nouvelles box, d’ailleurs j’ai été tellement vexé par leur annonce que ca m’a décidé a résilier (Freebox mini 4k) pour Sosh, parceque j’en avait aussi trop marre d’attendre la dispo de la Fibre avec Free (plus de 2 ans qu’elle est dispo avec Orange).

Les prochains mois vont être difficile pour Free.

J’ai de plus trouvé leur présentation mauvaise. Niel a été mauvais de même que les autres.
C’est du beau discours dans lequel je ne marcherai pas…

Je suis pas certain qu’ils peuvent assurer tout se qu’ils avancent et en particulier concernant le pack sécurité….et leur agent dispo rapidement 24/24.

Le marché a changé depuis les premières box FAI qui étaient en avant garde. Mis à part des gadgets elles ne proposent pas plus que des box tv basiques et sont devenus moins adaptés aux besoins des consommateurs à mon avis. .
Là le problème que je me pose , que deviendra la box delta une fois désengagé de Free ? si ca ne devient qu’une enceinte le son a intérêt d’être sacrément bon pour le prix demandé.

Mouai
J’ai suivi la keynote, je regarde le web, toujours aucune infos techniques sur le player (bande passant audio, courbe de phase, etc…).
Il faudra attendre pour savoir si ça vaut le coup en tant qu’enceinte, sachant que c’est conçu par Devialet, et qu’ils ont une image de marque à maintenir, ces notions sont primordiales.
Le temps nous dira si Free a eu une bonne idée en sortant ce bidule. Mais quand on voit le prix qui est appliqué sur les smartphones type Apple ou Samsung c’est eux qui n’en valent pas le quart.
Ceci dit, j’ai déjà écoté les enceintes Phantom de Devialet et effectivement, ça n’était pas transcendant, mais la source n’était peut être pas très bonnes, et les conditions d’écoute non plus (salon).

Il a Free, il a tout compris du portefeuille de Xavier Neil.

Heu, j’ai le droit de dire que, l’ayant chez moi, le dernier décodeur de l’agrume est une pure BOUSE ? ? ? ? ? Y’a plus RIEN DU TOUT qui fonctionne dessus, plus d’enregistrements récurrent, il faut sois même renommer les enregistrement quand on à la CHANCE qu’ils se fassent, puisqu’ils buggent environs 9 fois sur 10. Et, pour les programmer, il faut revenir à l’époque des magnétoscopes, en moins bien, pour chaque émission il faut créer SOI MEME une programmation, si elle est quotidienne, imaginez la galère… et je parle pas des bugs à l’allumage, un coup sur 3 l’image est rose, le coup d’après pas de sons, et si on a de la CHANCE encore une fois, le coup suivant il démarre à peu près correctement, c’est sur que c’est mieux que chez Free, là, aucun doute là dessus…
Et encore, je dit pas tous les bugs, y’en a tellement beaucoup plus que ça.

FREE aurait au moins pu passer un accord avec Nespresso…

Je suis un peu mitigé sur cette analyse. En fait le seul reproche qu’on peut faire aux annonces de mardi est qu’elles sont disruptives… avec l’ADN de Free. Autrefois, il n’y avait qu’un tarif avec le max de choses dedans. Free a maintenant plusieurs gammes, tarifs et services allant de pair.

Pour la nouvelle offre, OK, il ya quelques défauts dans la constitution du bundle, et le partenariat avec Netflix doit effectivement faire l’objet d’une exclusivité gênante. OK elle est chère, mais il ne faut pas perdre de vue que c’est un but affiché et assumé, qui est de dire aux concurrent “vous voyez, vos abonnement hi-end, bah moi pour ce prix je mets tout ca dedans”. Le public ciblé (qui n’est certes pas large) saura peut-être en tirer profit.

Le milieu de gamme est sur la One (qui a le même player que la Delta sans l’enceinte) et la v6.
Le bas de gamme continue à être assuré par la 4k et les ventes privées.

La niche non remplie est la “Two” (les services de la One en deux box)…

Par ailleurs, une coquille: Quobuz est bien annoncé comme supporté, contrairement à ce qui est dit dans l’article (https://youtu.be/45Pldhy_q_E?t=2157)

@Clubic : donner son avis sur une box sans l’avoir testée, et en racontant des bêtises, je trouve que ça n’est pas un boulot de journaliste. Article à charge contre Free, je ne comprends pas pourquoi, où est votre impartialité de journaliste ? A moins que vous ayez des intérêts à ce qu’elle ne marche pas ?
Parmi les bêtises, il y a par exemple dire que Qobuz n’est pas intégrée, alors qu’elle l’est. Oui il y a bien l’application Qobuz dans la Delta, on l’apercoit même pendant la keynote !