Commentaires : Pourquoi l'ostensible Freebox Delta ne trônera pas dans tous les salons

bonjour,
en plus de cet article que je ne trouve pas à charge car chaque point est justifié :
l’absence de femto est aussi étonnante d’autant que la technique a progressé et que ce ne serait plus le monstre comme dans la v6.
Une femto 3/4G
mais bon effectivment on attendait un révolution améliorée et des services à la cartes. Et tout cela pour un prix contenu. Sans Canal, Netflix et autre amazon.
Free avait le choix avec une interface android et le système maison. Alors bien sur faire cohabiter google, amazon et netflix n’aurait pas été évident sauf si c’est au choix du client.
Il faut quand même voir pour netflix que toutes les télés en sont pourvu et que pour 14€ tu as 4 écrans donc diviser la dépense avec d’autres personnes et en UHD.
Free pouvait proposer un serveur sans ses 20to (possible) de données qui serviront à qui ??
Une offre sur laquelle on pourrait disserter des heures tellement elle est étrange et mal placée.
Comme beaucoup signale c’est le choix entre tout ce qu’offre internet qui aurait du être possible en options.
Et si google, amazon ou surtout netflix n’était pas intéressé, et bien ils restaient sur le carreau.
C’est à ces trois lascars de prouver qu’ils ont les meilleurs services médias ou autres, et ainsi inciter les abonnés à les prendre en option et non pas à Free de rendre captifs ses clients.
Comme avec canal dont l’offre sur la révolution est , je trouve , particulièrement inintéressante pour les programmes.

ben tiens donc, ça m’aurait bien étonné qu’un pisse froid de chez free ne vienne pas défendre l’indéfendable !

Magnifique article à charge contre Free, mais qui oublie l’essentiel. Car si on fait un bref récapitualtif des offres premium en présence, de la moins chère à la plus chère (ce que j’ai déjà fait sur un autre post sur le sujet), on obtient :

• Bouygues : Offre Bbox Ultym à 40 €/mois
  • Orange : Offre Livebox Up Fibre à 48 €/mois
  • SFR : Offre Premium Fibre à 56 €/mois
  • Free : Offre Freebox Delta à 60 €/mois

En présentant les choses comme ça, on voit très bien à qui cette offre se destine, et quel concurrent en particulier elle “attaque”. La vraie question, c’est combien de client SFR Offre Premium Fibre vont mettre 4 € en plus pour une superbe enceinte et Netflix.

Et là je ne parle même pas des petits entreprises (comme moi) qui vont pouvoir disposer d’une liaison fibre à 8 Gb/s. Les premiers clients sont tout trouvés. Pour le reste, une fois les stocks reconstitués, ils sera toujours temps d’ajuster légèrement le prix. Parce qu’il est clair que la Delta va partir comme des petites pains. J’ai commandé la mienne le jour même de l’annonce, et Free annonçait déjà que la bascule ne se ferait qu’au moment où j’aurais réceptionné le Player, ce qui pouvait prendre du temps…

Pourquoi tant de haine envers Free ?
Sans Free, nous en serions encore à payer notre forfait téléphonique de 2 heures de communication à 40.00 euros.
Plutôt que de critiquer aveuglément, attendons de connaître le niveau des ventes, ce sera un meilleur indicateur.

LOL, trop gros, personne ne va mordre.

Bon ok je mords… et j’appâte, toi t’es prêt à mettre 500€ dans une enceinte dont tu ne connais absolument rien du rendu et des qualités… et dont les premiers retours (01net) sont plutôt négatifs, manque de puissance, rendu mauvais, et cela dans une petite pièce… mais ok conditions de test imparfaits mais ça ne présage pas du haut de gamme, loin de là. Free n’a d’ailleurs jamais réussi à faire du haut de gamme… cela a toujours été du bricolage, à tous les niveaux.
Suffit de voir leur télécommande tactile tellement ratée qu’ils sont obligés de fournir une seconde télécommande standard… non mais la loose complète.

Franchement, tu ne perdras rien au change à ce sujet,j’en suis à mon huitième player v6 pour cause de … lecteur blue-ray défectueux.
A défaut de prendre une delta je vais déjà jeter un oeil sur les vrais lecteurs blue-ray.

Mensonge, propagande… ce n’est pas free qui a entrainé cette baisse mais le gouvernement qui a permis à un 4ème opérateur d’entrer dans le but justement de casser le marché. Free, comme en italie, est un opportuniste.

Et les prix avaient déjà diminué avant que Free n’arrive sur le marché qui avait commencé la transition, et en parti poussé par Bouygues qui commençait à devenir intéressant de part ses antennes plus présentes (qui lui est parti de rien et sans aide d’Orange).

Niel n’a toujours été qu’un opportuniste, il l’est encore aujourd’hui en mettant en avant les entreprises dont il est actionnaire avec pour levier Free… mais ça va lui péter à la gueule… trop gourmand.

Je la trouve chers et moche :slight_smile: Et ca fera pas fibré plus vite FREE la ou ils sont en retard actuellement a 28€ pour du 1gb chez Orange avec un modem pas vilain tout petit … franchement ca suffit et dans 1 an si il faut je prefere aller chez sfr toujours moins chers que FREE et plus de chaine !

Beaucoup trop cher. Free propose du 10Gbits/s alors qu’il est rarement foutu d’atteindre le 1Gbits/s lorsqu’on a la Free. Je paye la fibre 14€ chez Red a 1Gbits et 13.99€ Netflix 4K.
Je pense sans me tromper que Free fonce dans le mur avec sa box premium et je ne serais pas étonné de voir très prochainement des rabais importants pour essayer de refourguer les stocks. Enfin il suffirait que les autres opérateurs fassent une campagne de promo sur leurs offres a 9.99€ par exemple pour tuer la dernière box de Free.

L’offre Delta ne va pas faire les beaux jours des gens qui changent souvent de FAI au risque de se retrouver à acheter un autre player à chaque souscription…

C’est surtout que les prix haut avant l’arrivée de free était dû à une entente entre les 3 autres opérateurs. un pacte de “non aggression” en gardant des prix élevés, comportement qu’ils n’ont pas pu garder avec l’arrivée de Free

Je le dis rarement (peut être même jamais au vu des derniers articles), mais c’est un super bon article bien complet !

Je suis le premier à critiquer un mauvais article, mais là je n’ai rien à dire !!

Chapeau le rédacteur !

Cette “box delta” (encore un nom à la con) est moche, chère et aussi prétentieuse que son créateur. Perso, depuis 4 mois je N’AI PLUS DE BOX. ma box c’est mon téléphone 4G qui me sert pour regarder la télé, écouter de la musique et connecter mon PC le tout en PARTAGE DE CONNECTION. Apparemment je ne suis pas le seul car j’ai vu un article qui indique que en scandinave la 4g détrône les box. Si je vois un mec avec cette “box delta” j’aurai plutôt pitié de lui

Nous ce qu’on voulait c’etait de la fibre, et une one avec la partie reseau de la delta et un dongle sans fil sur la TV…

La 4G propose en effet des débits parfois plus important que les tech xDsl pour autant le ping est souvent bien pourri (donc pour les gamers ou le net en général c’est un handicap)

C’est d’ailleurs la principale erreur de la ONE BOX qui aurait du proposer l’agrégation 4G pour convaincre un minimum.
L’agrégation xDsl + 4G est la tech la plus plébiscité par les gens +de 60% (sondage lesnumeriques)
Ou bien proposer une offre DELTA “A LA CARTE” pour que chaque clients puisse choisir ou non les options dont ils ont besoin

1.pour les particuliers 1Gbits ou 113 Mo /s c’est largement suffisant.
je pense que proposé du 10 Gbits /s c’est pas vrai sur un réseau local on dépasse pas les 900 Mbits /s et en plus au boulot j’ai la fibre et on télécharge entre 20 et 30 voir 40 Mo /s donc son fichier de 4 Go en 4s sa me fait bien rire ha ha ha. En plus la plus part d’entre nous on a le bon vieux cuivre XDSL.
moi perso j’ai 2 box SFR 2x 10 Mbits/s plus un routeur 4G avec puce SFR 100 Go de volume mai la j’ai du 30 a 70 Mbits/s je l’allume quand je Upload et je download presser.
et surtout je paye 30€ /mois les 2 box la puce 4G Internet a mon forfait mobile SFR pack famille. et surtout j’ai un routeur qui peu agrégée 4 liaison WAN.
2.Ou est le Free du début pas cher ???
la Free est en train de ressembler a APPLE 60 €/ mois c’est de la folie…
tous le monde ne veut pas de 5.1 de Netflix ETC ETC…
un modem simple et un décodeur simple. pour 9.99€ / mois c’est sa la révolution.
vous voulez un NAS aller l acheter du wifi acheter un point d’ accès wifi ETC ETC…

Très déçue par ces box pour ma part. Totalement à l’opposé de la philosophie d’origine de Free. J’attendais une box beaucoup plus sobre, design élégant mais compact, (une seule box serveur/player, avec pourquoi pas un système sonore traditionnel 5.1 en option), avec le 10 gigabits, le wifi ac, sous Android, puissante, compatible 4K HDR, conserver le lecteur blu ray, agrégation 4G illimitée/ADSL, prise d’antenne 4G externe, partenariat pour avoir steam/nvidia geforce now, et pourquoi pas Netflix mais en HD. Un tarif unique de 39€99 pour tout le monde, aussi bien dégroupé que non dégroupé en campagne. Possibilitée d’acheter le matériel à un tarif raisonnable, frais de résiliations raisonnables etc…

ce bidule énorme de player “delta”… quel discrétion, on le met où ? et le prix !

• à la pointe… ? fin 2018 et il ne propose pas de SSD ?

• à la pointe de la puissance… ? 2 go de ram en cette fin 2018 ! innovant ! depuis 2015, la Shield TV c’est 3go, et la shield actuelle est toute minuscule.

un abonnement à petit prix + une shield (en promo par exemple) + 3€50 netflix UHD (14 divisé par 4) + autres choix (si l’on veut) et ce n’est pas 60€/mois…

500 boules pour un truc qui ressemble au distributeur de PQ du bureau, je comprends que ça en rebute plus d’un !

Roh je suis au 3/4 fou :slight_smile: selon l’article !!!
Article qui reflète tout à fait ce que pas mal de monde pense !!