Commentaires : Pourquoi l'ostensible Freebox Delta ne trônera pas dans tous les salons

Ca se voyait lors de la Keynote Niel se prenait pour Jobs, “c’est une révolution! regardez comme elle est est belle! c’est la meilleure hp du monde 5.1 (LOL) blabla” Genre lui il s’imaginait que les gens allaient tomber dans le panneau et lui vouer un culte en la faisant troner au bon milieu du salon comme un oeuvre d’art.
Mais sérieux il à complètement craqué… Mis a part Mme michu qui pompe rien à la tech (et de toute façon elle s’en fout de la DELTA), la plupart des gens ne pensent qu’a un truc “Ou je vais bien pouvoir carrer ce player dans ou sur mon meuble? voir loin dans le bureau…”

En fait Niel veux surtout refourguer ses player dévialet parce qu’il a un intérêt financier chez ce constructeur d’HP. D’ailleurs la côte de cette HP est totalement surévalué. 1000€ qu’il nous dit !! Franchement elle n’en vaut pas le quart.

Bonsoir

autre oubli : une sortie optique histoire de pouvoir y connecter un casque sans fil afin de

• pallier à une audition déficiente
  • ne pas déranger la maisonnée quand il est tard

là où Niel a raison c’est que l’ensemble des équipements et services contenus dans cette delta est très nettement plus cher que le prix demandé par Free sauf que comme déjà souligné la cible de cette delta est déjà équipée

perso j’ai un nas synology, un système audio 7.1 top niveau, une barre de son Bose,

par contre toujours pas de fibre (habitant pourtant une grande ville)

une 4 G Free mobile présentant pas mal de dysfonctionnements

je crains que à part les fan boy free (perso suis client chez free depuis 29 ans !!!) qui se sont jetés sur l"offre (à l"image des apple fan qui achètent le nouvel iphone par réflexe) cette nouvelle box lancée avec beaucoup de bruit ne fasse un flop et Free n’a vraiment pas besoin de cela. Il faudrait que Free retrouve son adn à savoir une offre simple, innovant technologiquement à un tarif concurrentiel.

J’avoue que je m"interroge sur le fait de rester chez Free et il semble que je ne sois pas le seul, sans oublier les frais de migration, franchement ne devraient-ils pas être offerts pour des vieux clients. L’idée de rendre le client propriétaire du player est une mauvaise idée (garantie, utilisation du player si on est plus chez Free…) M. Niel semble vieillir (c(est hélas notre lot à tous) c’est bien dommage

Je ne comprends pas que Free soit passé à coté des teleservices. J’étais persuadé d’une box très petite avec camera à fixer sur la TV et un grand catalogue de teleservices payant derrière. Là Free est entrain de prendre du retard, si il faut attendre 8 ans avant la prochaine box.

Source 01net :
« On a inventé une télécommande qui était très belle, tactile, contextuelle sauf qu’à l’usage, c’était pas si pratique (…) 80% des gens en interne préféraient le soft touch ». L’idée a donc été de fournir les deux télécommandes pour laisser les clients choisir.

Ils ont inventé une télécommande que peu de monde va utiliser mais ils la refourguent tout de même car vous savez, ça a couté de l’argent en dév et le contrat était déjà signé avec l’industriel…
ça en dit assez long sur le pourquoi de cet échec… Ils ont voulu trop en faire, sans rien maitriser (fallait s’y attendre, ils font tjrs ainsi)

Faut s’attendre au pire avec les enceintes… Devialet va peut-être s’en mordre les doigts et voir sa réputation en prendre un coup (le Dolby Atmos est prévu mais le matos ne s’y prête pas).

Pour ma part je vois un vrai problème avec ce “partenariat” Iliad / Devialet. Si je comprends Bien, Xavier Niel est actionnaire à titre privé de Devialet. Il est aussi le PDG de Free/Iliad. Je me demande donc bien comment il peut imposer ce type de partenariat à Iliad sans qu’il y ait un conflit d’intérêt évident, au détriment des actionnaires d’Iliad et pour son intérêt propre.

Merci de penser aux 22millions de Français dont le débit fait plus penser à une tondeuse qu’à une Ferrari. Les promesses de nos élus étant ce qu’elles sont, j’attends depuis 3 ans une amélioration de débit qui ne vient pas. La fibre passe à 2km, et on devait être raccordé en Octobre 2016… Donc, Free semble être le premier à dégainer une agrégation ADSL/4G, et là ça m’intéresse nettement . La solution satellitaire avec parabole et burka m’indisposant totalement. J’attends des tests prouvant l’efficacité du machin. Il est vrai qu’une “Révolution” avec cette solution d’agrégation m’irait comme un gant.

On a tout compris, Free c’est fini

J’attendais seulement une chose: l’ouverture du système d’exploitation linux.

Et si vous avez une télévision android (de plus en plus …) tout ce tralala ne sert à rien.
j’ai déjà toutes mes applis là dans un environnement système que je connais sur le bout des doigts.
la simplicité c’est le luxe suprême : z’ont pas compris.

Un truc qui me dérange dans cette box, c’est le jour ou elle tombe en panne, il y a plus rien qui marche !
Perso j’ai un Syno et déjà un home cinéma plutôt pas mal, je vais pas tout jeter, donc pour moi aucun intérêt. De plus quid des appli pour leur NAS ? Je pense qu’on est loin de l’environnement Syno. Je pense qu’il aurait mieux fait de faire un truc modulable, ou chacun peut prendre ce qu’il a besoin…
Et 99€ de mise en service pour un abonné depuis 10 ans…

99€, c’est le coût d’une livraison d’un canapé. Faut dire que leur box en impose…

Niel ne serait pas non plus actionnaire d’une société de transport? tant qu’à se faire du pognon sur l’abonnement, le matos Devialet, le crédit Younited truc, la presse, ça serait con de s’arrêter en si bon chemin!

Je repasserai commenter quand j’aurai reçu ma Freebox player Devialet.

En janvier donc, bonnes fêtes en attendant!

Slt
Très bon article mais j’aurais poussé l’analyse plus loin quand ça tombe en panne on a plus rien😂 pas très judicieux .qui peut en profiter que ceux qui on accès au dégroupage.Perso client depuis plus de 10ans en ADSL 2+ débit 14mega et non dégroupés je n’ai accès à aucune des deux . j’attendais avec impatience une box au minimum avec l’agrégation ADSL/4G pour les personnes comme moi qui habite a la campagne et qui ne sont pas dégroupés.Je pense que notre Xavier national a loupé quelque chose il aurais pu au moins au minimum intégrer la l’agregation ADSL/4g dans la one et faire profiter les campagnards comme moi me reste plus qu’à tester la box 4g de Bouygues avec ces 100mega
:grin:

Oh l’article n’est pas à charge, non.

Je n’ai aucun pb avec Free (Freenaute depuis… au moins 12 ans, ouch) et je pense que le Server de la Delta est assez cool (en tout cas ce que j’ai pu voir aux démos) ! Concernant le Player c’est, tu l’auras compris, un autre problème.

Enfin, je veux bien que tu me pointes mes erreurs, je les corrigerais avec plaisir.

:wink:

Client depuis 2000 (en RTC) j’ai migré vers un autre opérateur. N’importe quoi…
La box sous la tv n’a plus aucune utilité aujourd’hui (fils + conso électrique).
Ma smart tv et mon abonnement Netflix c’est le top.
Direction sosh qui propose leur box sans la box tv.

Je pensais qu’il allait intégrer un module domotique en option sous forme d’extensions comme Z-Wave, KNX… La ça aurait été sympa.

Ne parlons pas du prix… Si tu restes chez Free t’as rien compris.

Plus de 13 ans d’ancienneté chez free j’ai passé toutes les box j’ai décidé de renvoyer la v6 et aller chez un autre opérateur qui me proposera un abonnement fibré a un prix raisonnable .
Je pense que free annonce sa fin avec ces dernières box et les prix annoncés, l’article a tout expliqué

Article à charge mais y’a de quoi, je commence à déchanter de free, et à regarder les offres fibres orange

Bon, passer de free revolution vdsl, 30 Mb/4Mb (40 euros)+ soh 50 go (24.99)+ free mobile 0 euros dans l’alarme + canal famille (inclus dans les 40 euros) total 65 euros
à une offre avec les mêmes niveaux de prestation de box,donc :
Orange fibre + forfait mobile orange, “open up fibre” (les pack box + mobile sont plus avantageux que box + sosh, restant chez orange, le réseau passant le mieux chez moi et au taf) = 69.99 + un nouveau lecteur bluray (50 euros ?) + un abo mobile minimum pour l’alarme (1.99 pour les moins cher), + canal famille à 12.99 ça revient à 85 euros, donc plus cher (sauf la première année avec les offres), alors j’hésite, même si c’est fibre, j’ai pas super besoin de ce “confort”, même si ça peut être appréciable, ça fait quand même 20 euros de plus par mois. A moins que orange soit disposé à négociation chaque année pour refaire des offres avantageuses. En espérant le même niveau de qualité car je n’ai eu aucun soucis en 8 ans chez free, à part le lecteur bluray une fois, sinon, 0 coupure, 0 instabilité 0 panne. bref, le doute m’habite !

Peut bien ce la foutre dans le cul sa box,copain de macron… qui dit que l on a un super président… tu m étonnes les dividendes sont bonnes cette année

Petite comparaison des déclarations de commande sur un site qui les recensait déjà fin 2010 pour le lancement de la Freebox Revolution.

Date / Nombre de Freebox Revolution / Nombre de Freebox delta et one
Jour 1 (date de sortie) : 5730 / 1032
Jour 2 : 2503 / 181
Jour 3 : 1162 / 56

Ca sent vraiment le sapin.