On en reparle dans 10 ans si tu veux… mais vu le temps moyen de renouvellement du parc auto en France, j’ai de gros doutes 
Tiens, histoire de voir ce que donne l’astrologie auto : https://www.automobile-propre.com/parc-automobile-francais-2020/ 
On en reparle dans 10 ans si tu veux… mais vu le temps moyen de renouvellement du parc auto en France, j’ai de gros doutes 
Tiens, histoire de voir ce que donne l’astrologie auto : https://www.automobile-propre.com/parc-automobile-francais-2020/ 
Il serait bon d ouvrir les yeux sur le temps de recharge :
un thermique ce n’ est pas juste 1 min 30, c est aussi fréquemment faire un détour et faire la queue dans un endroit qui pue avec tout le monde qui laisse son moteur tourner, puis rester 1min30 le nez au dessus du réservoir et les pieds dans le gazoil en se caillant les miches, en exagérant je le conçois, mais c est tellement parlant.
En 30000 km de model 3 ça me prend 10 sec pour brancher ma voiture en arrivant et en repartant et pas tous les jours.
et exceptionnellement c est attendre 20 min assis confortablement au chaud en faisant autre chose.
Pour traverser la France c est 15 a 30 min de pause toutes les 2 a 3h et c est très confortable, en plus de l’autopilot.
Avec les autres marques les exceptions sont plus nombreuses (moins d autonomie) et avec un réseau bien plus limité.
Que Peugeot arrête de chercher des excuses ils ont juste a suivre la voie que tesla leur montre.
Je ne conçois pas aujourd’hui de faire marche arrière en changeant de marque. La voiture 2.0 arrive inexorablement et Peugeot a les moyens d en fabriquer.
Dallas … Le pétrole le dollaaaaaar …
Longue vie au mazoute
V8 V12 biturbo triturbo
Vilebrequin piston cylindre soupape arbre a cames tout ça c’est de l’art
Je tire mon chapeau a tout ces ingénieur !
Mouai…regarde bien les tests, niveau perf les électriques sont devant les thermiques maintenant sur le 0-100km/h, sur un circuit avec le poids ca peut encore être un handicap niveau tenue de route, mais ca avance très vite quand même…
Pour rouler comme une vieille sur des routes à 80 ou comme un bot à 130 sur l’autoroute, tu parles d’un kiff 
Oui, et ça change quoi ???
Il stigmatise les utilisateurs de VE tout simplement parce qu’il a 15 ans de retard dans le domaine et que sa poule aux oeufs d’or c’est les HDI.
Il se justifie comme il peut pour se trouver une excuse à son échec dans le domaine.
quand tu roules en Picasso, c’est que tu as besoin d’un gros véhicules, parce que tu fais des long trajets ou que tu as des enfants. Donc les 30.000€ dans une véhicule electrique est impossible, il en faudrait minimum 50.000 pour avoir un véhicule electrique avec un gabarit suffisant et une autonomie correcte.
Tu peux aussi acheter une voiture plus petite pour les besoins du quotidien et louer pour les cas exceptionnels.
Les vacances en famille c’est pas plus de 3 semaines par an pour de très nombreuses familles 
J’ai conduit la Tesla p100d oui c’est très puissant de 0 a 100 en 4.seconde mais je préfère de loin le bruit du moteur thermique avec 4 gros pots d’échappement comme la C63 amg ou une M5 .
Dede69 parle de gros moteur. Pour moi gros moteur=grosse perf. Donc je lui signale que les électriques ne sont pas des veaux non plus. Après si c’est le bruit son kif…
louer coute malheureusement beaucoup trop cher.
j’ai voulu louer un monospace pour partir aux sport d’hiver, impossible ça douillait trop avec un kilométrage illimité.
Mais je pense que lui est plus dans gros thermique = gros bruit. Le « plaisir » au volant ne passe pas que par les perfs 
Faut compter avec les économies réalisées en électrique tout le long de l’année aussi 
La Tesla c’est pas le même usage, c’est des voitures des familles utiles au quotidien.
Suffit de regarder la différence de clientèle entre Tesla et les AMG, M ou Audi RS.
Une C63 ou une M5 c’est des gouffres a carburant et en entretien c’est bien pour faire le kéké sur la voie rapide en doublant sur les bandes d’arret d’urgence ou en centre ville le samedi fenêtre ouverte avec le RAP à fond et les retours de flamme pour faire le beau, ça sert à rien d’autre. Pas pour rien que ceux qui ont des AMG et des M ont une daily à côté.
Sinon la TMS est très très performante aussi. Et vive le silence !
Oui, les infrastructures actuelles, en dehors des superchargers Tesla, est insuffisante pour certains longs trajets. Mais c’est pas une raison pour tout laisser tomber 
Voyons la réalité: à Bruxelles (la Région) la STIB a acheté 141 bus hybrides (Diesel-électrique) Volvo 7905 et IVECO articulés. Pour seulement 7 bus full électriques sur la seule ligne 33…Ces véhicules ne circulent qu’en zone urbaine.
Comme toujours ca dépends de l’utilisation!
On ne change pas une équipe qui gagne
le moteur a combustion :il était, il est, il sera
Tu veux dire que quand il n’y aura plus aucun inconvénient, il n’y aura plus que des avantages à acheter une électrique ?
Fine analyse

La disponibilité des bornes, ça n’arrivera sans doute jamais. La concurrence des recharges dans de nouveaux lieux (domicile / travail / parkings) fait que ça ne sera sans doute pas non plus nécessaire. Je pensai qu’il y avait aussi un souci de rentabilité, mais ce n’est finalement pas sûr : les stations ne gagnant finalement qu’environ un centime par litre. Avec une recharge plus rapide, ça pourrait même devenir plus rentable qu’un plein fossile.
Pour le temps de chargement, ça ne sera pas non plus demain la veille que l’électrique pourra concurrencer le fossile, même si on peut imaginer qu’à moyen terme, on aura des temps de recharges beaucoup plus raisonnables, la recharge au milieu d’un trajet sera un calvaire pour longtemps. Au delà du temps de chargement, c’est le temps (et le détour) pour trouver la station, mais aussi pour attendre son tour si on est pas seul. Bref, énormément d’incertitude.
Le vrais critère, je pense, c’est donc l’autonomie. Avec une autonomie réelle en dessous de 200 ou 300 km, on est obligé de penser aux stations de recharges…
Quand on arrivera aux 400 ou 500 km réels, on pourra enfin être serein. On fera facilement les allez-retour au long de l’année, et on fera le plein chez soit et à l’arrivée (quitte à un peu choisir sa destination en fonction) pour les vacances. Bref, on aura plus besoin que très rarement des stations.