Tu as raison, il y en a 12 !!! Quel super reseau …

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/superchargers/France
Visiblement on compte pas pareil 
Tesla a placé ses stations tout au long des autoroutes justement pour permettre les grands voyages 
Le long d’une autoroute, ce n’est pas une station d’autoroute
…donc en gros, en plus de perdre du temps pour la charge, il faut sortir de l’autoroute et perdre encore plus de temps…
C’est du grand n’importe quoi…
C’est vrai, cela permet de faire du tourisme sur la station de la espace val de Meuse ( reportage RTBF)…
Oui, en fait, on pourra te donner toutes les infos possibles, ce sera toujours nul. Pendre 3 minutes pour sortir de l’autoroute, je ne vois vraiment pas le problème d’autant que ça permet de passer un bon moment dans un restaurant plutôt qu’une mauvaise station Total bondée.
Il y a de nombreux témoignage de propriétaire de Tesla et j’en connais pas des masses qui a rencontré de gros soucis, le maillage semble suffisant.
Si c’était si facile, il y aurait déjà des voitures électriques avec 1000 km d’autonomie !
Mais pour le moment, le poids de telles batteries (plusieurs tonnes) grève l’autonomie (bonjour l’intensité du courant quand on grimpe un côte de 10% avec 5 tonnes au cul !!!)
Il faut éviter de dire des bêtises quand on n’y connait rien et ne pas tomber dans une attitude complotiste (la faute au « lobby » pétrolier …)
Non, je lis les infos…
Juste un exemple sur un parcours que je connais bien, à sées il faudra sortir, ce n’est pas une station d’autoroute…
Je ne vais pas en ville avec mon diesel, je n’irais pas plus sur autoroute avec un VE , au moins avec la technologie actuelle.
Quand à manger à chaque charge, hors de question de manger toutes les 2 heures, ma santé va en pâtir rapidement.
J’en sais rien… pour le moment y’en a pas, j’ai aucune idée d’où c’est prévu.
Après, moi, même en thermique, si j’ai le plein à faire, je préfère sortir de l’autoroute et en profiter pour aller manger dans un vrai resto ou passer un peu de temps dans un endroit sympa. Si le progrès pour toi c’est de s’agglutiner à une aire de repos, on n’a pas la même vision du future 
Bref… j’ai bien compris que tu te cherches toutes les excuses pour justifier le fait que tu ne veux pas d’électrique… mais plutôt que baver sans savoir, il suffit juste de dire que ça ne répond pas à TES besoins 
Voilà, tu as compris, cela ne correspond pas à mes besoins actuels ( sauf 2ème véhicule, où , dans ma situation, ce serait parfaitement adapté…mais mon épouse n’en veut pas et s’il y a bien une personne avec qui je ne veux pas me fâcher, c’est bien elle
)…
Quand aux repas sur long trajets, je mange très peu, je préfère le restaurant, mais à l’arrivée.
On est d’accord, ça ne répond pas à tous les besoins, mais de là à dire que tout est à jeter, c’est là le pas que j’essaye d’éviter qu’on franchisse 
Je ne pense pas que tout soit à jeter, le VE existe, il est parfaitement adapté à certaines situations ( urbain et peri urbain), il pourrait être développé encore plus pour les utilitaires ( la poste, ramassage ordures, petites livraison terminales, etc…) mais la polyvalence n’est pas son fort dans sa forme actuelle.
Il faut vivre avec, c’est un bon complément de mobilité, mais pas plus…
quand à la pollution, le VE se contente de la déplacer hors des centres villes.
Le sujet est intéressant, d’autant plus que j’ai un ami proche qui a roulé en zoe 3 ans ( et revenu au thermique) en 2ème voiture…
Je connais son avis sur le sujet, et je compare…
Son autre véhicule est thermique et il traine une caravane avec.
J ai fait le calcul, en France t as clairement raison, en Allemagne c est plus nuancé a même gabarie l électrique est clairement moins polluant.
Total, c’est la boîte française qui vend du pétrole, rachète les opérateurs d’électricité et a promis d’ajouter 20’000 bornes de recharges pour voiture électrique… autour d’Amsterdam 
Aller, on va compter sur Total… mais pour 'instant ma Leaf se recharge tranquille dans le garage.
Moi perso je préfère rouler avec mon gros diesel BMW 530d de 193 ch
Faire le plein pas cher et pratiquement 1000km . Si j’avais les moyens je roulerais en V8 essence… Chacun ces goût !
Pas faux ! Moi j’achète d’occasion donc j’ai la conscience un peu plus tranquille et entre un pc/téléphone et une batterie de 500Kg il y a une différence
Et le prix de l’électricité pour la recharge de son véhicule ??? Vous croyez que l’état va cracher sur les milliards que lui rapporte la taxe sur les produits pétroliers ?? Je pense que le nouveau compteur électrique « L » pour ne pas le nommer doit être programmé pour détecter une recharge à domicile. Possible que je me trompe allez savoir. Donc pour moi il est urgent d’attendre pour voir venir.
C’est un fantasme :
1- avant que le VE impacte les recettes fiscales, il va se passer du temps
2- si ça devait poser problème la TICPE augmenterait sur l’électricité sans distinction (parce que les habitations de mieux en mieux isolées et les équipements de moins en moins énergivores seraient aussi un problème) donc RAF de la borne de recharge
3- c’est très simple de brancher une borne de recharge en brouillant le signal vers le compteur
Faut arrêter d’inventer n’importe quoi avec ce compteur.
Oui IThink, mais des gros rouleurs qui ne vont pas loin, infirmiere, livreur, facteur, camion poubelle…
et passer d’un Nokia 3310 avec 1 semaine d’autonomie à un iPhone avec 20h d’autonomie, ca n’a dérangé personne.
10 ans qu’on s’est fait enfumer sur les téléphones qui ont besoin d’être allumés 24/24h pour être fonctionnels et vous râlez parce que votre voiture ne fait que 200 km d’autonomie quand vous roulez 20km par jour…
Le problème majeur, c’est pas du tout l’autonomie, ni le prix (avec vos Scénic et vos C4 Picasso à 30 000 €, vous pouvez acheter une electrique).
Le problème c’est d’une part de la volonté, et d’autre part un manque de prises dans la rue.
C’était justement en réponse à une critique du poids des batteries diminuant soit-disant le poids transportable et démontrer que le SUV Tesla Model X n’était pas plus lourd que le SUV thermique équivalent Mercedes
En 2030 les gens n auront plus le choix du 100% électrique tout simplement car Crit air obligera a être en catégorie 0 pour pouvoir rouler.
Et même une hybride est catégorie 1 donc sera interdite
Pire. A partir du 1 er janvier 2026 il ne faudra plus de voiture louer de electrique en LLD car vous serez toujours en location sur une voiture interdite de rouler en Crit air sur la fin période de location…
Perso j ai une catégorie 1. Essence et je crois que je vais la garder longtemps. Les termiques ou hybrides vont trop decoter plus 2030 approchera. D ici la on verra surement plus de concurrence . Un meilleur réseau de charge et surtout de meilleurs batteries