Commentaires : Pourquoi les voitures électriques ne se démocratisent pas, selon le PDG de Peugeot

Tu peux pas tout avoir sinon c’est que t’es un Peugeont (jeu de mot sans arrière pensé pour la marque histoire de resté dans le thème de l’article).
Tu as déjà le confort de conduite, pas de pollution dans les villes et dans les poumons de nos enfants, pas de vidange…
Tu vois maintenant je pense différemment, jamais j’achète une voiture thermique, il faut être fou ! Il faudra juste du temps à certain pour le comprendre (et une mise de départ malheureusement).

Les premiers intéressés par l’amélioration des batteries sont les fabricants d’ordinateurs, de smartphone, etc… donc non liés à d’éventuels lobby automobiles.

Quand l’Iphone (20, 30, voir 40 ?) aura 1 semaine d’autonomie (et ne pèsera pas plus de 150 grammes), votre souhait Fatima sera exaucée car les innovations circuleront entre les produits.

Par contre dans les pays ou sont fabriqué les batteries, les enfants ils en pensent quoi ?

Ils en pensent sans doute qu’il faut arrêter de raconter n’importe quoi parce que ce n’est pas efficace pour lutter contre les problèmes.

1 « J'aime »

Ils pensent surement que ce serait pas mal que leur pays s’inquiètent des conditions de travail… tout comme les enfants du Koweit ou de l’Iraq aimeraient surement arrêter de payer le prix de la guerre de l’or noir :slight_smile:

Un grand comique , il y a qu’un obstacle le Prix des Batteries
un possesseur du mole S/3/X/Y , n’a aucun probable de recharge ou d’autonomie n’y même de duré de vie ,simplement le ticket d’entrée à 50 000€ minimum

Tesla prévois pour 2020 et non 2025 des Batteries à 100$/KW ou 87€/HT (150$ actuellement)
soit grosso modo 5000€ pour un pack de 50KW le reste de la voiture coûte un peut moins chers qu’un véhicule thermique donc potentiellement un Véhicule à 10 ou 15 000€

1 « J'aime »
  • en terme d’usage c’est un retour vers le passé -> réduire la pollution sonore, les émissions et moderniser l’habitacle, c’est plutôt un bon en avant. Après, en terme d’autonomie effectivement, c’est moins bien mais si imposer une pause toutes les 2 ans, je te dirais que c’est toujours mieux qu’essayer de traverser la France à cheval :slight_smile:

• Aucune autonomie acceptable -> l’automobiliste moyen parcours bien moins de 100km par jour, c’est donc acceptable pour un grand nombre d’automobilistes

• impossible à recharger devant chez soi dans la rue -> on peut pas non plus faire le plein chez soi dans la rue… si tant est que la rue nous appartienne :smiley:

• long à recharger -> 20 minutes tous les 200 kilomètres sur autoroute.

• hors de prix -> c’est vrai… une Ferrari ou une Porsche thermique c’est tellement bon marché… sinon, une Zoe c’est l’équivalent d’une Clio :slight_smile:

• sans coffre -> les batteries sont dans le chassis… par contre le moteur étant plus petit ça permet d’aménager de l’espace comme sur les Tesla :slight_smile:

• invendable après quelques années -> bah… déjà j’en sais rien… et puis va vendre un multipla après quelques années qu’on rigole :smiley:

• impossible à garder 15 ans -> et pourquoi donc ?

• hors de prix à réparer -> comme la plupart des voitures en effet :frowning:

• impossible à réparer sois même -> comme la plupart des voitures… sauf que là t’as même pas de vidange à faire :slight_smile:

• et bientôt avec une électricité spécialement taxée -> ha… et t’as les numeros du loto aussi ? Plus sérieusement, taxer l’énergie auto-produite ça va être compliquée. Et sinon, bah le pétrole tu peux pas le sortir en mettant quelques panneaux sur le toit :slight_smile:

• mais en plus subventionnés par l’argent des autres -> en effet… les VE profitent d’une subvention et les VT profitent des « subventions » du ministère de la santé pour soigner les troubles liés à la pollution.

Note : il y a de plus en plus de taxi qui passent à l’électrique. Vu que la bagnole c’est leur gagne-pain, tu peux être sûr que si c’était aussi merdique, ils ne l’adopteraient pas autant :slight_smile:

3 « J'aime »

@share_the_pain « Par contre dans les pays ou sont fabriqué les batteries, les enfants ils en pensent quoi ? »

rien de personnel ,mais sans doute pas plus que le gars qui utilise un ordinateur ou Smartphone fabriquer dans les même pays

350-400km, nettement suffisant au quotidien.

Ca dépend où, à Metz par exemple ils installent des bornes un peu partout (qui signalent à la PM les voitures en abus). Mais c’est vrai que de base un VE convient plus à quelqu’un qui a une place privative ou un garage.

43600 bonus déduit prix de départ pour la Model 3, en prenant en compte les économies de carburant et d’entretien et d’autres avantages, on est à un coût de possession plutôt correct (bien sûr ça n’entre pas dans toutes les bourses). Après il y a les autres marques moins chère avec des compromis, mais une Zoé ou une asiatique s’en sortent pas mal.

Une nuit de 10h = 160km à 3kW, 380km à 7kW. Nettement suffisant au quotidien, pour les longs voyages 15-20mn de pause toutes les 2h - 2h30 de route, pas ce qu’il y a de plus gênant.

J’ai un coffre à l’arrière et un à l’avant.

Faux, il y a des Model S première génération qui se vendent encore en occaz.

En terme de temps c’est dur d’avoir tant de recul, en terme de kilométrage, il y en a qui ont dépassé le million de km.
Certes avec changement de batterie ou de moteurs, mais la plupart du temps sous garantie et dans tous les cas à coût moindre que pour l’entretien d’un VT à un tel kilométrage.

Ah ? Ca dépend de quoi on parle. Pour info en général moteur et batteries sont garantis 8 ans (pas que chez Tesla).

Tout dépend quelles parties. Mais je doute que si ton réservoir ou ton moteur ont une panne, tu puisses les changer toi-même, si tu veux faire de la petite mécanique rien ne t’en empêche.

Et là on a atteint le summum avec le fameux méchant Linky qui va venir surveiller à la loupe où partent ces fichus électrons ! (ce dernier argument ne méritait pas de réponse sérieuse, désolé)

2 « J'aime »

@ redosk +1

hors de prix à réparer
« Ah ? Ca dépend de quoi on parle. Pour info en général moteur et batteries sont garantis 8 ans (pas que chez Tesla) »

Les moteur électrique sont quasiment inusable
si on prend la moyen française 15 000Km/AN on peut estimer qu’il faut une vie pour le flingué
tous comme les nouvelles batteries

seul le liquide de refroidissement des batterie peut poser problème

invendable après quelques années
« Faux, il y a des Model S première génération qui se vendent encore en occaz »

pire la revente est presque surcoté (surtout pour les model S)

1 « J'aime »

Tesla modèle X pèse 2250kg à 2450kg contre Mercedes Classe M Iii 500 2235kg+50kg de carburant donc plus lourd

Tesla modèle X pèse 2250kg à 2450kg contre Mercedes Classe M Iii 500 2235kg+50kg de carburant donc plus lourd

tu veut en venir ou ?
Regarder le reportage sur un VTC US (avec les Prix carburant plus bas)
qui en deux ou trois an à parcouru 600 000 Km il estime à 90 000€ d’économie en comparaison d’un Mercedes justement

la mirai c’est
Une pile à combustible de 114 kW (155 ch)
Une batterie Ni-Mh de 1,6 kWh issue de la Camry hybride qui vient récupérer l’énergie lors des phases de freinage et de décélération
Donc rien à voir avec une batterie d’une voiture électrique qui est énorme pour avoir bossé sur la zoé
La mirai c’est 500km d’autonomie le plein en 5min max, donc un rendement peut être plus mauvais en attendant l’autonomie est là et la vitesse de recharge (le plein) éclate les voitures à batterie.
Il y a des entreprises qui maintenant arrive à stocker beaucoup d’hydrogène dans des disc de composite, des petites centrales a hydrogene qui fabrique ca en utilisant l’éolien, donc autant dire largement plus propre que seront les batteries.
Il faut juste mettre les moyens, mais on sait faire de l’hydrogene de manière propre.
La voiture électrique a batterie (comme tout celle actuellement) est la solution de facilité car simple a DEV pour les constructeurs.
Il y a des taxis hybrid a Paris et ils n’ont aucun problème. Alors oui c’est plus cher que le cout de l’électrique, mais presque le prix de l’essence
Mais on gagne une quasi indépendance face a la chine ou d’autre.
Et il faut voir la durée de vie d’une batterie , par rapport a une pile a combustible

3 « J'aime »

des entreprises qui maintenant arrive à stocker beaucoup d’hydrogène :+1:

oui surtout les Taxis
mais la ou un particulier peut recharger en pavillon ou résidence bien équipé (1500€)
pour rappelle environ 2€ au 100Km voir gratuit (solaire en pavillon )

l’hydrogène réclame une installation bien plus lourde (et puis il y a pratiquement pas de borne)

Tu as souvent besoin de récupérer 500km en 5mn ? Tu sais comment fonctionnent les stations de recharge à hydrogène (recompression du gaz après un plein, qui au passage consomme de l’énergie).

Sauf que tu vas consommer 2-3 plus d’électricité verte comme ça, pour une même distance, que si elle était stockée dans une batterie.

A quel coût ? 15€ le kg == les 100km.

Oui justement, je t’invite donc à disserter sur le sujet. Ah et au fait, tant que tu y es, ta pile à combustible, regarde à quelle point elle est écologique en terme de minerais rares.

J’en suis ma deuxième Zoe. Pour être heureux avec un VE il faut :
1- une recharge à la maison (et/ou au boulot)
2- une autonomie qui permet de faire 200 à 250 km sans souci yc sur autoroute.
3- un réseau de recharge dense et abordable pour pouvoir recharger sans souci et rapidement.
Il manque la troisième condition en France. Donc le VE reste un véhicule pour de courtes distances.

1 « J'aime »

La charge en 20 Minutes tous les 200kms ? Même pas en rêve…

227kms, charge de 1h04 !

1 « J'aime »

Je t’invite à chercher les centaines de video de testeur de Tesla :slight_smile:

L’infra du réseau routier français est merdique (d’ailleurs il est sérieusement en carafe avec 90% de bornes à l’arrêt) mais techniquement c’est tout à fait possible :slight_smile: Je ne sais pas si d’autres marques ont fait l’effort de proposer des bornes digne de ce nom ne serait-ce qu’en concession.

1 « J'aime »

vive le nucléaire.

Je suis français, je raisonne donc avec les infrastructures françaises .