Commentaires : Pourquoi les voitures électriques ne se démocratisent pas, selon le PDG de Peugeot

Il faut ajouter à cela que: ayant fait la tourner des garages avec une amie qui voulait changer de voiture, aucun des vendeurs qu’elle que soit la marque ne nous a parler de véhicule électrique.alors que pratiquement tous prétendent avoir un modèle
Ils ne souhaitent pas les vendre c’est juste pour la pub…

1 « J'aime »

Bravo

Rouler en voiture thermique est loin d’être écolo aussi. Suivant les études c’est un coup l’électricité qui gagne au bout de 100 000km, un coup le thermique. Toujours le même débat, comme éolienne/solaire et nucléaire…pas de solution miracle.
Et se déplacer loin sans consommer d’énergie est impossible.

2 « J'aime »

des green addicts qui n’ont rien compris…

Chez Tesla tu peux déjà tester une semaine (il faut la commander et la payer mais si au bout de 7j tu veux la rendre, tu peux, dans la limite de quelques 100aines de km)

« comparer l’incomparable » ==> Disons plutôt ça te rassure de le croire… Après tout, qui se soucie des conditions d’exploitation du coltan quand il utilise son smartphone tout beau tout neuf ? Réponse: absolument personne (et je plaide coupable) ! Autant, le fait que nos citées deviennent plus respirable est une excellente chose, autant cela permettra de passer cette pollution lointaine sous le tapis.

Quand au pétrole, charbon, gaz & Cie, tu rêves en couleur. Cela fait une décennie que l’on s’est lancé dans la transition énergétique, pourtant ils produisent encore et toujours plus de 80% de l’électricité mondiale ! Et quand bien même ce ne serait plus le cas il resterait encore à remplacer toute la pétrochimie…

Pas seulement. La grosse différence entre la pollution atmosphérique et la pollution de la fabrication des batteries c’est l’impact pour les autres. Si les pays exportateurs de minerais ne veulent rien mettre en place pour limiter la pollution des sols, ça les regarde. Si les US polluent le monde entier avec leur air vicié parce qu’ils se foutent totalement des conséquences sur les autres, ça commence à nous concerner.

Idem pour la pollution liée à l’exploitation du pétrole ainsi que les problèmes géopolitiques que ça entraîne.

Si on veut comparer les 2 solutions, il faut parler de tout.

2 « J'aime »

La pénalité du poids de la batterie n’est pas si importante que ça.
Dans un VH il y a aussi une batterie.
Un VH a un rendement énergétique mauvais.
L’énergie que produit une éolienne ou autre source propre sera plus efficace stockée dans une batterie que stockée dans de l’hydrogène.
Plus de 90% de l’hydrogène est actuellement produit par vapocraquage… donc production de CO2.

@lapin-tfc : ça tombe bien, le sujet de départ est Peugeot, pas Tesla …
Merci également de ne pas sortir du sujet !

Le vilain lobby pétrolier … Et les constructeurs qui savent déjà faire une auto électrique géniale mais qui le gardent caché pour vendre du vilain diésel … des Francs macons !

« limiter la pollution des sols, ça les regarde. » ==> Quand ils rasent des forêts entières, cela nous touche aussi directement. Et puis bon, on est sensé voter tous les jours en consommant, mais sommes nous prêts à payer plus pour mettre fin au dumping environnemental et social ? Comme je l’ai dit plus haut, on prend ce qui nous arrange et on ignore tout le reste…

Un des principaux frein c’est M. Tavares lui même. Quand on bave durant des années sur l’électrique et que l’on a l’aura de Tavares on fait des dégâts dans la façon dont le VE est perçu dans les populations de béotiens.
Serge Rochain

Donc c’est bien ça.

Les auto électriques ne se vendent pas simplement parce qu’en terme d’usage c’est un retour vers le passé. Aucune autonomie acceptable, impossible à recharger devant chez soi dans la rue, hors de prix, long à recharger, sans coffre, invendable après quelques années, impossible à garder 15 ans, hors de prix à réparer, impossible à réparer sois même, et bientôt avec une électricité spécialement taxée …

Il n’y a qu’une petite bande d’activistes non seulement riches par eux même, mais en plus subventionnés par l’argent des autres, qui le font pas conviction idéologique.

2 « J'aime »

Vu le couple d’une électrique, il n’y a pas de problème pour tracter.

Tavares esr en France le principal responsable du peu de succès des VE. Et je pèse mes mots.
Serge Rochain

De toute façon, le problème est insoluble puisque personne ne sait répondre à la question fondamentale : de quoi est-on prêt à se priver pour polluer moins ?

2 « J'aime »

j’ai répondu à Fatima qui fabule sur de la conspiration

1 « J'aime »

Le problème pour tracter ne vient pas du couple du moteur électrique mais de l’impossibilité de fixer un attelage à l’arrière.
De plus, les VE étant bien plus lourds que les VT, la capacité de remorquage est diminuée par rapport au poids des batteries en plus, 300kg (exemple) de batteries = 300kg de charge dans la remorque en moins pour ne pas dépasser le PTRAC

Exactement !

On peut aussi ajouter que le couple en tractant va arracher les pneus :wink:

1 « J'aime »