L’humour de mettre sa femme dans une liste d’objets ?
J’ai beau chercher, je vois pas.
Faut-il rappeler qu’une 3090ti ne tient pas les 60fps constant sur cyberpunk 2077 (2020) avec raytracing sans DLSS en 1080p? Et qu’il en va de même que pour Flight Sim max setting? Pour ceux qui l’ont payé plus de 2000€ pendant la pénurie, ça doit faire mal. Même si c’est fluide la plupart du temps ce n’est que du 1080p.
Je trouve la question de l’article un peu débile.
Comme dit, le prix est limitant sinon on ne parlerai pas de haut de gamme.
Il faudrait se demander de quoi a-ton besoin pour jouer en 1080p à 40-60 FPS sans RTX
Et là la réponse est une 2060 voir une 1060.
Avec le DLSS a-ton encore besoin d’une grosse carte ?
NVIDIA est-il a côté de la plaque avec sa nouvelle génération ?
Comment l’informatique peut-il se mettre au vert ? (car il devra)
Les cartes hauts de gammes sont là pour faire office de porte étendard, ils n en vendent pas beaucoup , mais ils sont juste là pour montrer ses pectoraux et imposer sa marque .
De toute manière, les jeux sont pensés pour tourner sur le GPU d’une console, donc… A moins de vouloir du 4K ray tracing… bah un GPU moyen de gamme ça passe
depuis quand les youtubeurs savent de quoi ils parlent ?
(c’est pas les 1% d’honnêtes qui vont relever le niveau)
Et encore, le ray-tracing ne se voit pas tant que ça dans les jeux normaux.
En fait les constructeurs essaient de réduire les calculs sur les zones de l’image où l’œil ne va pas.
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
En vertu de la première loi du commerce : c’est le client qui décide de l’argent qu’il veut (et qu’il peut) consacrer à quelque chose.
Et dans le contexte de crise actuel, je pense que les raisons sont faciles à comprendre.
Peut être aussi un autre facteur auquel les gens commencent à devenir sensible : la consommation énergétique.
Pourquoi les gens roulent en Peugeot et pas en Lamborghini?
j’ai encore une gtx 970 et elle fait le taf j’ai pu jouer a cyberpunk proprement et le reste tourne aussi , j’ai voulu upgrade pendant un temps mais c’etait la periode sans carte , je sait qu’il est temps de changer et les cartes dispo rapport qualité pris sont enfin enteressente mais je vais clairement taper dans les 400€/500€ pas plus ,les prix sont juste delirant
Surtout l’opti du jeu qui pose problème. Je précise que la 4090 sans DLSS 3 est en galère aussi sur Cyberpunk.
Pour acheter un gpu tres puissant, il faut avoir le reste du pc aussi trrs puissant. Je pense que tous les joueur aimerais une carte graphique haut de gamme, mais il ne l’achete pas car leur porte monnaie ne l’accepte pas.
C’est surtout que NVIDIA c’est dit "vu le nombre de carte que l’on a vendu depuis 2 ans a des prix aberrants, pourquoi ne pas continuer " …
Problème, il n’y a plus de mineurs pour preuves le nombre de cartes d’occasion, ils vont s’en mordre les doigts.
Un gamer n’est pas un mineur, là où le mineur achète une carte à n’importe quel prix car il sait qu’elle sera remboursée rapidement, le gamer est plus pragmatique et économe…
Les prix ont tellement explosé à chaque génération que je n’ai pas suivi.
Je me souviens encore des prix des tnt2, 4600ti et GeForce fx (me suis arrêté à la gtx285). C’était assez compétitif vis à vis d’une console maintenant c’est le prix de deux consoles voir plus…
Avant je changeais de carte graphique tous les 6 mois car j’aimais avoir la dernière carte sortie et découvrir les nouveautées et amélioration, et maintenant tous les 6 ans.
Tarif prohibitif, améliorations boosté à cout de kW, absence d’innovations ?
Bientôt il va falloir un réacteur pour juste une carte vidéo.
Lol, t’es pas du genre à doser toi!
Perso, je change aussi tous les 5 ans environ. J’ai ma 2060 super depuis 2019, donc j’ai encore de la marge. Je joue en 2K, et ça passe crème.
Je ne vois pas l’intérêt de changer de cartes tous les ans comme certains font.
Ce qu’il y a de sûr, c’est que je ne mettrai jamais plus de 400 balles dans une cg (bon j’ai 4 pc à entretenir à la maison dont deux gamers).
C’est hallucinant le prix des cg aujourd’hui… auparavant, je mettai 200-250 balles dans une cg… maintenant il faut le double pour l’équivalent… on nous prends vraiment pour des cons…
Il y a aussi cette mode de mettre toutes les options graphiques au minimum afin d’avoir le maximum de FPS et le moins d’input lags.
Surtout dans l’esport et les fps.
Il fut un temps pas si lointain où les hauts de gamme étaient à 500-600 euros et les moyen gamme à 200-250 euros… C’est le minage de crytos qui a progressivement tout foutu en l’air et fait délirer le marché. Espérons qu’avec la fin progressive des cryptos, tout ça reviendra vite dans l’ordre.
ouais mais la 4k sur du 27 pouces comment dire … bof quoi.
La plupart des gens se contentent du 1080p
je sais pas si tu rend compte de ce que tu dis, mais 4K sur du 27pouce, ça donne un dotch pitch de 0.15mm. Ca fait du 64 pixels par centimètre au lieu de 32 en 1080p ou 42 en 1440p. La taille du pixel respectivement 0.15mm contre 0.31mm et 0.23mm
A part la 8K y’a quasi aucun modèle qui permettent d’avoir une aussi bonne définition d’image.