En cette période de vache maigre, c’est le ratio qualité/prix. La 70 Ti est le maximum du choix, au dessus reste une élite et il faut compter sur le reste (config pc), au total la facture est très salé pour jouer.
Vu que la majorité des joueurs reste sur du 1080p, augmenter la puissance de calcul est peu utile. Il est bien plus rentable d’investir dans de la RAM et d’en dédié une partie au GPU, pour voir un changement.
En ce moment c’est 550-600€ une 3080Ti Fe ou custom sur le boncoin …
Je l’ai déjà dit, j’ai une RTX 3070. Je l’ai payée cher (800 boules, bon, j’ai dû vendre un demi-rein, non non pas de rin) ^^, mais elle me permet de jouer tout à fond en Full HD.
Je n’achèterai plus de CG avant un bon bout de temps.
comparé a il y a 6 mois ou 1an le prix sont plus interessent , je dit pas non plus que ce sont des prix juste mais y’a 1an il fallait claquer 1000 balle pour n’importe quel rtx et la commander sur je sait pas quel site douteux ou etre inscrit sur 50 sites pour avoir une news des qu’il y avais un restock
De toute façon, soyons lucides, Nvidia et AMD vont certainement devoir répondre à l’offre Intel Arc qui s’approche des anciens tarifs sans y être encore tout à fait car en fait la Arc 770 équivaut à un milieu de gamme Nvidia/AMD… Mais nous verrons bien les prix avec notamment les promotions. Peut être qu’on trouvera vite des Arc 770 à moins de 300 euros et des Arc 750 à 200-250 euros et pourquoi pas la Arc 580 à 150-170 euros.
-Papa papa je peux avoir une rtx4080
- c’est combien ?
-2000€ papa …
Trop cher mon fils , trop cher …
N’oublie pas on est en France on est aussi pauvre que la Roumanie maintenant…
C’est absolument pas ca le problème mais sur une taille d’écran pareille et a la distance oeil ecran tu vois quasiment pas la différence…
En même temps, avec des « milieux de gamme » à 350-450€, c’est déjà une sacré somme pour une carte graphique, non ?
Alors là tu m’as bien fait rire. A 1 mètre de l’écran même avec du MSAAx8 contre du 1440p native, le 1080p est bourré d’aliasing, une vrai bouillie de pixels, et en 4K la définition est hallucinante sur du 27" par rapport à du 1440p. Si tu vois pas la différence, tu dois avoir de sacré problème de vue. Plus l’écran est petit plus la résolution est élevée plus l’image est lisse et belle, c’est de la physique. Plus la résolution est basse plus les pixels sont gros et rien ne peut y faire même avec les méthodes d’upscaling. D’autant plus si tu es proche de ton écran, ce qui est le cas sur PC. Triste pour toi que tu ne te rende pas compte de la différence, parceque ça saute au yeux et c’est infiniment plus beau… Le 1080p en 27" est un vrai sacrilège, cette résolution devrait être interdite au delà du 22" tant elle est moche à partir de 24", y compris sur la meilleure des dalles.
Mais bon après comme dis, les cartes graphiques les plus puissante ne suivent pas la 4K et sont très vite obsolète. Unreal Engine 5 incoming, ça va devenir compliqué sans une next gen même en 1080p les 3XXX sont déjà au tapis…
Oui c’est déjà quasi le prix du haut de gamme de 2012. Complètement abusé. Sachant que le moyen de gamme de l’époque dans les 200€ faisait tout tourner au max du max.
C’est pas moche, juste disgracieux. ![]()
Faut pas exagérer non plus. C’est sur que le 4K c’est le top. Mais le 1440p qui reste accessible à bien des cartes basses et moyennes gammes te donnent - sur l’écran adéquat - un résultat plus que raisonnable. Et ce même en étant très proche de l’écran.
Des 3xxx au tapis oui, avec des jeux qui n’ont pas connu un minimum d’opti (CP2077 au hasard).
A côté tu peux bien jouer à Doom Eternal en 8K avec une 3090. C’est pas toujours la faute au matos.
Quant à UE, le 4 commençait à être maîtrisé par pas mal de studios que le 5 débarque avec ses tonnes de blingbling. Il est jeune, a de superbes features mais avant qu’elles soient exploitées correctement, c’est pas demain la veille. (et qu’ils corrigent bugs et optimisent le tout aussi prendra du temps).
Pourquoi les gens roulent en Peugeot et pas en Lamborghini?
Parce qu’ils n’ont pas envie d’accrocher les enfants sur le toit à chaque départ en vacances ?
Y a bien que toi que ça fait rire même des développeurs pensent la même chose … si tu vois une diff flagrante entre le 1440p et la 4k sur un 27 pouces c’est toi qui a des yeux de lynx pas moi qui ait un problème de vue …sinon t’as raté quelques cours de physiques …
Presbytie , retro-gaming, écologie et économies, tant de raisons de continuer à jouer avec une carte moyenne gamme.
Et mon pote qui pensait que je jouais en 4K en voyant tourner mes jeux, preuve que en 1920x1200 (16:10) sur un 27’, l’illusion est quasi parfaite.
J’ajouterais que ceux qui se focalisent sur les graphismes plutôt que sur le game play ne sont pas vraiment des joueurs. Il y a d’excellents jeux dans lesquels les graphismes sont assez secondaires, par exemple Dead Space. Et d’autre dans lesquels la direction artistique a pris une autre direction que celle du réalisme à tout crin, par exemple Bioshock Infinite.
Perso je ne vois aucun inconvénient à jouer en 1080p sur un 27", je joue…je ne compte pas les pixels. ^^
Ca devient n’importe quoi les news sur les cartes graphique…
Parce qu’on ne peut pas tous se permettre de mettre un smic ou 2 dans une CG???
Les constructeurs se sont gavés depuis 2 ans grace à différents facteurs, il est grand temps que ça revienne à la normale!
. Une stratégie assez discutable puisque les cartes récentes et extrêmement chères n’attirent pas les foules.
peut etre que nvidia s oriente vers l’industrie où le prix n est pas un obstacle et délaisse le marché grand public
Le prix et la conso électrique entre autres.
Et c’est potentiellement moins douloureux de voir une CG de 300 balles cramer qu’une carte à un smic avant déduction des charges sociales et patronales xD
Et si on arrêtait de trier les joueurs entre les « vrais » et les « faux » ?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles spécifiquement d’un jeu vieux 15 ans mais qui, à sa sortie, avait une plastique (avec le sound design) dans le top de ce qui se faisait. Le gameplay en soi était assez bateau (malgré le découpage de zombies très réussi).
Il existe bel et bien des jeux où les graphismes sont archi secondaires mais alors prendre un AAA comme Dead Space, c’est vraiment pas le bon candidat pour démontrer ton propos.
C’était la base pour le jeu il y a même pas 10 ans donc redescend un peu. Et même en allant plus loin le 1080p reste majoritaire encore aujourd’hui si on en croit les stats Steam (66% des utilisateurs). Le gain de résolution est un avantage non négligeable pour la bureautique, le graphisme, la photo et clairement je retournerais pour rien au monde en 1080p car il n’y a pas de désavantage MAIS pour le jeu, ça peut se discuter. Un gap en résolution demandera fatalement une puissance accrue et donc du nouveau matos bien souvent.
Et j’ai même envie de dire que pour un joueur (donc qui ne fait pas de PAO ou de vidéo), je conseillerais bien plus d’investir dans un excellent écran 1080p que dans un moyen 1440p ou 4k. Il verra nettement plus la différence.
Peux tu me donner l’astuce, car j’ai une 1060 3Go ?