Commentaires : Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme?

Quelles sont les cartes graphiques préférées des joueurs PC ? Nous allons répondre à cette question aujourd’hui. C’est également l’occasion de constater que les modèles les plus chers n’ont clairement pas la cote !

2 « J'aime »

Peut-être le prix ?

Peut-être le rapport performance prix ?

Peut-être le fait de ne pas avoir une alimentation d’ 1 kW ?

Peut-être que le bruit d’une turbine dans sa tour, doit être associé à celui de la climatisation nécessaire avec la chaleur dégagée ?

Peut-être le fait qu’il est économiquement plus intéressant d’acheter un moyen de gamme et de le remplacer plus souvent que de se prendre une décote monstrueuse avec une carte monstrueuse ?

38 « J'aime »

Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?

Parce-qu’il n’y a besoin que de vendre un demi rin, et pas les deux, pour se l’acheter ?
Non parce-que jouer relié à une machine de dialyse c’est pas pratique.

12 « J'aime »

100% pareil tuxlevrai

3 « J'aime »

S’il n’y avait pas la course à la 4k, pour le 1080p, les cartes milieu de gamme seraient largement suffisante.

10 « J'aime »

J’ai un milieu de gamme d’il y’a 3 ans, j’ai pas du payer plus de 350€, et j’arrive toujours a faire tourner des jeux récents en ultra 1080p avec un taux certes entre 30/40 fps, mais ca me va, car quand c’est trop fluide, je fini par avoir la gerbe :s

Les gpu haute de gamme sont pour ceux qui en veulent toujours plus ou peux être ceux qui estiment que le 4K 120fps c’est la perfection absolu lol. Si on arrive a te faire gober qu’un smartphone a 1200€ est mieux qu’un a 400€ alors ca marche meme dans le jeuxvideo XD

Apres c’st sure, un jour faudra en faire les frais car manque d’optimisation sur les jeux, utilisations techno récentes bien gourmandes, tout ca pour afficher juste plus de détails que l’œil ne constatera pas forcement en plein action (genre UE5)

4 « J'aime »

Rien d’autre à ajouter. C’est parfaitement logique.
A mettre en parallèle avec les résolutions utilisées par les joueurs (stats Steam), plus de 80% jouent en 1080p et moins.
La 4k (domaine de prédilection des 3080/3090) c’est même pas 1% !

1 « J'aime »

Pourquoi les conducteurs préfèrent les voitures milieu et bas de gamme ?
Pourquoi les plus jeunes louent au lieu d’acheter un bien immobilier ?

Je me demande vraiment pourquoi. :thinking: :thinking:

14 « J'aime »

J’ai une RTX 2080Super et elle est largement suffisante pour du QHD (1560p). De plus, garder tous les effets à fond dans les réglages des jeux, ça ne sert à rien (qu’est ce que j’en ai à faire de l’anti alliasing sur un QHD 27" par exemple, ou des flous de mouvement que je n’aime pas). De la même manière, je ne cherche pas le 120FPS, même si mon écran est un 144Hz. Quand je joue à un RPG, du 50Hz suffit largement. Pour le 144Hz, je le garde pour certains jeux compétitif où je vais de toute façon changer pas mal de choses dans les réglages pour avoir la meilleure lisibilité possible (sérieux, si vous faite du FPS compétitif, les effets de lumière dans tous les sens ça réduit vachement la lisibilité et diminuer la qualité des texture peut améliorer la différenciation des modèles).

Du coup, ma 2080Super a encore un an ou deux devant elle sans aucun souci (peut être même 3 ans, on verra). Avant elle, j’avais une GTX980, encore avant une GTX680 qui a rendu l’ame et encore avant une GTX260.

1 « J'aime »

Difficile de vendre un demi rin !

1 « J'aime »

Je joue depuis des lustres en 1080p et je m’en contente cela reste toujours très beau.

3 « J'aime »

la derniere fois ( et seule fois) que j’ai acheter une carte haut de gamme, avec 3 ventilateurs dessus,et qui chauffait bien, a tenue 2ans a peine !!! La chaleur c’est mortel pour les soudures… Effectivement, une « petite » RTX3060 suffit plus que largement dans TOUS les jeux pour un prix ne depassant guere les 400/450€ et a la chaleur contenue . ( je crois meme que le dernier sondage Steam sur l’equipement des pc donnait la GTW1060 largement en tete avec plus de 7%

Personnellement je préfère la RTX 4090. Je préfère aussi d’ailleurs les BMW série 7, les Rolex Sky Dweller et Rania de Jordanie

Mais je roule en vielle Ford Focus, j’ai une montre Tommy Hilfiger et… ma femme est merveilleuse…

Voilà, si ça peut aider à se faire une idée de pourquoi « on préfère » des GPU de vagabonds.

2 « J'aime »

Le prix, le prix, le prix et peu de jeu finalement exploitant réellement cette puissance pour un usage classique.

1 « J'aime »

Le titre aurait du être « mais pourquoi les joueurs ne dépensent pas 3000€ pour une carte graphique ? »
Ah bas mince alors, bande de pauvres ! ^^

6 « J'aime »

Parce que mettre une smic dans une carte graphique pour un loisir annexe est superflus?

1 « J'aime »

Comparer sa femme à un objet. Sacrée classe.

1 « J'aime »

Elles ont souvent un meilleur rapport performance / prix.

Et très, très peux de monde peut se permettre de pouvoir acheter une carte à 750…1000…1500++€

C’est marrant, l’article ne répond pas à la question du titre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi , je prend toujours la plus grosse .