Commentaires : Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme?

aux states les salaires sont élevés dans la tech , en france on est pauvre qui peut mettre 1500€ dans une carte pour du loisir , un cadre

1 « J'aime »

« Pourquoi les pauvres n’ont pas de goût » ?

Par ce que la hausse du coût du matériel informatique a pris l ascensseur
Et la hausse des salaires l escalier…

5 « J'aime »

Parce que les consoles sont devenues très bonnes pour un prix contenu. Pour 620€, on a une Xbox series X et un an de Game Pass.

Pour jouer en 60hz avec une manette oui la xbox est bien. (:rofl:)

On choisit son matos selon son utilisation et son budget point
Si tu joues au démineur pas besoin d’une rtx 3080 :thinking:
L écran : résolution / taux de rafraichissement impose le choix de la carte graphique aussi. A 1080p 90hz pas besoin d’une 3090Ti !!! :astonished:
Les résultats de l enquête son mal présentés désolé clubic. La population qui joues a très fortement augmenté et la pénurie a mis les CG à une prix stratosphérique… Enfin bref…

Sinon le prix de carte graphique est convenable maintenant rtx 3080 à 850 euros AMD 6800 XT pareil voir moins chère !

Petit rappel :
Pour de nombreuses personnes dont je fais partie, la 4080 12 G est la 4070 qui devait sortir en même temps que les deux autres et a été renommée (maquillée) 4080 pour faire monter son prix !

M. D.

(C’est « uniquement mon avis » et celui d’autres youtubeurs, nous n’avons pas de preuves évidemment.)

Le haut de gamme c’est surfait.

Tout le monde n’a pas des écrans 4K ou des yeux à 240hz non plus

Tant que ma GTX970 tient le coup, je vois pas pourquoi je changerai …

En fait ce sont les éditeurs qui poussent les gens à prendre des cartes de plus en plus performantes. Maintenant les gens cherchent à avoir du 60fps minimum et ça se comprend, le 4k est-il indispensable pour un écran? Je ne pense pas. Perso j’ai un 2k g-sync RTX 3070 et tout les jeux que j’aime jouer (y compris Cyberpunk) tournent sans problème en ULTRA. Maintenant si un éditeur a un petit contrat avec Nvidia il pourra effectivement pousser pour que son jeu en ultra doit tourner sur une RTX4080, quand je vois les beaux jeux qu’on peut faire maintenant sur une RTX3070 (et sans doute RTX3060 je ne sais pas vu que je n’ai pas) je pense que les jeux qui demandent plus de puissances sont juste mal optimisés. En dehors de ça il y a le coût énergétique aussi, le prix d’achat et la disponibilité … des RTX3080 à 2000€ comme on a vu pendant la Covid … non merci :wink:

La chauffe ne détruit pas une cg. La mienne a toujours atteint les 80° en jeu et même souvent 90° maintenant, et après quasiment 9 ans d’usage, elle fonctionne toujours aussi bien.

La politique de Nvidia est de proposer la gamme RTX 4000 à des prix exorbitants afin de liquider les stocks de RTX3000 …
Puis surtout de pouvoir de respecter les prévisions de 1,4 milliards de chiffres d’affaires pour 2022 !
Jensen Huang a été très clair à ce sujet ! Atteindre les 1,4 milliards de $ ET liquider les stocks Ampère ! Lovelace va donc rester un long moment limité au très haut de gamme à des prix qui sont en réalité en dehors de toutes réalités commerciales …
Hopper 2 est déjà sur les rails et servira à générer un maximum de cash d’ici à Q2 2023 …

Et ce ne sont pas des suppositions puisque ce sont les dire de ce cher Jensen en personne …

Il n’y aura pas de RTX 4060 et RTX 4070 tant que les RTX3000 seront là pour compléter la gamme avec les RTX 4080 et 4090.
Et à ceux qui ont posé la question à Jensen (notamment JayZ), la réponse est cinglante et claire … Vous voulez une RTX 4060 ou 4070 ? Achetez une RTX 3000, car ce sont les cartes qu’ils vous faut ! (« Et arrêtez de chialer … Bande de gamers de merde !! » je paraphrase mais c’est en gros la pensée de Jensen Huang)

Avec 2000€ on peut déjà se faire un sacré pc pour jouer… même en ayant les moyens, il faut que le processeur suive, ainsi qu’une bonne carte mère et une alimentation puissante. Qui a les moyens de mettre 4000€ pour se faire un pc de la sorte pour avoir une une qualité visuelle à peine perceptible sur un écran de PC…

Je l’ai comparée à une reine mec.

Relis ton commentaire et saisis le problème dans ton propos. C’est encore plus dramatique si tu ne comprends pas où est le manque de respect pour ta femme.

Désirant tenter la 4K je désirais une rtx 4080 ou une amd Rx 7800 xt

Mais vu le prix nvidia :rofl::rofl::rofl::rofl: non merci.

J’attends le 3 novembre les annonces d’Amd mais je doute que les prix soit nettement inférieurs.

Tout a fait d accord avec vous je me suis fait plaisir avec un xt 6900 16go elle est super mais pour le prix j espérais mieux.
Assassin credd odyssée en 2 K ne dépasse pas 130 FPS. oui j ai un ecran 240 … mais j’aurais cru qu’a se prix elle aurait été beaucoup plus puissante, idem pour ghost recon breakpoint, en ultra 2k juste 98 fps en vulkan. la 3060 ti faisait 45 fps et j ai pas vu la différence.

Je saisis parfaitement le problème. C’est que t’es fâché avec le second degré et l’humour. Malheureusement je peux rien faire pour ça, désolé.

3 « J'aime »

le prix des cartes haut de gamme certes fait réfléchir à l’achat, mais y a tout le reste qui interroge pour être homogène et ça ! ça fait un très gros billet à la caisse. nvidia s’est claire trompé d’époque, pense que la puissance RTX4000 suffit pour en vendre des millions, mais c’est pas ce que dit l’étude, de très loin d’ailleurs, sauf de faire parler les annonceurs comme ICI ! Finalement, nvidia me fait pensé à ce bon vieux elon musk qui s’imagine que tout le monde pense comme lui ! haha

J’attends avec patience les annonces d’AMD :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, parfois même l’article contredit le titre, va comprendre.
Quant à cet article, il oublie de préciser que beaucoup de joueurs ne choisissent ni haut, ni moyen, ni bas de gamme, écœurés qu’ils sont des prix pratiqués par l’ensemble des acteurs du marché.
Soit ils se rabattent sur le jeu en streaming, soit ils restent sur du « vieux » matériel qui, bien exploité, fait encore le café.

3 « J'aime »