208 GTi, 5,4l, clio RS 5,8l. Vérifiez par vous même.
Donc 208 GTI=10,53 euros/100km et Clio RS = 11,31 euros. On peut faire moins en VE.
Je l’ai pourtant fait de nombreuses fois, mais le compteur kilométriques doit mentir…
Avec un diesel (207) je le fait aussi mais avec 45L de réservoir, mais je roule en 5eme, pas en 3eme…
Vu qu’on parle d’autoroute, on parle généralement de longues distances, surtout en période de vacances…
Non, une voitue normale avec un 1L6, assez kilométrée mais en bon état, 1.55€ le litre, pas que chez Leclerc)…
Wow merci, ça fait plaisir …
Ben à partir du moment où dans l’affaire tu introduit aussi le prix de la voiture, tu t’éloignes déjà largement du prix du carburant… Et donc forcément la comparaison devient ridicule, parce que les prestations offertes par une voiture électrique, forcément assez récentes, n’ont strictement rien à voir avec celles d’une vieille guimbarde à 1000€. Tout comme les coûts annexes, comme l’entretien, pour rester dans le registre des coûts…
Et c’est quoi cette voiture miracle qui vaut à peine 1000€, ne coûte presque rien en entretien, tout en étant visiblement dotée d’un gros réservoir d’au moins une 60aine de litres, donc qui est sans doute une voiture assez cossue, pas une petite citadine low cost ?
Non, parce que c’est pas le sujet…
Une incroyable 207 1L6 avec un immense réservoir de 45L environ…
Ah oui oki. Donc quand toi tu parles du prix de la voiture, ça va, mais si je souligne le fait que à ce prix t’as pas du tout les mêmes prestations, c’est hors sujet Elon, sort de ce corps !
Ce qui ferait donc 3.75 l/100 sur autoroute et jusqu’à à peine 3.2 sur route et 5 en ville, le tout avec un moteur essence d’1.6 litre ? Incroyable en effet
Même la version diesel consomme largement plus que ça…
( Quelle est la consommation Peugeot 207 année 2008 )
Le prix de la voiture était indicatif, les prestations n’ont aucun rapport avec le sujet…
C’est un diesel, déjà dit plusieurs fois, il faut lire avant de commenter…
Sur autoroute c’est environ 4.5L au 100 (déjà dit ça aussi…)
Et comble de la mauvaise foi, quand tu compares tu prends bien entendu le modèle qui consomme le plus (surtout quand on t’as dit que c’était un diesel…)…
Essaye encore
T’es trop rapide, j’étais sur le même site (la RA)
Ah donc tu es HS depuis le début en fait.
Sujet : " Pourquoi le plein électrique sur autoroute vous coûte aussi cher que l’essence’"
Oh que si, il y a plusieurs voitures dites sportives de plus de 200cv et datant de plus de 10 ans qui avaient aux environs de 5,5l de conso dite « 'normalisée » , c’est à dire non économique mais sans excès, c’est a dire en utilisation « classique ».
Du coup t’es pas à 1200 km d’autonomie, comme tu l’a « déjà dit ça aussi »
Ah mais ça doit être comme pour le prix, c’est « indicatif ». Parce que 1000€ une 207 HDI 1.6 de 2008, c’est « indicatif » aussi… Sur la centrale, sur 160 annonces y en a que 2 à moins de 2000€, et c’est des très gros kilométrages (> 200 000 km), donc pas des voitures sur lesquelles t’as quasiment aucun entretien en 5 ans… Et le gros des troupes est à plus de 3000…
Non, comme tu parlais du prix de l’essence, j’ai cru que ta voiture était essence.
Mais sinon, la 1.6 HDI est aussi dans la comparaison… Et elle est aussi nettement au-dessus de 3.75 l/100 sur autoroute et 3.2 l/100 sur route…
J’ai répondu pour essence ET diesel … il faut tout lire et pas prendre que ce qui va dans ton sens…
Cherry picking forever…
FAUX. Tu as entretenu le doute tout le long de la discussion. Depuis plusieurs messages, tu fais croire que tu as une essence magique (ou alors tu ne sais pas t’exprimer).
Bref, j’imagine que l’on va revenir à ton premier message :
Par contre…
T’as jamais eu de V6 Mon précédent V6 broutait 17L/100 en moyenne
Je ne sais pas pourquoi tu t’es pourfendu en défense d’une telle façon; perso j’ai goûté à tous les râteliers, diesel, essence, VQ35DE. Actuellement je suis sur un VE, demain je ne sais pas (je rêve d’une A110 des années 1950s). Je constate juste que mon VE actuel me coûte moins cher.
Je suis allé à 1100Km de chez moi avec un plein en arrivant à peine sur la réserve… mais encore une fois, mon compteur kilométrique doit mentir…
Il n’y a pas que les 207 (qui j’ai acheté ce prix là) …
et elle a maintenant plus de 240 000Km mais bien entretenu (d’où la conso normale, l’absence de panne…)
J’ai parlé des deux…
[quote="tf
psly, post:74, topic:486620"]
FAUX. Tu as entretenu le doute tout le long de la discussion. Depuis plusieurs messages, tu fais croire que tu as une essence magique.
[/quote]
Oui, en ville, périphérie, peut-être départementale, mais pas sur autoroute (le sujet de l’article).
Ben oui, mais comme tu as aussi dit que c’est 1200 km sur autoroute, 1200 km avec un plein, ça fait du 3.75 l/100 km (et ce en consommant jusqu’à la dernière goutte les 45 litres). Pas de ma faute si t’es pas cohérent…
Puis là maintenant tu dis que tu as fait 1100 km en entamant à peine la réserve, qui en générale est faite pour faire ~100 km, donc tu viens de nouveau de nous dire qu’elle est proche des 1200 bornes d’autonomie, donc 3.8/100…
Donc tu l’as achetée il y plus de 5 ans, en la payant nettement moins chère que la moins chère aujourd’hui, avec 5 ans de plus et largement plus de bornes… Tu as vraiment fait une très très très très bonne affaire. Donc pas franchement représentatif de la réalité hein Si ça se trouve, en faisant une très très très très bonne affaire, on peut aussi chopper une bonne voiture électrique à 1000€
Si, si
Mais parce que j’ai accès à un tarif préférentiel du kWh chez Ionity pendant quelques années grâce au fabriquant de ma voiture.
Environ 45L (il faut lire tous les mots, cherry picking tout ça…) en fait c’est 50L, ça change pas grand chose…
Oui, 1100 + 100 = 1200, là on est enfin d’accord (en fait c’est 120Km environ la réserve, mais je ne vais jamais au bout, on va arrondir à 100)
Oui les prix varient, c’est fou, et pas toujours dans le bon sens, il y a pas mal de demande de diesel parce que c’est pas cher, assez fiable, conso faible, donc les prix montent, ça a toujours été comme ça l’offre et la demande. J’ai une 106 1.1 essence qui vaut presque le double de ma 207, avec 50% de puissance en moins (et je te parle même pas du confort), il y a quelques années, elle valait presque la moitié de la valeur actuelle…
Et en faisant une bonne affaire, tu auras des arguments et ne fera pas de cherry picking…
J’attends toujours ton modèle de voiture électrique qui fait 1200Km sur autoroute.
Vu que je n’ai jamais parlé autonomie, tu vas attendre longtemps.
Par contre on attend toujours ton essence qui fait 1200km
Même comme ça, ça fait du 4.2 l/100, ce qui est toujours pas cohérent avec le chiffre que tu as donné… 50 litres à 4.5 l/100 km, ça fait panne sèche à 1110 km.
Et 50 litres ça fait du coup 3.6 l/100 sur route (où tu parlais de faire 1400 km), soit moins que la consommation homologuée à l’époque, 3.8 l/100 sur le test le plus favorable… Alors que tout le monde sait que les tests d’homologation de l’époque (NDEC) étaient complètement claqués au sol et que la consommation réelle était nettement supérieure, sauf à vraiment pratiquer des techniques d’écoconduite extrême, qui sont quasiment impossibles à faire en dehors d’un circuit…