Non au Mexique… ou en France, je ne sais plus …
Et pourtant, doit y avoir un paquet de monde qui fait le plein sur autoroute hein… Sinon ils ne mettraient pas des stations aussi grandes, et ils ne gonfleraient pas non plus les prix à ce point…
Les consommations indiquées me semblent plutôt proche de la réalité sur un parcours particulier…
Le soucis, c’est que tu ne vides quasiment jamais un plein uniquement sur autoroute…
Et quand on alterne ville, petits parcours à froid et grand trajets, à la pompe on se rends compte que ça colle pas.
Néanmoins, en 2023, je suis allé en Hollande ( assen) depuis Angoulême, donc que du grand parcours, j’ai mis en moyenne 50l tous les 850kms, ce qui corrobore assez bien les valeurs de l’ordinateur de bord.
Par contre, je sais aussi que les petits trajets autour de mon clocher, c’est 50l mais tous les 700-750kms…( ce qui correspond à la consommation annoncée wlpt).
Quand à la ville , je n’y vais quasiment jamais ( j’ai des relevés sur des petits trajet en ville entre 9 et 10l/100).
Oui c’est pourquoi toutes les stations services sur autoroute ont fait faillite depuis longtemps… Ah, on me signale que non. Raté.
Je ne sais pas où en France tu payes ton essence 1,55€ le litre mais c’est très peu cher…
Chez moi le sp95 c’est 1,8€ minimum, et j’habite dans une agglomération de 80k.
Si si c’est possible, nouvelle BMW série 420, 190 CV, conso moyenne:5,2 litres.
Et pour ceux qui pourraient en douter, plusieurs sites confirment dont le suivant:
Alors OK, c’est un diesel mais il est possible de trouver des essences s’en rapprochant.
C’est dingue le nombre de Français qui n’ont rien compris aux VE …
A vrai dire, faire le plein sur autoroute avec un VE doit arriver très souvent dès qu’on fait un voyage.
Généralement si on voyage c’est pour un long parcours. Or les VE n’ont pas d’autonomie (surtout avec mari, femme et 1 ou 2 enfants + valises à bord).
C’est là que les VT gardent leur suprématie.
Même une personne bien organisée devra rapidement faire le plein sur autoroute avec son VE.
Alors que la même personne organisée avec un VT ne fera jamais le plein sur autoroute.
En revanche si ce n’est pas pour un voyage, mais pour un trajet plus court, alors oui il serait idiot de faire le plein sur autoroute (que ce soit VE ou VT).
A quel moment j’ai dit qu’on ne faisait pas le plein sur autoroute ? Tu inventes des dialogues ou t’as du mal à saisir les mots?
« pas besoin » …
c’est dur à comprendre… raté
Dans un Leclerc, dans un Access Total … c’est effectivement « pas trop cher » m’enfin il fut un temps où ça l’était encore beaucoup moins.
Et en cherchant bien (il y a des apps et des sites pour ça), je suis sûr qu’il y a des endroits un peu moins cher…
Moi c’est une agglo (couronne comprise, d’environ 80-100K)
Ben à ce compte là, c’est pareil avec un VE hein, on n’est pas non plus obligés de faire le plein sur l’autoroute…
Mais le fait est bel et bien qu’aussi bien en VE qu’en VT, il y en a qui font le plein sur l’autoroute, et donc quand il s’agit de comparer les prix, ça n’a pas de sens de répondre « oui mais sur les VT on n’a pas besoin de faire le plein sur autoroute »
Avec un VE, tu le fais tous les 300Km, voir 450 si t’as de la chance (et une voiture ultra chère), avec un « VT » tu le fais tous les 1000-1200Km, donc, pas loin de 3x moins souvent (et plus vite, même si ça a beaucoup progressé) avec une voiture à 1000 balles.
C’est pas parce que tu le fait plus souvent que tu n’as pas le droit de sortir de l’autoroute pour le faire. Donc il n’y a pas non plus « besoin » de faire le plein sur autoroute. Il y a justement des réseaux de recharge qui se développent à proximité des sorties d’autoroutes.
Quand à la comparaison avec une voiture thermique à 1000 balles, c’est s’enfoncer dans le ridicule là, à comparer des choses qui n’ont strictement rien à voir (confort, équipements… puis combien de frais pour remettre en état ta voiture à 1000 balles après 1200 km d’autoroute ? puis d’ailleurs la voiture à 1000 balles qui tient encore 1000-1200 bornes d’autoroute avec un plein, je demande à voir hein, une voiture à ce prix c’est une vieille voiture, pas aussi sobre que les voitures modernes, et sauf à avoir dépensé beaucoup dedans en maintenance, elle consomme bien plus que quand elle était neuve…)
Donc à quoi servent les stations sur autoroutes… Ah… Oui…
Bref, on fait autant le plein sur autoroute en essence qu’en VE (mais à un tarif plus élevé en VT) : tu es HS depuis le début.
Et oui : avant d’avoir un VE, j’avais des VTs pendants 20 ans; je connais bien chaque côté.
J’ai jamais dit que c’était interdit de sortir de l’autoroute …
Non c’est bien toi qui est ridicule là…
Le sujet n’est pas du tout le confort, l’équipement ou autre, c’est le prix du « carburant »…
Combien de frais après 1200Km ? 0 sur la mienne, en tout environ 1000 en 5 ans…
Elle fait 1200Km avec un plein sur autoroute (1300-1400 sur nationale et 900 en péri-urbain). Voiture de 2008, donc pas trop vieille.
Tu fais un plein tous les 1200Km avec ta voiture électrique sur autoroute ? Je veux bien savoir le modèle, ça m’intéresse…
Parler de conso et du prix de l’essence sur un sujet qui parle de ça c’est HS ? Ou alors c’est quand t’as rien à dire que l’autre est « HS » ?
oui ça se voit…
Aucune essence ne fait 1200kms sur autoroute - à moins d’être un crédule prenant la fiche marketing pour argent comptant. C’est plus que l’autonomie de mon ancien diesel avec réservoir de 75L et en roulant très très doucement. Et on parlait prix, pas distance.
Bref, t’as une voiture magique qui ne fait jamais le plein sur autoroute, et ne va qu’au Leclerc à 1,5 euros le litre. Tant mieux pour toi.