Commentaires : Pourquoi le plein électrique sur autoroute vous coûte aussi cher que l'essence

Avec ma Toyota RAV4 AWD hybride 222 cv non rechargeable je fais du 5,4L au 100 km. Désolé de contredire certains…

« À titre de comparaison, une voiture essence consommant 6,8 litres aux 100 km, il faudrait débourser dans les 13 euros pour la même distance, avec un carburant à 1,95-2 euros le litre sur autoroute. Des chiffres qui commencent sérieusement à piquer. »

6.8L au 100 sur autoroute ? C’est un V6 3.0L le truc ? 2€ le litre ? Perso je roule au diesel, mais dans mon entourage il y a de l’essence (SP98), même avec petites sportives en conduite « dynamique » on est à moins de 6L, et l’essence est à 1.55€ ici.

Et puis, si c’est faire de l’autoroute juste pour les grandes vacances, c’est largement négligeable le prix de la charge, si c’est toute l’année, tu t’es trompé de voiture, prend un bon vieux diesel, tu feras énormément d’économie (pour ma part, sur autoroute, 130Km/h, je suis à 4.5L/100Km, un plein c’est 80€ (90 il y a peu), je fais 1200+ Km).

Pas besoin d’aller sur autoroute! À Bruxelles, les bornes publiques gérées par TotalEnergies sont à 63 cent/kWh, ce qui rend l’électrique plus cher que l’essence !
Heureusement, deux rues plus loin, j’ai une borne d’un autre réseau à 37 cents/kWh, ce qui prouve bien que Total se fout de notre gueule !
Je suspecte fortement une politique délibérée de Total pour décourager de passer à l’électrique…

L’essence n’est pas à 1,55€/L sur l’autoroute. Beau HS.

En moyenne sur l’ensemble des tes trajets, peut-être. Sur autoroute à 130, sûrement pas : Toyota RAV4 : 3 raisons incontestables de choisir le SUV hybride en occasion

2 « J'aime »

et non , c’est bien 5.6l avec une TT 40 TFSI boite auto et au vitesse autorisée ( pas a 90 sur l’autoroute )

Ah ta tête quand tu te rends compte que tu confonds ch et cv. :innocent:

Fiche technique Audi TT Coupé (8S) 40 TFSi 197ch S tronic 2019 - PDLV :roll_eyes:

Donc même les consommations homologuées, qui sont quand même généralement plutôt en-dessous des consos réelles, sont très largement au-dessus des 5.6/100…

1 « J'aime »

et oui , comme quoi …

non , c’est que ca ne sert a rien de discuter avec certain :innocent:

Je fais du 4,3l/100 avec mon CHR non rechargeable, en faisant bien attention à ma conduite et en restant le plus longtemps en mode éco.

Ah, salut Certain, content de connaître ton nom (ou pas).

Non mais tu comprends, quand on parle de voiture électrique, soudainement, les gens passent leur temps à faire 1000 bornes par jour sur autoroute…

4 « J'aime »

Et voilà ce qu’on attire avec des titres péripatéticliques…

1 « J'aime »

Où ici ?
En Belgique ?

Le calcul de l’article est d’autant plus bidon que la voiture électrique de l’article fait 160Km avec 40KWh de charge, ce qui représente une consommation de 25KWh au 100Km.
Hors un véhicule compact, celui qui consommerait 6.8 Litres au 100Km en version thermique, consommerait plutôt vers le 17KWh au 100Km, soit 230Km pour 40KWh

Ce qui relativise la démonstration.

Ca m’a fait tiqué aussi, puis je me suis rappelé que je consomme cela aussi… Quand je monte le col de Furka. Par contre en descente la conso tombe à zéréo. Pas compris.
:innocent:

J’observe la même conso sur ma voiture. Beaucoup de gens ont une confiance aveugle à leur débitmètre afficher sur le tableau, or celui-ci très souvent flatte l’égo (comme le compteur de vitesse). Mais quand on fait la vraie mesure au pistolet de la pompe, on a des surprises. C’est un peu comme ceux affirment qu’ils n’ont pas de surconsommation en roulant à l’E85, or dans ce carburant il y 20-25% d’énergie en moins par rapport à l’essence. Ou alors ils ont une voiture « Jésus », qui multiplie les watts.

Sachant que t’as pas besoin de faire le plein sur l’autoroute avec une essence … je te retourne le compliment, reviens quand t’as un argument.