Commentaires : Pourquoi le plein électrique sur autoroute vous coûte aussi cher que l'essence

https://pdlv.fr/fiches-techniques/fiches-techniques-audi/fiche-technique-audi-tt-coupe-8s-40-tfsi-197ch-s-tronic-2019/ :roll_eyes:

Donc même les consommations homologuées, qui sont quand même généralement plutôt en-dessous des consos réelles, sont très largement au-dessus des 5.6/100…

1 « J'aime »

Je fais du 4,3l/100 avec mon CHR non rechargeable, en faisant bien attention à ma conduite et en restant le plus longtemps en mode éco.

Ah, salut Certain, content de connaître ton nom (ou pas).

Non mais tu comprends, quand on parle de voiture électrique, soudainement, les gens passent leur temps à faire 1000 bornes par jour sur autoroute…

4 « J'aime »

Et voilà ce qu’on attire avec des titres péripatéticliques…

1 « J'aime »

Où ici ?
En Belgique ?

Ca m’a fait tiqué aussi, puis je me suis rappelé que je consomme cela aussi… Quand je monte le col de Furka. Par contre en descente la conso tombe à zéréo. Pas compris.
:innocent:

J’observe la même conso sur ma voiture. Beaucoup de gens ont une confiance aveugle à leur débitmètre afficher sur le tableau, or celui-ci très souvent flatte l’égo (comme le compteur de vitesse). Mais quand on fait la vraie mesure au pistolet de la pompe, on a des surprises. C’est un peu comme ceux affirment qu’ils n’ont pas de surconsommation en roulant à l’E85, or dans ce carburant il y 20-25% d’énergie en moins par rapport à l’essence. Ou alors ils ont une voiture « Jésus », qui multiplie les watts.

Sachant que t’as pas besoin de faire le plein sur l’autoroute avec une essence … je te retourne le compliment, reviens quand t’as un argument.

Non au Mexique… ou en France, je ne sais plus …

Et pourtant, doit y avoir un paquet de monde qui fait le plein sur autoroute hein… Sinon ils ne mettraient pas des stations aussi grandes, et ils ne gonfleraient pas non plus les prix à ce point…

1 « J'aime »

Les consommations indiquées me semblent plutôt proche de la réalité sur un parcours particulier…
Le soucis, c’est que tu ne vides quasiment jamais un plein uniquement sur autoroute…
Et quand on alterne ville, petits parcours à froid et grand trajets, à la pompe on se rends compte que ça colle pas.
Néanmoins, en 2023, je suis allé en Hollande ( assen) depuis Angoulême, donc que du grand parcours, j’ai mis en moyenne 50l tous les 850kms, ce qui corrobore assez bien les valeurs de l’ordinateur de bord.
Par contre, je sais aussi que les petits trajets autour de mon clocher, c’est 50l mais tous les 700-750kms…( ce qui correspond à la consommation annoncée wlpt).
Quand à la ville , je n’y vais quasiment jamais ( j’ai des relevés sur des petits trajet en ville entre 9 et 10l/100).

Oui c’est pourquoi toutes les stations services sur autoroute ont fait faillite depuis longtemps… Ah, on me signale que non. Raté.

1 « J'aime »

Je ne sais pas où en France tu payes ton essence 1,55€ le litre mais c’est très peu cher…
Chez moi le sp95 c’est 1,8€ minimum, et j’habite dans une agglomération de 80k.

Si si c’est possible, nouvelle BMW série 420, 190 CV, conso moyenne:5,2 litres.
https://www.groupe-altitude.com/voitures/neuves/bmw/serie-4/mild-hybrid/420d-190ch-bva8-m-sport/2024/1000428764/

Et pour ceux qui pourraient en douter, plusieurs sites confirment dont le suivant:
https://blog.vivacar.fr/voiture-qui-consomme-le-moins/

Alors OK, c’est un diesel mais il est possible de trouver des essences s’en rapprochant.

C’est dingue le nombre de Français qui n’ont rien compris aux VE …

https://www.autoplus.fr/actualite/54-francais-regrettent-achat-voiture-electrique-1133235.html

A vrai dire, faire le plein sur autoroute avec un VE doit arriver très souvent dès qu’on fait un voyage.
Généralement si on voyage c’est pour un long parcours. Or les VE n’ont pas d’autonomie (surtout avec mari, femme et 1 ou 2 enfants + valises à bord).
C’est là que les VT gardent leur suprématie.
Même une personne bien organisée devra rapidement faire le plein sur autoroute avec son VE.
Alors que la même personne organisée avec un VT ne fera jamais le plein sur autoroute.
En revanche si ce n’est pas pour un voyage, mais pour un trajet plus court, alors oui il serait idiot de faire le plein sur autoroute (que ce soit VE ou VT).

A quel moment j’ai dit qu’on ne faisait pas le plein sur autoroute ? Tu inventes des dialogues ou t’as du mal à saisir les mots?