Exactement comme tu dois le faire aujourd’hui lorsque tu voyages avec un Mac et un iPhone.
ça m’amuse toujours de voir que certains s’imagine qu’une batterie est éternelle… Une batterie est un composant qui s’use (c’est comme ça…) et perd de la capacité au bout de plusieurs cycles… oui toutes les batteries sont des consommables, sur pc, voiture, télécommande, etc… Bon une batterie de Télécommande sera surement moins solicité que celle d’un smartphone, c’est sur, d’ou l’illusion de croire qu’elle ne s’use pas, et pourtant si…
Permets moi également d’être sceptique quand au fait de n’avoir perdu que 5% de capacités de la batterie en 3 ans… Tu as vu ça où ? car à mon avis ton app de mesure ne devait pas être des plus précises… mais bon libre à toi de le croire. Par contre oui, 20% en 18 mois, c’est beaucoup sur ton Iphone (et ça passe en garantie si la batterie a un problème). Par contre si tu l’utilises beaucoup, devoir changer la batterie au bout de 2 ans je ne trouve pas ça aberrant. D’autant que comme c’est un téléphone de boulot, pour 60 euros tu repars sur un batterie neuve, et retrouve ton autonomie de base… au frais de ta boite, vu que c’est ton outil de travail, je vois pas où est le problème…
sauf que mon exemple parle des iphones et Ipad des enfants, + un hypothétique nouvel Iphone Usb-c D’ailleurs le seul mac portable que j’ai à la maison est un vieux modèle de 2012, donc même pas usb-c
Oui , connecteur réversible , pourtant supporter la charge , les données et l audio en même temps , résistant et plus petit pour gagner de l espace !
Sauf que l usb type C a pointé du doigt en proposant des débits plus importants et une puissance élevé pour une charge très rapide.
Apple n avait aucun intérêt à garder le Lightning , Ahhh si il y en a bien un , vendre des accessoires bien plus cher que ce qu’ils valent …
C’est quand même Apple qui a inventé l’USB C aussi.
Les gars. Faut pas oublier.
En créant le Lightning ils ont créé l’USB C.
Jamais le consortium en charge de l’USB n’aurait eu l’idée de créer un port réversible. Si le Lightning n’avait pas montré la voie avant. C’est des choses évidentes et simples comme toujours mais c’est toujours Apple qui défraichi et qui montre la voie. Par extrapolation Apple a inventé l’USB C. Et le Lightning bien avant.
Tout à fait. Et c’est pourquoi c’est aberrant que ces batteries soient collées dans les appareils et non pas remplaçable facilement, chose pour laquelle le principal coupable est Apple.
Sauf que prendre des exemples individuels n’apporte strictement rien. La réalité est qu’aujourd’hui les produits d’Apple n’ont aucune cohérence entre eux pour ce qui est des connectiques. Et la seule raison pour cela est les royalties que la Pomme touche sur le
Lightening. Sinon ça fait longtemps que l’iPhone aurait un port USB-C, comme les Mac et iPad Pro.
C’est sûr. Et même jamais ce consortium n’aurait eu l’idée de faire des connectiques tout court. Quelle chance qu’Apple ait été là pour leur montrer la voie !
A l’époque où est sorti le Lightning, il n’y avait pas encore l’usb-c. Et le Lightning était révolutionnaire car on pouvait le connecter dans les deux sens.
Depuis 10 ans APPLE utilise le port Lightning réversible, pratique et solide. Pendant que ces 10 dernières sur android on avait du mini usb, du micro usb non réversible puis l’usbc. Et je parle pas des connecteurs propriétaires sur chaque marques avant les smartphones…. Bref. Qu’on remplace un Connecteur tous les 10 ans c’est mieux que tous les 3-4 ans.
Pour les batteries j’ai fait changé celle de l’iPhone de mon fils pour 39 euros et 1h de temps en boutique. Pas vraiment de problème à ce niveau du coup. Vu l’intégration et la miniaturisation des composants autant le faire faire par un pro
C’est ce que je disais, alors pourquoi essayer de me contredire?
premier laptop par Apple oui par contre, selon une recherche rapide
Aucune raison technique, c’est une format vieillissant et totalement obsolète, d’ailleurs certains gars bien doués en Electronique ont réussi l’opération ardue d’adapter des Iphone en les passant vers une prise USB-c
Depuis quand on utilise les prises secteurs ?
Bluetooth, wifi … tu veux encore du port parallèle où ce foutu port degueulasse sur les tv qui se traînaient le peritel même en 4K ?
En tout cas ceux qui critiquent vous continuer de regarder le bout de vos chaussures.
Le but n’est de n’avoir qu’un seul format de prise pour différent secteur d’activité.
Il sera possible d’avoir de l’usb 3.2, du 4 du thunderbolt 3,4 etc.
A terme les pc y passeront aussi.
Tiens les chargeurs gan 240w pointent leurs nez super.
Avec 1 prise secteur il sera possible de recharger 4 portables en même temps
C’est sûr qu’en entreprise le Bluetooth et le Wi-Fi sont parfaitement adaptés…
J’adore le genre d’absurdités qu’on peut parfois lire ici !
Pouvoir charger ou brancher des écrans sur n’importe quel port c’est clairement un confort inestimable sur un laptop.
Pouvoir faire de la vidéo-conférence avec une caméra de bonne qualité c’est clairement un confort inestimable sur un ordinateur portable.
Avant l’USB-C c’était top d’avoir un connecteur compact, réversible, fiable et robuste.
Maintenant, face à l’USB-C je ne perçois aucun intérêt… pour les utilisateurs.
J’ai jamais dit que quelqu’un avait eu un problème avec l’USB C. C’est un port parfaitement conçu et immensément plus costaud et fiable que le microUSB.
ça ne change rien au fait que le lightning, dans sa conception, est un cran au dessus en terme de robustesse.
Et en taille le lightning est un peu plus petit (pas de beaucoup, mais là encore c’est un fait on y peut rien c’est comme ça). Et quand on veut gagner de la place, chaque mm de récupéré est bon à prendre.
Et y’a pas de justification. Je relate juste des faits.
Personnellement, lightning ou usb c c’est blanc bonnet et bonnet blanc pour moi. Mais mon avis, on s’en fout. C’est pas moi qui prends les décisions chez Apple.
Pour les batteries j’ai fait changé celle de l’iPhone de mon fils pour 39 euros et 1h de temps en boutique. Pas vraiment de problème à ce niveau du coup. Vu l’intégration et la miniaturisation des composants autant le faire faire par un pro
Pour ma part, je suis en train de recycler un Samsung J5 qui date de 2015.
Cout de la batterie : 16€ (et il y a moins cher).
Temps d’installation : 2 minutes.
Compétences requises : Aucune (la batterie est amovible, le dos se déclipse).
Conclusion : il serait temps la aussi qu’une petite norme oblige les constructeurs à garder la batterie amovible.
Un faible cout de la batterie peut être une belle incitation à conserver un smartphone.
Sans compter que 39€, cela semble peut être pas cher par rapport au prix d’un iPhone qui coûte un smic, mais sur des smartphones à 150€, voir moins, les gens vont beaucoup plus hésiter.