Et il est étanche ou du moins ip67 ou 68 ton J5 ? non, voilà pourquoi, plusieurs smartphones n"ont plus la batterie amovible… Même sur android… Je me souviens avoir fait tombé mon galaxy S par terre et voir la batterie voler…
Et il est étanche ou du moins ip67 ou 68 ton J5 ? non, voilà pourquoi, plusieurs smartphones n"ont plus la batterie amovible… Même sur android… Je me souviens avoir fait tombé mon galaxy S par terre et voir la batterie voler…
Non, car à l’époque la majorité des téléphones n’étaient pas du tout étanche. Mais…
(1) Beaucoup de smartphones dans les « gammes de prix populaires » ne le sont toujours pas.
(2) Une batterie amovible ne rends pas l’étanchéité impossible pour autant. Il y a pléthore de design possibles.
C’est déjà le cas… Le cordon pour brancher mon appareil à raclette n’est pas le même que pour brancher ma PS5, ni le même que ma tv… Le cordon pour brancher mon ampli de guitare n’est pas le même que celui pour brancher mon synthé, Il y a une multitude d’embouts de câbles, des rond, en triangle, en 8, des longs, des court, etc… sans compter la multitude d’adapteurs secteurs aux différents voltages… et pourtant on est tout raccordé au 220 v avec la même forme de prise… C’est peut-être même plus le bordel que les câbles de smartphones… Car on peut aussi dire que c’est pareil dans ce cas pour tous les smartphones, le bloc secteur se branche sur du 220v… Donc mauvais exemple pour la norme de raccordement des appareils électriques…
Article pathétique comme sont pathétiques la quasi-totalité des commentaires sauf ceux de boboss 29.
Au demeurant, la plupart des commentaires qui essayent d’assassiner Apple sont truffés de fautes d’orthographe.
On a bien sûr le droit de ne pas apprécier l’écosystème Apple, mais il n’est pas judicieux d’être obtus. Si Apple vend aussi bien ses iPhone et ses ordinateurs et autres tablettes, ce n’est pas tout à fait par hasard. Les férus d’informatique sont bien souvent adeptes des produits Apple. Ce n’est pas mon cas, sauf pour l’iPhone, car leurs produits sont trop chers. Mais pour avoir eu l’occasion de les tester, il n’y a pas photo entre leurs produits et leur système d’exploitation et la concurrence.
Les opinions sont diamétralement opposées sur ce sujet.
Je ne vais pas critiquer l’une ou l’autre.
Simplement: j’endosse totalement l’analyse de boboss29200.
Bref: le lightning, c’est accepter la simplicité alors qu’on pourrait verser du côté obscur de l’USB pour se donner de l’importance.
Heu le port Lightning est sur tous les iphones/ipad depuis 10 ans… on n’a pas la même temporalité je crois… Sur android, c’est pareil, il y a eu de du micro-usb et de l’usb-c et du port propritétaire sur samsung sur une période de 10 ans… donc commentaire encore une fois infondé pour dénigrer gratuitement Apple.
Tiens et d’ailleurs je vous invite à lire cette article, qui montre bien que le port USB-C n’aura rien à voir avec une augmentation de débit, que ne veut surement pas Apple (dommage oui) car l’Ipad 10, fraichement sorti en USB-C possède encore des débits proche de l’USB2… C’est une choix technologique, encore une fois chacun est libre de passer chez Apple en son âme et conscience…
Perso, je n’ai jamais été bridé par les débits de l’Iphone car je fais tout par le cloud ou par airdrop, et je transfère souvent de gros fichiers vidéo 4k sans soucis…
Je connais plusieurs ingénieurs qui ne jurent que par Apple… Bon après ce n’est pas un public qui joue sur Steam, etc…
de plus une des plateformes qui rapporte le plus financièrement pour le développement d’app reste quand même ios, et pour développer sur ios il faut quoi ? un mac…
Concernant la fermeture présumée de macos, on peut aller très loin avec le terminal et ses commandes unix. Disont que MacOs est une plateforme confortable et sereine pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec l’informatique, mais en utilisation poussée (que n’ont jamais fait beaucoup de détracteurs d’Apple ici j’imagine), on peut aller très loin…
Bon concernant l’Iphone c’est une autre histoire, oui il est beaucoup plus fermé qu’un andoid de base, mais c’est ce qui fait aussi son grand confort d’utilisation et sa simplicité…
Bonjour.
Je constate que personne ne parle ou pas des Adaptateurs.
Il y en a des bons (mini-usb vers usb, ligthing vers usb-a-b-c, l’inverse aussi, mini usb vers lighting, lighting vers usb a-b-c…)
De plus, plus discrets et moins cher (sur un certain temps…)
Les adaptateurs peuvent jouer aussi pour peu que l’on possède un bon cable…
Cela peut aussi jouer dans la balance pour ceux qui possède ces cables…
J’ai essayé de m’y intéresser mais j’ai aussi jamais réussi à le faire marcher, et dans les tuto ça a l’air infiniment plus complexe que de faire des transfert classique via un explorer de fichier (« fichier » ne compte pas c’est pas un explorer de fichier c’est un prototype éclaté des année 70 pour explorer de fichier)
Je pense que le Samsung Galaxy S5 a démontré l’exact contraire de vos propos concernant l’impossibilité de joindre étanchéité et mobilité de la batterie !
Féru de l’informatique et pourtant :
-Utilisateur de Windows sur mon PC principal et de Linux Mint sur mon PC secondaire
-Utilisateur d’Android sur mon téléphone
Je pense que tu trouveras pas mal de contre-exemples avec tes propos !